Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2006, à 08:37

kastus

pièce jointe mail windows

Hello,

pour le boulot, on est nombreux à être sous linux (mais  la même distrib). Nombreux mais pas tous. Il existe encore un noyeau d'irréductibles windowsiens qui résistent encore et toujours...

Comme de bien entendu, ces irréductibles utilisent outlook comme outil de mail. Quand on reçoit des mails de leur part, les pièces jointes sont encapsulées dans un fichier genre winmail.dat ou qqchose comme ça. Impossible d'en lire le contenu sous linux ou macosx.

Mon collègue préféré, qui au passage est un peu chef, est allé gentiment les engueuler. Bien fait pour eux.:D

Ils lui ont expliqué qu'il n'était pas possible de faire autrement. hmm

ça le fait même si la pièce jointe est un pur fichier texte tout ce qu'il y a de plus ASCII sur 7 bits.

Juste pour conclure que y'a rien qui m'énerve plus que ces blindages proprio à 2 balles 50....:mad::mad::mad:


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#2 Le 04/02/2006, à 10:15

jpaul

Re : pièce jointe mail windows

Etonnant :s

Je ne pense pas qu'outloock fasse ca. Je pense qu'il doit y avoir un bug quelque part. Après tout, le mail est un standart ouvert me semble t'il...


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#3 Le 04/02/2006, à 10:22

goodluck

Re : pièce jointe mail windows

Salut,

Si une telle restriction existait, depuis le temps celà se saurait big_smile

Par contre pour éviter de transporter des virus, tu peux expliquer autour de toi qu'il existe le copier-coller qui est très mauvais pour leur santé lol


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#4 Le 04/02/2006, à 10:39

requiem

Re : pièce jointe mail windows

Outlook est tout à fait capable d'envoyer un mail avec une pièce jointe sans faire d'encapsluation dans un autre mail.

J'avais un ami avait le même problème mais il a réglé ça quand je lui en ai parlé.
A priori, il existe une option envoyer en tant que pièce jointe dans certains clients mail.


Le problème avec Linux, ce n'est pas Linux, c'est le linuxien

Hors ligne

#5 Le 29/06/2006, à 07:20

jemini77

Re : pièce jointe mail windows

Si la pièce jointe s'appelle Winmail.dat, elle contient des informations ne peuvent être lues que par les logiciels de courrier fonctionnant avec Microsoft Exchange. Si vous recevez des fichiers Winmail.dat, contactez l'expéditeur et dites-lui de demander à son administrateur de courrier de vérifier (et de changer) la configuration d'Exchange. En attendant, vous pouvez utiliser Fentun, un logiciel de décodage des fichiers Winmail.dat sous win ... et Linux lol
www.fentun.com
Voilà !

#6 Le 05/07/2006, à 15:00

bipbip_78

Re : pièce jointe mail windows

Bonjour il existe une solution simple avec tnef

sudo apt-get install tnef

Lorsque vous recevez un fichier winmail.dat enregistrer le sur le disque et un petit coup de tnef dessus :

tnef winmail.dat

le contenu sera alors extrait dans le repertoire courant smile


Ubuntu 10.04

Hors ligne