Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2010, à 14:54

Marco972

Masquer le niveau d'encre des cartouches rechargeables

Bonjour,

Je ne suis ni le premier, ni le dernier à utiliser des cartouches rechargeables. Dans mon cas, je recharge la cartouche noire de ma Lexmark, si je n'avais pas d'encre dans ma cartouche couleur, l'impression aurait été impossible, déjà que la possibilité d'imprimer en noir et blanc est impossible car la puce de la cartouche noire indique à l'imprimante est vide, alors qu'elle est pleine. Alors à quand un gestionnaire d'impression + intelligent adapté aux cartouches rechargeables, possibilité de masqué le niveau d'encre ? Des développeurs ont-il commencé à travailler dessus?

Merci pour vos messages,

Hors ligne

#2 Le 14/09/2010, à 13:24

mikedafunk

Re : Masquer le niveau d'encre des cartouches rechargeables

Salut wink

Tu crois qu'un développeur peut faire quelque chose à ça ?

Moi je pense que les constructeurs ont inventé les cartouches à puce pour ne pas être bernés et que le pilote ne peur rien y faire car le couple cartouche / imprimante est autonome.
L'imprimante dialogue avec la cartouche et donne le résultat à l'utilisateur via la pilote.


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 15/09/2010, à 15:04

Marco972

Re : Masquer le niveau d'encre des cartouches rechargeables

Salut,

Oui, je pense qu'un développeur peut faire ça, il faut certainement forcer et mettre à 1 l'information qui indique que la cartouche est vide ou pleine. J'ai remarqué que sous openoffice, "Impression", "propriétés", "périphérique", dans "couleur", je choisis niveau de "gris". Ca marche en procédant ainsi. J'essaye de faire la même chose sous Abiword, le gestionnaire d'impression est différent, ça bloque. J'ai remarqué quand j'utilise OpenOffice, c'est une autre présentation du gestionnaire et de plus il apparaît au niveau du driver : CUPS. Je vais faire des recherches dessus...

Merci

Hors ligne

#4 Le 15/09/2010, à 16:27

mikedafunk

Re : Masquer le niveau d'encre des cartouches rechargeables

Quand tu choisis de faire une impression en niveau de gris, tu choisis l'option au niveau du pilote ou de l'interface d'impression d'un logiciel (plus ou moins efficace, on est d'accord).
Du coup c'est ce pilote qui envoie des datas en niveau de gris, c'est pas comme si l'imprimante recevait des datas en couleur et que tu demandais à l'imprimante de sortir en niveau de gris.
cups est le gros serveur d'impression sous linux, il est utilisé par défaut par Ubuntu et est la propriété d'apple.


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#5 Le 15/09/2010, à 16:45

Marco972

Re : Masquer le niveau d'encre des cartouches rechargeables

Ok, oui, c'est une sorte d'interface. Si le document est en couleur, au niveau de l'interface on peut paramétrer le niveau de gris. Mais ma question est la suivante : Comment rendre CUPS obligatoire pour toutes les impressions sous Ubuntu?

Thanks,

Hors ligne

#6 Le 16/09/2010, à 11:17

mikedafunk

Re : Masquer le niveau d'encre des cartouches rechargeables

Je pense que abiword a une interface d'impression moins bonne qu'OOo (d'après ce que tu as dit) mais qu'au final elle passe aussi par cups (la couche pilotes linux / unix)
Tu as essayé d'exporter en pdf et ensuite d'imprimer depuis la visionneuse ?

Au pire, installe : http://doc.ubuntu-fr.org/cups-pdf
a+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#7 Le 16/09/2010, à 16:48

Marco972

Re : Masquer le niveau d'encre des cartouches rechargeables

Cups-pdf est déjà installé... sniff smile oui, j'ai essayé, résultat négatif. A part cela Ubuntu est top. Je suis content de revenir sur linux et ne pas revenir sur Windows. smile

Hors ligne