Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2006, à 20:07

TiteFleur

Export display en ssh

Hello,
J'ai un PC chez mes parents et mon portable avec moi pour mes études, alors j'aime bien pouvoir communiquer avec mon fixe quand je ne suis pas là smile
Je lui donne du boulot à faire bien sûr pour pas qu'il s'ennuie par le ssh...

Le truc c'est que je suis très intéressée par l'export display.
Ca marche plutôt pas mal jusque là, seulement j'aimerais quelques précisions :

- Quand je fais ssh -x adresseip, et qu'ensuite je lance une application, l'application apparait bien sur le pc client, seulement peut-on la faire apparaitre AUSSI sur le pc serveur ?
- Quand je lance une application, tout se passe bien, mais comment faire pour passer la tâche en tâche de fond, pour que quand je ferme ma session ssh, le serveur continue à effectuer jusqu'à ce qu'il ait fini ?

Merci d'avance !
Marion.


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#2 Le 12/02/2006, à 20:18

abetsic

Re : Export display en ssh

Je n'ai pas la solution à ton problème,, mais essayes de voir du coté de "nohup ton_programme" C'est normalement pour lancer une appli en ligne de commande (donc non graphique).

Sinon je crois qu'il est possible lors d'une connexion ssh de mettre à jour un certain nombre de variables d'environnement pour que l'affichage se fasse sur l'écran souhaité. Essayes de chercher du côté du man de ssh.

Je peux pas trop t'aider plus je ne suis pas sous linux là et j'ai qu'un seul ordi à ma disposition en plus wink Mais je pense que des personnes ont déjà du chercher à faire ce que tu souhaites, essayes une recherche sur google.

Hors ligne

#3 Le 12/02/2006, à 20:27

Hoper

Re : Export display en ssh

C'est enervant ce topic smile je viens juste de poster pour dire que chez moi ce truc la marche pas sad
Bref, par contre, je ne pense pas que tu puisse faire afficher l'appli sur 2 display en meme temps... c'est l'un ou l'autre.
Si tu veux faire de la formation ou un truc dans le genre, c'est pas ca qu'il faut utiliser mais plus un truc type vnc. Et sinon tu devrai regarder du coté de la commande screen, ca te permet de faire plein de chose en mode console (console partagée, console qui reste active meme si tu te deconecte, et que tu peux recuperer ensuite de n'importe ou etc)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#4 Le 12/02/2006, à 20:48

TiteFleur

Re : Export display en ssh

Merci pour ces quelques pistes à explorer !

Je préfère ssh à vnc, parce que la connexion n'est pas non plus extra pour ça... puis ce sont des applications pas très importantes, voire des fois uniquement en console (par ex si je fais un update de mon fixe quand je suis pas là etc)


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#5 Le 17/09/2010, à 10:24

Toinoutoinou

Re : Export display en ssh

Oui ok je sais la demande date de 2006, mais on sait jamais ça en aidera certainement plus d'un.

Dans ton cas TiteFleur, je préconiserais l'utilisation de la commande

screen

Pour plus d'info

man screen

En te souhaitant bonne utilisation.

Toinoutoinou

Hors ligne