Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 04/03/2010, à 14:42

corneliux

Re : Un fond d'ecran dynamique en fonction de l'heure et de la météo

Des infos sur l'hébergement de Walldyn ?
Je ne parviens toujours pas à le télécharger. Quelqu'un aurait un lien, svp.

Merci d'avance.

Hors ligne

#552 Le 04/03/2010, à 21:35

Kanor

Re : Un fond d'ecran dynamique en fonction de l'heure et de la météo

En cour de migration wink

Hors ligne

#553 Le 01/05/2010, à 18:03

inconnu259

Re : Un fond d'ecran dynamique en fonction de l'heure et de la météo

Bonjour tout le monde !!!
Jusqu'à maintenant j'étais super content de walldyn et de son wallmétéo, jusqu'à ce que je me retrouve au Canada.... J'ai la météo de la ville de là où j'étais en France sur mon wallmétéo...
Je me suis dis que j'allais le changer, mais je n'ai le choix qu'a des villes française.
Est ce qu'il est possible de rajouter des villes étrangère ? Et si oui comment ?
Et si non, qu'est ce qu'il faudrait faire a votre avis pour apporter cette amélioration ?
Merci d'avance !

Hors ligne

#554 Le 03/05/2010, à 11:11

iuchiban

Re : Un fond d'ecran dynamique en fonction de l'heure et de la météo

salut inconnu.

Alors "normalement", il suffit de trouver le code international de ta ville (FRXX0052 pour Lille par exemple)

Ensuite, il faut aller dans le fichier de configuration crée par le script python, et remplacer la référence de ton ancienne ville par la nouvelle.

Bon courage.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#555 Le 03/05/2010, à 17:12

inconnu259

Re : Un fond d'ecran dynamique en fonction de l'heure et de la météo

Ok, merci pour ta réponse
Par contre question conne (ou pas)... Le code international de ma ville je le trouve où ???
J'ai bien chercher sous google, mais je ne trouve que les codes pour les aéroports...

Hors ligne

#556 Le 03/05/2010, à 17:19

michel_04

Re : Un fond d'ecran dynamique en fonction de l'heure et de la météo

Bonjour,

inconnu259 a écrit :

Le code international de ma ville je le trouve où ???

http://www.weather.com/
http://www.weather.com/weather/today/Qu … a+CAXX0385

A+

Hors ligne

#557 Le 03/05/2010, à 17:19

iuchiban

Re : Un fond d'ecran dynamique en fonction de l'heure et de la météo

C'est quoi le nom de ta ville ?? et quelle province (Québec ou reste du canada ?? tongue)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#558 Le 03/05/2010, à 21:07

Kanor

Re : Un fond d'ecran dynamique en fonction de l'heure et de la météo

Je pense que c'est ça
CAXX0385

Hors ligne

#559 Le 04/05/2010, à 09:09

iuchiban

Re : Un fond d'ecran dynamique en fonction de l'heure et de la météo

Kanor a écrit :

Je pense que c'est ça
CAXX0385

Ca c'est le code pour Québec.
S'il se trouve dans le saskatchewan ou en colombie britannique (à vancouver par exemple) ce sera un autre code. wink


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#560 Le 07/05/2010, à 04:03

inconnu259

Re : Un fond d'ecran dynamique en fonction de l'heure et de la météo

Non non merci beaucoup je suis bien a Quebec !!! C'est nickel, merci beaucoup !!!

Hors ligne

#561 Le 13/05/2010, à 00:45

berni88

Re : Un fond d'ecran dynamique en fonction de l'heure et de la météo

bonsoir,
arrivé sur le sujet,j'ai essayer d'aller sur le wiki en premiere page mais le forum
me dit que la page n'existe pas encore....

merci d'avance,beau travail et tres bonne idée
idee de derniere minute:dois je m'orienter vers gstyle a terme?

merci


Effets 3D=script smo:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2135880#p2135880

Hors ligne

#562 Le 17/05/2010, à 21:25

Phoenix.

Re : Un fond d'ecran dynamique en fonction de l'heure et de la météo

Bonjour tout le monde!

Une installation toute fraiche dans un ordi désormais avec Lucid, j'avais aussi installé un wallpaper dynamique sur cet ordi à l'époque, et l'utilisateur souhaite l'avoir encore.

Le problème est que le serveur semble HS lorsque j'essaie de télécharger le wallpaper dynamique SeaGecko sad

Quelqu'un aurait-t-il un lien vers le fichier où le uploader quelque part à nouveau.

Merci d'avance

Dernière modification par Phoenix. (Le 17/05/2010, à 21:25)


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#563 Le 17/05/2010, à 22:07

Kanor

Re : Un fond d'ecran dynamique en fonction de l'heure et de la météo

Oui on a changé de serveur et de nom de domaine
les lien sont à jour ici
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/gstyle_walldyn

Hors ligne

#564 Le 18/05/2010, à 01:25

Phoenix.

Re : Un fond d'ecran dynamique en fonction de l'heure et de la météo

Merci Kanor wink

Dit, sais tu que sur cette page dans la doc:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/personnalisation_cubemodel_wallpaper_dynamique_et_usplash

il y a toujours les anciennes liens. Je ne sais pas si vous n'avais pas eu le temps de la sortir de la doc où de la modifier car on tombe là bas en premier lorsqu'on fait une recherche.

Dernière modification par Phoenix. (Le 18/05/2010, à 01:26)


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#565 Le 18/05/2010, à 08:41

Kanor

Re : Un fond d'ecran dynamique en fonction de l'heure et de la météo

Merci il faut qu'on regarde ça

Hors ligne

#566 Le 12/09/2010, à 11:55

CasseTaTele

Re : Un fond d'ecran dynamique en fonction de l'heure et de la météo

Bonjour, merci pour ce papier peint dynamique!

J'ai juste un petit soucis,
sur quel site de météo se base l'appli pour choisir le fond d'écran?
car chez moi il affiche quasiment toujours pluvieux même si aujourd'hui il fait soleil et que tous les sites de météo que je regarde prévoyait bien du soleil...

Hors ligne

#567 Le 14/09/2010, à 06:53

-=Xblasteur=-

Re : Un fond d'ecran dynamique en fonction de l'heure et de la météo

Il se base sur Weather.com si je me trompe pas


hacker vaillant, rien d'impossible
Les hommes ne sont pas fait pour travailler la preuve sa les fatiguent
http://fr.youtube.com/watch?v=s84vRUUeCpU

Hors ligne

#568 Le 14/09/2010, à 07:29

grandtoubab

Re : Un fond d'ecran dynamique en fonction de l'heure et de la météo

y a ça aussi
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=414367


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#569 Le 01/11/2010, à 02:52

Jai_le_leu

Re : Un fond d'ecran dynamique en fonction de l'heure et de la météo

Salut !
J'ai modifié les transitions dans le script de WallDyn pour qu'elles soient plus rapides, et ne plus avoir l'impression d'un couché de soleil à 22h ;p
Donc j'ai viré les points de transitions à minuit et 13h, et je ne me base que sur l'heure de levé et de couché du soleil.
Pour ceux qui sont intéressés, j'ai mis le newbackground.py en ligne sur sendspace, mais je ne sais pas combien de temps il y restera...

Dernière modification par Jai_le_leu (Le 01/11/2010, à 02:58)

Hors ligne

#570 Le 02/11/2010, à 22:12

mohican

Re : Un fond d'ecran dynamique en fonction de l'heure et de la météo

Merci bien Jai_le_leu cool, justement je trouvais que le soir tombait un peu lentement sur mon fond d'écran (alors que dehors il faisait nuit depuis longtemps : j'ai quand même une vraie fenêtre dans mon local lol).

Autres sujets :

1. Question : sous 9.10, quand je faisais

crontab -l

je récupérais la commande de wallmeteo qui est celle-ci dans mon cas

/usr/bin/python "/home/user1/.WallDyn/newbackground.py"  -i "/home/user1/Images/backgrounds/chameleon" -x "/home/user1/Images/backgrounds" -v FRXXnnnn

Je me sert de la commande dans un bouton sur le tableau de bord pour rafraichir manuellement si besoin.
A adapter en fonction de vos répertoires et de votre localisation (code ville FRXXnnnn à trouver dans le fichier /home/[user]/.WallDyn/liste-ville).

Mais sous 10.04 la commande crontab -l ne renvoi rien. Quelqu'un a-t-il une idée la dessus ?

2. Je me suis aperçu que dans les thèmes que j'ai téléchargé, il y a une confusion entre fair et partly-cloudy : il y a plus de nuages dans fair (qui signifie beau temps) que dans partly-cloudy (partiellement couvert).
Solution : renommer les fichiers partly-cloudy en fair et réciproquement.


mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

Hors ligne

#571 Le 03/11/2010, à 00:02

Kanor

Re : Un fond d'ecran dynamique en fonction de l'heure et de la météo

Salut
Je viens de tester la commande
crontab -l
sur la 10.10 pas de prb je ne crois pas que j'avais de prb avec la 10.04 étrange tu n'es pas sur le mauvais utilisateur ?

(il faut que je prenne le temps de mettre à jour le script avec vos remarque)

Hors ligne

#572 Le 03/11/2010, à 02:55

mohican

Re : Un fond d'ecran dynamique en fonction de l'heure et de la météo

crontab : c'est le bon utilisateur.
Ce qui peut peut-être l'expliquer c'est que je n'ai pas fait de réinstallation de walldyn (= je n'ai pas lancé BackgroundG), en fait j'ai simplement copié mon répertoire /home dans cette version 10.04 que j'ai installée à partir du liveCD (walldyn je l'avais installé au départ sous 9.10).

Et le plus curieux c'est que malgré qu'il n'y ait rien dans crontab, ça marche quand même ! (c'est peut-être lié au fichier newbackground.xml qui était déjà là : en fait il est possible que j'ai seulement les changements d'horaires (nuit, matin, midi, soir) mais pas les changements de météo. Je ne m'en suis pas rendu compte car ici il y a des nuages tout le temps !)

Bon, là je viens de relancer BackgroundG et effectivement j'ai à nouveau l'entrée dans le crontab.
Désolé, c'était de ma faute => résolu.


mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

Hors ligne

#573 Le 04/01/2012, à 23:28

mohican

Re : Un fond d'ecran dynamique en fonction de l'heure et de la météo

J'installe Ubuntu 11.10 et je fais le point sur WallDyn.

1. Les liens sur la page de la documentation de WallDyn sont morts : le site penguincape.org a l'air H.S. -> les nouveaux ne peuvent plus télécharger les thèmes. sad

2. D'après ce que j'ai lu dans le topic secondaire de WallDyn, Kanor a fait une nouvelle version. Elle est effectivement téléchargeable sur https://github.com/KanorUbu/WallDyn/tarball/master smile. (Mais il ne s'agit que du programme. Où peut-on récupérer les thèmes ? neutral)

3. Comme vous avez du remarquer, dans Ubuntu 11.10 les possibilités de paramétrages ont largement régressé... mad
Et donc quand on veut faire la dernière étape de l'installation du Wallpaper, c'est à dire indiquer "newbackground.xml" comme fond d'écran, on ne peut pas le faire via l'interface Apparence > Arrière plan du bureau car il n'affiche que les fichiers images.
Il faut donc le faire dans un terminal... mais je ne sais pas comment faire sad : MERCI de poster ici l'instruction nécessaire.

4. Quand j'aurais testé (et qu'on aura retrouvé les fichiers de thèmes) je veux bien participer à la refonte de la doc.;)
Je vais commencer de suite par y mettre une note qui renvoie ici.

5. Une nouvelle application qui doit faire la même chose a été repérée dans cet article de nos amis british. Je n'ai pas testé.


mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

Hors ligne

#574 Le 05/01/2012, à 01:17

Kanor

Re : Un fond d'ecran dynamique en fonction de l'heure et de la météo

Salut mohican

Je ne sais pas si il existe encore des background dynamique dans gnome3
et l'api utilisé pour la météo ne doit plus fonctionner (changement dans le contrat d'utilisation)

Pour les thémes j'essaye de voir si je peux les récupérer.

Hors ligne

#575 Le 05/01/2012, à 08:05

ljere

Re : Un fond d'ecran dynamique en fonction de l'heure et de la météo

salut tout le monde meilleurs voeux
une solution est de passer sous voyager 11.10 xfce lui accepte les xml
pour les thèmes faut que je cherche si j'en ai encore


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne