Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2010, à 19:15

luigifab

Dailymotion et HTML 5

Bonjour

Depuis quelques jours (ou aujourd'hui), c'est la fête sur Dailymotion !
http://www.dailymotion.com/html5


Free Ukraine!

Hors ligne

#2 Le 16/09/2010, à 19:40

Carif

Re : Dailymotion et HTML 5

C'est bien, mais quelles différences par rapport à l'ancien openvideo.dailymotion.com ?

Hors ligne

#3 Le 16/09/2010, à 20:48

Vu

Re : Dailymotion et HTML 5

La différence doit être pour les utilisateurs d'IE 9, pour Firefox c'est du theora lancé par scipt histoire que l'url de la vidéo ne soit pas directement accessible...


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#4 Le 16/09/2010, à 22:22

luigifab

Re : Dailymotion et HTML 5

L'url de la vidéo est accessible depuis l'attribut src de la balise video quelque soit le mode de lancement.
La pseudo nouveauté c'est qu'au moins sa avance plus vite que sur Youtube.

Je trouve les « petits effets jackie toto » mignons aussi tongue
Faudrait juste que Firefox utilise l'accélération graphique pour lire les vidéos...


Free Ukraine!

Hors ligne

#5 Le 17/09/2010, à 21:07

Vu

Re : Dailymotion et HTML 5

Quand je vais un clic droit sur la vidéo Afficher la vidéo, le nouvel onglet débouche sur rien ...
Quand on regarde le code source de la page, les attributs src= ne débouchent sur aucun ogg ou mp4


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#6 Le 17/09/2010, à 21:35

Carif

Re : Dailymotion et HTML 5

Sous Firefox :

Affichage -> Style de la page -> Aucun style
Ensuite un petit clique droit enregistrer sous et le tour est joué. smile

Hors ligne

#7 Le 17/09/2010, à 23:44

berserk

Re : Dailymotion et HTML 5

est ce que vous arrivez à déplacer le curseur de la video ?
moi pas la video se lit du début à la fin, on peut mettre sur pause mais c'est tout

Hors ligne

#8 Le 17/09/2010, à 23:56

luigifab

Re : Dailymotion et HTML 5

Vu a écrit :

Quand je vais un clic droit sur la vidéo Afficher la vidéo, le nouvel onglet débouche sur rien ...
Quand on regarde le code source de la page, les attributs src= ne débouchent sur aucun ogg ou mp4

Normal car c'est un programme JavaScript qui renseigne dynamiquement l'attribut src.

berserk a écrit :

est ce que vous arrivez à déplacer le curseur de la video ?
moi pas la video se lit du début à la fin, on peut mettre sur pause mais c'est tout

Cela dépend des versions de Firefox et peut être aussi des vidéos.
Sous la 3.6.11pre je peux déplacer le curseur sans problème (sous réserve bien entendu que le moment que je veux voir est en cache).


Free Ukraine!

Hors ligne

#9 Le 18/09/2010, à 09:44

Ras'

Re : Dailymotion et HTML 5

Vu a écrit :

Quand je vais un clic droit sur la vidéo Afficher la vidéo, le nouvel onglet débouche sur rien ...
Quand on regarde le code source de la page, les attributs src= ne débouchent sur aucun ogg ou mp4

J'ai un nouvel onglet avec uniquement la vidéo...
Sinon je peux mettre le curseur ou je veux apparement...

Par contre je vois pas de bouton plein écran :\


(iceweasel 3.5.11)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#10 Le 18/09/2010, à 10:40

luigifab

Re : Dailymotion et HTML 5

Clique droit » Afficher la vidéo : fonctionne très bien
Clique droit » Plein écran

Il me semble que la spécification de la balise video interdit le fait de pouvoir mettre la vidéo en plein écran via un script.


Free Ukraine!

Hors ligne

#11 Le 18/09/2010, à 10:56

Ras'

Re : Dailymotion et HTML 5

Ah, peut être que le plein écran n'était pas implémenté à l'époque de Fx 3.5

Il me semble que la spécification de la balise video interdit le fait de pouvoir mettre la vidéo en plein écran via un script.

WTF ? Quel intérêt ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#12 Le 18/09/2010, à 11:05

luigifab

Re : Dailymotion et HTML 5

Pour cela :

La spé­ci­fi­ca­tion de la norme HTML5 recom­mande aux navi­ga­teurs ne pas pro­po­ser cette fonc­tion dans l’API (ce qui nous pro­tège d’un script lan­çant auto­ma­ti­que­ment une vidéo en plein écran). Le plein écran res­tera pos­si­ble à con­di­tion que le navi­ga­teur le per­mette quel­que part dans son inter­face, donc uni­que­ment sur une action de l’uti­li­sa­teur.

http://tb4.fr/blog/post/103-mise-au-point-sur-la-balise-video-dhtml5-et-son-integration-dans-firefox-31


Free Ukraine!

Hors ligne

#13 Le 18/09/2010, à 15:55

gerarmentor

Re : Dailymotion et HTML 5

luigifab a écrit :

Sous la 3.6.11pre je peux déplacer le curseur sans problème (sous réserve bien entendu que le moment que je veux voir est en cache).

D'après mes tests,  ce n'est pas nécessaire avec firefox 4. C'est possible d'avoir du "pseudo streaming" comme avec flash et donc il n'y a pas besoin d'attendre que toute la vidéo soit chargée jusqu'au moment qu'on veut voir.

En revanche ce n'est pas possible avec firefox 3.6.*. Le seeking marche, mais uniquement sur les parties en cache

Dernière modification par gerarmentor (Le 18/09/2010, à 15:55)

Hors ligne

#14 Le 18/09/2010, à 23:09

Vu

Re : Dailymotion et HTML 5

@Ras: ils ont fait cela pour éviter que tu es des vidéos pop-up. On vire pas IE 6 pour en avoir une nouvelle version moderne.

Je trouve que les vidéos en theora sont mal encodées par contre sad

Dernière modification par Vu (Le 19/09/2010, à 18:38)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#15 Le 19/09/2010, à 23:19

bloublou

Re : Dailymotion et HTML 5

Bon, c'est mieux que sur youtube : j'ai environ 3 images par secondes, au lieu de 2 sur youtube.

Bon, peut-être qu'un jour on pourra faire lire les vidéos par un vrai lecteur (au hasard mplayer) au lieu de laisser faire cette merde de firefox.

Hors ligne

#16 Le 20/09/2010, à 05:57

Ras'

Re : Dailymotion et HTML 5

Je suis d'accord que le fait d'utiliser un lecteur extérieur serait tout aussi bien, mais sinon je trouve pas que ça rame plus que ça, ça dépend des vidéos.
Par contre la qualité est moindre, mais forcément si ils ont converti les vidéos flash en ogv, ça ne pouvait pas l'améliorer...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#17 Le 20/09/2010, à 08:18

Vu

Re : Dailymotion et HTML 5

J'ai surtout l'impression qui l'ont encodé avec la version 1.0 de theora au lieu de la version 1.1

Bref leur encodeur n'est pas au point.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#18 Le 20/09/2010, à 10:17

gerarmentor

Re : Dailymotion et HTML 5

De toute façon, Dailymotion compte remplacer les vidéos theora/ogg par des vidéos WebM :

Avec quels navigateurs cette version est-elle compatible ?

Sébastien Agnot : IE9 et les navigateurs basés sur Webkit (Chrome, Safari) peuvent lire le H.264 et sont donc compatibles, vu que toutes nos vidéos sont encodées en H.264. Pour Firefox, on a converti une partie de notre catalogue au format OGG pour assurer également une compatibilité. A terme, on fera aussi du WebM, qui remplacera le OGG dans Firefox. Le H.264 est incontournable, car il peut être lu par les appareils mobiles et qu'il est la plupart du temps accéléré.

Extrait de cette interview : http://www.01net.com/editorial/520988/interview-dailymotion-en-route-vers-le-html5/

Hors ligne

#19 Le 20/09/2010, à 17:05

Xzu Rukneg

Re : Dailymotion et HTML 5

Moi je trouve que la vidéo de test est hyper bleufante: qualité, rapidité, effets débiles..
cela laisse supposer un gros potentiel.

Mes réjouissance s'arrêtent là, car en pratique je ne voit aucune différence.

peut-être qu'un jour on pourra faire lire les vidéos par un vrai lecteur (au hasard mplayer)

Je ne m'y connais pas assez mais j'ai envie de dire +1!

Hors ligne

#20 Le 20/09/2010, à 18:00

luigifab

Re : Dailymotion et HTML 5

Le problème actuel est que Firefox et les autres ne sont pas capable d'utiliser l'accélération graphique pour le rendu des vidéos et des pages web.
La version 4 de Firefox commence à le faire, mais uniquement sous windows avec DirectX lol.

Remplacer le lecteur de la balise video par un vrai lecteur est facilement faisable.
Voir [How to] Greasemonkey : se passer de flash.


Free Ukraine!

Hors ligne

#21 Le 27/05/2011, à 12:57

berserk

Re : Dailymotion et HTML 5

Hello
J'ai activé le html5 sur dailymotion mais ça ne fonctionne pas : firefox me propose de télécharger un plugin

Hors ligne

#22 Le 27/05/2011, à 21:10

Vu

Re : Dailymotion et HTML 5

En effet même sur la page de démo ce n'est plus accessible.
es-ce en relation avec cette nouvelle ? http://www.generation-nt.com/dailymotio … 90901.html

Sinon il te reste epiphany pour en profiter.

Dernière modification par Vu (Le 27/05/2011, à 21:17)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#23 Le 15/05/2012, à 23:04

Ubuntu1988

Re : Dailymotion et HTML 5

Désolé de faire un up de taré mais toujours pas moyen de lire les vidéos en ogg sur DM avec Firefox, si quelqu'un à la solution hmm


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#24 Le 16/05/2012, à 00:58

Vu

Re : Dailymotion et HTML 5

Leur envoyer un courriel, pour leur demander de passer au webM ??


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#25 Le 23/07/2013, à 11:05

c-cube

Re : Dailymotion et HTML 5

À mon tour de faire du jardinage en déterrant ce topic.

Juste pour dire que je viens de tester le service Dailymotion Stream sous Trisquel, avec le navigateur abrowser et ça fonctionne à peu près.
À peu près, dans le sens où les vidéos se lancent, qu'on peu faire une recherche de vidéos, naviguer dans les chaînes ou l'historique, mais qu'il est par contre impossible de naviguer dans la vidéo elle-même. C'est déjà mieux que rien me direz-vous.

Pour info, Dailymotion Stream est le service de Dailymotion qui fonctionne en HTML5 + norme H.264 et qui, initialement, avait été lancé à grand coups de pub pour le navigateur Internet Explorer 9. Ceci en partenariat avec Microsoft donc, ce qui avait bien sûr suscité une joie certaine parmi les inconditionnels du logiciel libre.

Sous Ubuntu, avec Firefox, il semble que ça ne fonctionne toujours pas. Par contre, avec le navigateur Midori, basé comme Safari sur le moteur webkit, le service se lance correctement.

Une alternative, certes loin d'être entièrement satisfaisante, mais qui pourra donc dépanner les personnes qui n'utilisent pas Adobe Flash Player sur leur machine et qui voudraient quand même pouvoir accéder à certains contenus exclusivement publiés sur Dailymotion.

PS : Si vous trouvez des vidéos accessibles sans Flash et en HTML5 + Ogg Theora sur la version « standard » de Dailymotion, je suis preneur. Il me semble qu'à une certaine époque, pas si lointaine, on pouvait en trouver.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne