Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 15/09/2010, à 15:49

sorrodje

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

Merle a écrit :

pas mal de monde vont allé vers de "vrais" linux maintenant....
adieu bidouillage compilation et nuits blanches

C'est pas le topic officiel du troll ici ... neutral

un trollodrome ! lol


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#177 Le 15/09/2010, à 15:52

rastatux

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

Gosseyn a écrit :

et voila la news qui va me faire quité ubuntu big_smile
faut voir le bon coté des choses
pas mal de monde vont allé vers de "vrais" linux maintenant....
adieu bidouillage compilation et nuits blanches

Je savais pas qu'Ubuntu c'est un Faux Linux lol
C'est quoi un Vrai Linux ???

C'est quand même incroyable toutes ces âneries qu'on peut entendre ...

Si un jour ubuntu ne nous donnera plus le choix entre Libre/Gratuit et Payant... Je changerais, mais je pense pas que ça va arriver un jour roll
En attendant faut bien qu'ils ramènent un peu d'argent, sinon bientôt on quitera tous ubuntu parce ça n'existera plus yikes
Ca me dérange pas que certaines personnes/entreprise payent pour un logiciel, du moment que j'ai le choix.

Et mon choix, c'est d'utiliser différentes distrib, selon mes besoins... poste de travail, serveur, virtualisation, etc...

et voila une couche de + pour troller un peu + tongue


DoudouLinux est un système conçu pour les enfants afin de leur rendre l'utilisation de l'ordinateur la plus simple et la plus agréable possible. Muni d'un filtrage de contenu, il évite aussi que les enfants n'atterrissent sur des sites web peu recommandables par mégarde.

Hors ligne

#178 Le 15/09/2010, à 16:06

Merle

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

La logithèque peut paraitre séduisante la première fois, mais c'est encore un pas dans la direction 'Je vous cache ce que je fais, parce que j'ai décidé que cela ne vous intéressait pas' ... Et qui est à mon avis contraire à la philosophie du Libre, où justement on essaye de montrer au maximum ce que l'on fait, pour que l'utilisateur ne le reste pas toute sa vie (utilisateur).

Oui enfin bon ceci dit je suis pas sûr qu'un informaticien confirmé sache à quoi sert la totalité des librairies existant sur Ubuntu, alors l'utilisateur lambda ... on fait tous pareil dans ce genre de cas quand Synaptic propose des librairies supplémentaires on les valide sans savoir la plupart du temps à quoi elles servent.
A mon avis la sécurité sur Linux c'est pas de connaitre tout ce que tu installes, c'est impossible, mais comment faire pour que des dépôts aux origines foireuses ne puissent pas être ajoutés sur un pc, je prends en exemple le dépôt google qui s'ajoute automatiquement quand tu installes un de leurs softs (les dépôts google sont sûrs c'est pas la question mais des gens avec de mauvaises intentions pourraient faire pareil).

Dernière modification par Merle (Le 15/09/2010, à 16:08)

Hors ligne

#179 Le 15/09/2010, à 16:22

seb24

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

Oui enfin bon ceci dit je suis pas sûr qu'un informaticien confirmé sache à quoi sert la totalité des librairies existant sur Ubuntu, alors l'utilisateur lambda ... on fait tous pareil dans ce genre de cas quand Synaptic propose des librairies supplémentaires on les valide sans savoir la plupart du temps à quoi elles servent.

Mais c'est vrai que ca peut être utile si on veut pouvoir remplacer Synaptic aussi. Je pense qu'une liste caché  au moment de mettre le mot de passe serait pas mal. Genre comme lorsque tu fais une update tu peux voir la console en cliquant sur la petite flèche.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#180 Le 16/09/2010, à 00:36

Gosseyn

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

Merle a écrit :

pas mal de monde vont allé vers de "vrais" linux maintenant....
adieu bidouillage compilation et nuits blanches

C'est pas le topic officiel du troll ici ... neutral

c'est pas vraiment pour trollé .... mais je suis quelque peu déçu par ca
le nom de la distrib ... la philosophie de la distrib....
je sais pas, disons que ca compté bcp pour moi
mais bon, je suis qu'un idéaliste tongue, qui a cru ...


.... on a donné son nom aux doctrines bispéculatives dites aristotéliciennes et, inversement, les réalités polyspéculatives de la science moderne ont reçu le nom de non-aristotéliciennes...

Hors ligne

#181 Le 16/09/2010, à 00:48

PhilippeM

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

Pour ceux qui n'ont jamais levé le nez de leur Ubuntu, Mandriva propose Fluendo depuis longtemps. Et de manière plus aggressive : la première fois où vous essayez d'ouvrir un document en format propriétaire (du mp3 par exemple) il propose au choix Gstreamer (gratuit, libre) ou Fluendo (payant, non libre mais en règle dans tous les pays ce qui n'est pas le cas des codecs obtenus par rétro-ingeniérie).
Aux USA, par exemple, Gstreamer est contraire aux lois sur le copyright.

Dernière modification par PhilippeM (Le 16/09/2010, à 00:49)

Hors ligne

#182 Le 16/09/2010, à 01:01

Gosseyn

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

oui mais mandriva s'appél pas "ubuntu" "mot africain ....."
j'ai pas dit que c'etait un crime ...
j'ai juste dit que ca me deçoit quelque peu .... c'est qu'un avis subjectif...
je n'impose pas mon avis...


.... on a donné son nom aux doctrines bispéculatives dites aristotéliciennes et, inversement, les réalités polyspéculatives de la science moderne ont reçu le nom de non-aristotéliciennes...

Hors ligne

#183 Le 16/09/2010, à 22:40

sam7

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

voici un "autre avis", qui fait réfléchir :
http://philippe.scoffoni.net/mark-shuttleworth-repond-aux-critiques-sur-la-contribution-de-canonical-aux-logiciels-libres/

à la réflexion, je partage son point de vue...

Il faut néanmoins tempérer l’enthousiasme de Mark Shuttleworth  par le fait que les distributions GNU/Linux (y compris Ubuntu) n’ont pas réellement progressé sur le poste de travail de l’utilisateur. Si Ubuntu est devenu la distribution la plus utilisée, elle n’a pas pour autant été en mesure de créer une rupture qui fasse évoluer la situation de façon significative.

Je sais aussi que cette prise de position qui met en avant les avantages pratiques renforcera la conviction des purs et durs du logiciel libre qu’Ubuntu passe à coté d’une partie de l’éthique du logiciel libre et de son message. Un erreur qui selon eux un jour l’entraînera à commettre une concession de trop.

A ce jour, et à titre personnel, je continuerais d’installer de l’Ubuntu  chez tous ceux qui voudront goutter à un système d’exploitation libre et découvrir la formidable bibliothèque des logiciels associés. Mais n’oublions pas au passage de rappeler le message associé à ces logiciels en direction de notre société et des changements qu’elle doit réaliser.
Je rejoindrais aussi Mark Shutleworth sur l’importance de la cohésion de la communauté du logiciel libre  qui est très prompt à s’entre-déchirer dans des débats souvent technico-technique ou ethico-éthique voir les deux en même temps.

arrêtons-donc de nous "entredéchirer" après tout wink ... du moins tant que la "limite" ne sera pas dépassée

Dernière modification par sam7 (Le 16/09/2010, à 22:41)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#184 Le 17/09/2010, à 00:46

NooP

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

En gros, tu préconises (Par l'intermédiaire du lien que tu donnes) :

On va pas dans la bonne direction les gars, mais n'en parlons pas tant qu'on sera pas arrivé là où on ne voulait pas aller.

Pas mal ! C'est ce qu'on appelle la politique de l'autruche !!!

Dernière modification par NooP (Le 17/09/2010, à 00:48)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#185 Le 17/09/2010, à 00:57

sam7

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

je veux plutôt dire :
"arrêtons de crier "au loup" tant qu'on en voit pas la queue ..."
... si ça se trouve, il ne viendra pas (ce que j'espère)

(j'ai besoin d'une "pause" ... si ça se trouve MS nous écouteras & ne franchira pas la limite qui risque de causer sa "perte" vis à vis de la communauté du "libre")
soyons donc constructifs & positifs wink pour "redresser la barre" dans la bonne direction...

Dernière modification par sam7 (Le 17/09/2010, à 00:59)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#186 Le 17/09/2010, à 00:57

Кຼزດ

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

sam7 a écrit :

voici un "autre avis", qui fait réfléchir :
http://philippe.scoffoni.net/mark-shuttleworth-repond-aux-critiques-sur-la-contribution-de-canonical-aux-logiciels-libres/

à la réflexion, je partage son point de vue...

Il faut néanmoins tempérer l’enthousiasme de Mark Shuttleworth  par le fait que les distributions GNU/Linux (y compris Ubuntu) n’ont pas réellement progressé sur le poste de travail de l’utilisateur. Si Ubuntu est devenu la distribution la plus utilisée, elle n’a pas pour autant été en mesure de créer une rupture qui fasse évoluer la situation de façon significative.

Je sais aussi que cette prise de position qui met en avant les avantages pratiques renforcera la conviction des purs et durs du logiciel libre qu’Ubuntu passe à coté d’une partie de l’éthique du logiciel libre et de son message. Un erreur qui selon eux un jour l’entraînera à commettre une concession de trop.

A ce jour, et à titre personnel, je continuerais d’installer de l’Ubuntu  chez tous ceux qui voudront goutter à un système d’exploitation libre et découvrir la formidable bibliothèque des logiciels associés. Mais n’oublions pas au passage de rappeler le message associé à ces logiciels en direction de notre société et des changements qu’elle doit réaliser.
Je rejoindrais aussi Mark Shutleworth sur l’importance de la cohésion de la communauté du logiciel libre  qui est très prompt à s’entre-déchirer dans des débats souvent technico-technique ou ethico-éthique voir les deux en même temps.

arrêtons-donc de nous "entredéchirer" après tout wink ... du moins tant que la "limite" ne sera pas dépassée

Disons que mark shuttleworth a plutôt intérêt à ce que la communauté ne questionne pas les concessions douteuses qu'il fait. Dommage, le logiciel libre c'est un questionnement permanent.


dou

Hors ligne