Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2006, à 17:01

[-wolff-]

Samsung LCD 960BF problème

Bonjour,

je suis nouveau sur Ubuntu, je l'ai installé récemment, tout semble bien fonctionner excepté le moniteur. La détection de X me donne 'Generic Monitor' si je regarde le contenue du xorg.conf. Ma carte vidéo 'nvidia 5700LX' est bien détecté et installée (le splash screen de nvidia s'affiche au démarrage) Donc je peux pas avoir ma résolution natif par défaut (1280x1024) seulement le (1024x768) sauf en ajoutant celle-ci au xorg.conf je peux obtenir ma résolution. Donc ma question est comment faire pour que X découvre bien mon moniteur Samsung 960BF plutôt que le Generic monitor (j'ai n'ai pas pleinnement accès a tous les fonctions du moniteur, notamment la mise en veille) Je tourne sur la dernière version 6.06 d'Ubuntu et toute mon système est à jour. dernier kernel etc... merci beaucoup!

Hors ligne

#2 Le 04/07/2006, à 18:13

raspouille

Re : Samsung LCD 960BF problème

salut,
sur adresse samsung:
http://www.samsung.com/fr/support/productsupport/download/Model_Select.aspx?type=&typecode=300100&subtype=&subtypecode=300101&model=930BF&fileType=UM&language=
pas de pilote linux.
soit il faut reconfigurer son xorg.conf(en faire une copie avant) en manuel.
connaitre la synchro hor/vert du monitor.
sous console:
& sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
reboot
@+


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#3 Le 05/07/2006, à 16:39

[-wolff-]

Re : Samsung LCD 960BF problème

Ok, j'ai reconfiguré mon X, mais il ne la toujours pas détecté, mais en entrant les bon H/V c'est bon, le moniteur fonctionne bien merci!

Hors ligne

#4 Le 05/07/2006, à 17:32

raspouille

Re : Samsung LCD 960BF problème

il ne la pas toujours pas détecté le monitor,il faut le faire en manuel et non en auto.
mais en entrant les bon H/V c'est bon, le moniteur fonctionne bien merci!
En quoi,sous quel resolution ???
@+


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne