Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2005, à 11:33

usinagaz

Pb reseau kubuntu 5.02

Salut

Je viens fraichement d'installer kubuntu, sans souci. Je dois dire que c'est deroutant lorsqu'on a l'habitude de ouinouin...
Mais lorsque je veux aller sur le reseau, je n'ai pas de reponse. J'ai ma freebox en routeur et j'ai le bon IP, mais pour ce qui est des autres paramettres, je ne suis pas sur.
J'ai une IP en 192.168.0.1, mask 255.255.255.0
Qu'est-ce que je dois mettre en DNS et passerelle?

Comment je peux modifier ca car il me demande de clicker sur "administrator mode" mais je ne sais pas ou???? et les champs sont grises, je ne peux rien modifier.

De plus, j'ai une partition ntfs, et j'ai monte la partition: creation d'un repertoir sous / et mount /dev/hdxx /monrepertoir ->OK

Le probleme est qu'elle est en droit 500, je ne peux pas modifier ces droits (sudo chmod xxx)
Commment faire?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 30/05/2005, à 11:50

racoon97

Re : Pb reseau kubuntu 5.02

Une question à la fois : je ne connais pas la freebox (ca n'existe pas chez moi) mais je pense qu'il faudrais connaitre l'adresse IP de ta freebox. L'as connais tu ?  wink Ce sera celle de ta passerelle.
Ensuite la DNS, elle t'es communiquée par ton FAI normalement, mais  elle peut être attribuée automatiquement, dans ce cas  tu n'as rien à mettre.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#3 Le 30/05/2005, à 11:57

usinagaz

Re : Pb reseau kubuntu 5.02

Je dois pouvoir trouver l'IP de la freebox.

Est-ce qu'on peut executer "configuration reseau" en root? comment?

Hors ligne

#4 Le 30/05/2005, à 12:20

racoon97

Re : Pb reseau kubuntu 5.02

La je ne comprends pas ta question : Est-ce qu'on peut executer "configuration reseau" en root?
[edit] Mince j'avais pas vu que t'etais sur Kubuntu ... Tu veux faire quoi exactement maintenant ?

Dernière modification par racoon97 (Le 30/05/2005, à 12:22)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#5 Le 30/05/2005, à 12:50

usinagaz

Re : Pb reseau kubuntu 5.02

Je veux tout simplement reconfigurer le reseau mais lorsque je vais dans control center/network setting, tout est grisé.
je ne peux pas changer.

Hors ligne

#6 Le 30/05/2005, à 12:52

sksbir

Re : Pb reseau kubuntu 5.02

Je vais supposer que ta freebox est reliée à ton PC ubuntu par le cable ethernet.
Si c'est bien ça, alors justement, tu n'as pas la bonne IP: il ne faut pas forcer l'IP de ton PC à 192.168.0.1 puisqu'il y a de grandes chances que ça soit précisément celle de la freebox (coté "utilisateur").

Comme c'est marqué ici, " Les ordinateurs raccordés sur la Freebox (via un concentrateur Ethernet ou par Wifi ou encore par le port USB), obtiennent par DHCP des adresses IP privées (non routables)."
Donc, il faut laisser faire le serveur DHCP de ta freebox, c'est à dire qu'il faut revenir à la configuration IP que tu avais au tout début, quand tu as installé ubuntu...

Hors ligne

#7 Le 30/05/2005, à 13:00

usinagaz

Re : Pb reseau kubuntu 5.02

Désolé, j'aurai du préciser :
Ma freebox en roouteur a l'IP 192.168.0.254, est connectee a un switch. J'ai mon PC en 192.168.0.1 et un portable en 192.168.0.2.
J'ai desactivé le DHCP sous la freebox.

Maintenant, je veux changer la passerelle sous ubuntu, mais tout est grisé.

Hors ligne

#8 Le 30/05/2005, à 13:11

racoon97

Re : Pb reseau kubuntu 5.02

allez comme au bon vieux temps :

sudo route add default gateway xxx.xxx.xxx.xxx

(ou xxx.xxx.xxx.xxx est ta passerelle)

Dernière modification par racoon97 (Le 30/05/2005, à 13:12)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#9 Le 30/05/2005, à 13:26

breezybadger

Re : Pb reseau kubuntu 5.02

Dans une "konsole" taper "sudo kcontrol" et plus de grisou, à comsommer avec modération wink

Mais la configuration automatique par le serveur DHCP du modem/routeur est à préférer si possible cool

Hors ligne

#10 Le 30/05/2005, à 14:08

usinagaz

Re : Pb reseau kubuntu 5.02

merci a tous, je vais essayer ce soir...

La config DHCP, je prefere laisser de cote car j'ai une imprimate reseau qui est plus facile a gerer avec une ip fixe.

Dernière modification par usinagaz (Le 30/05/2005, à 14:10)

Hors ligne