Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2010, à 21:54

Manshoon

Installer wine, ou comment ne rien comprendre...

Bonjour à tous.
Après avoir fait planter mon PC, on m'a conseillé d'installer Ubuntu, qui serait soi-disant plus rapide, mieux adapté pour jouer, etc... Jusqu'à présent, je n'ai aucun point positif à retirer de cette installation...

Décidé à avoir un pc qui serait quand même utile, je vois Wine, qui serait peut-être susceptible de faire fonctionner quelques programmes Windows, mais impossible de comprendre quoi que ce soit sur son installation. Pour tout vous dire, je n'ai pas internet sur mon pc, j'ai donc besoin de transférer mes données via une clé USB. Premier problème, de tous les lien wine du site, aucun ne m'a conduit à un lien de téléchargement, je me vois donc obligé de faire une courte recherche sur google jusqu'à un site de téléchargement sans savoir si je vais bien télécharger. Ensuite, armé de ce fichier, je tente de déchiffrer et d’exécuter simultanément ce qui est marqué sur le site, résultat: ça ne marche pas...

J'aimerais donc savoir si quelqu'un pouvait mettre un lien de téléchargement valide et m'expliquer en français ce que je dois faire car, avec les tutoriels, je ne comprends rien.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 14/09/2010, à 22:02

slasher-fun

Re : Installer wine, ou comment ne rien comprendre...

Bonjour,

Manshoon a écrit :

mieux adapté pour jouer

Manshoon a écrit :

Décidé à avoir un pc qui serait quand même utile, je vois Wine, qui serait peut-être susceptible de faire fonctionner quelques programmes Windows

Ne le prends pas mal, mais je ne crois pas que Linux soit fait pour toi si son rôle se cantonne à "jouer à des jeux Windows et exécuter des programmes Windows".

Hors ligne