Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2010, à 10:10

bussiere

Chemin windows et ubuntu

Voila j'ai un programme en java qui utilise un chemin windows :
"c:\test\"
est ce que sous ubuntu je peux faire une astuce comme modifier le bashrc et lui dire :
c:\\test\\ = /dev/sda1/test/
?
ou une astuce equivalente ?
Merci
Bussiere

Hors ligne

#2 Le 14/09/2010, à 11:56

iuchiban

Re : Chemin windows et ubuntu

Tu peux essayer avec un lien symbolique, mais bon, ça serait quand même mieux d'utiliser des chemins relatifs, ou bien de tester dans le code java, quel est le système et placer les chemins en fonction.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 14/09/2010, à 12:56

bussiere

Re : Chemin windows et ubuntu

iuchiban a écrit :

Tu peux essayer avec un lien symbolique, mais bon, ça serait quand même mieux d'utiliser des chemins relatifs, ou bien de tester dans le code java, quel est le système et placer les chemins en fonction.

Tu peux me donner un exemple stp ?
Merci
Bussiere

Hors ligne

#4 Le 14/09/2010, à 13:25

Totor

Re : Chemin windows et ubuntu

Un lien symbolique ne t'apportera rien.
Pour ce genre de chose, il faut utiliser des variables d'environnement ou un fichier de configuration contenant le chemin en fonction de la plateforme.


-- Lucid Lynx --

Hors ligne

#5 Le 15/09/2010, à 12:50

bussiere

Re : Chemin windows et ubuntu

Totor a écrit :

Un lien symbolique ne t'apportera rien.
Pour ce genre de chose, il faut utiliser des variables d'environnement ou un fichier de configuration contenant le chemin en fonction de la plateforme.

je pourrais faire un export c:\\test\\=/dev/sda1/test
?

Merci
Bussiere

Hors ligne

#6 Le 15/09/2010, à 13:01

damien92

Re : Chemin windows et ubuntu

le repertoire /dev/sda1 désigne un disque physique et pas son point dee montage donc déjà ca c'est pas bon un /home/user/test serait mieu et en plus tu auras les droit d'écriture .

Hors ligne