Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2010, à 10:05

envy44

Problème de stockage

Bonjour,

Voilà j'ai installé Ubuntu 10.04 avec Linux live usb creator 2.5 en allouant un espace de 1go (persistant)
Cependant mon système me dit que je n'ai plus de place. J'ai installé :
- un jdk
- les drivers STA (wifi)

Et je vois bien un système de fichier de 1go dans le poste de travail, en cliquant :

"Impossible de monter l'emplacement. Erreur interne : no mount object for mounted volume"

=/

Merci de votre aide !

Hors ligne

#2 Le 15/09/2010, à 18:44

bastou2

Re : Problème de stockage

Bonjour,

Je ne connais pas Linux Live USB creator mais puis-je te conseiller autre chose ?

Uetbootin.  Jamais eu de problème avec ça.  Il y a même une version Windows. Tu peux donc faire ton boot Linux sur clé USB à partir de Windows.  C'est facile à utiliser.
C'est très pratique quand on souhaite installer Linux sur un EEEPC (sans lecteur CD)

http://unetbootin.sourceforge.net/

Tiens moi au courant

Hors ligne

#3 Le 15/09/2010, à 19:00

envy44

Re : Problème de stockage

Et il permet de stocker sur l'ensemble de la clé?

J'essaye smile


edit : j'ai installé avec mon iso. Installer 2-3 trucs et au redémarrage tout était vide. Il ne sauvegarde pas les données d'une session;=/

Dernière modification par envy44 (Le 15/09/2010, à 19:52)

Hors ligne

#4 Le 15/09/2010, à 20:06

bastou2

Re : Problème de stockage

Effectivement, je n'ai pas essayé la sauvegarde de données d'une session avec unetbootin. Unet bootin n'est pas fait pour ça.

Je croyais que te recherchais quelque chose te permettant de faire un boot simple linux sur clé (comme un liveCD/DVD) c'est pourquoi je t'avais proposé unetbootin

As-tu les droit d"écriture/lecture sur cette clé ?  Peut-être configurer ton fstab en précisant un répertoire de montage ainsi que les droits ?

Hors ligne

#5 Le 15/09/2010, à 20:07

envy44

Re : Problème de stockage

Ah ouais j'en ai besoin y'a pas le jdk par défaut et comme je suis programmeur!

M'enfin je crois avoir compris mon erreur, j'avais modifié le mauvais paramètre pour la taille sur linux live. Je ré-essaye ! smile

Hors ligne