Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2151 Le 17/09/2010, à 13:07

ben13

Re : Nouveautés dans Maverick...

urtout que le thème de Maverick s'accorde très, très mal avec les boutons de nautilus Elementary

Je ne vois pas trés bien ce que tu veux dire.
Tu peux trés bien installer nautilus-elementary sans installer le théme "elementary"


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#2152 Le 17/09/2010, à 13:09

PhuniX

Re : Nouveautés dans Maverick...

Quelqu'un sait quel paquet gere la traduction du Dash UNITY en francais  ? La traduction est trop longue et le menu depasse de mon ecran, j'aimerai faire remonter le bug !

Dernière modification par PhuniX (Le 17/09/2010, à 13:09)


Ubuntu 11-10 - Gnome-Shell
avec un Asus EeePc 1201N

On a jamais le temps de faire les choses bien du premier coup; mais on a toujours le temps de les refaire.

Hors ligne

#2153 Le 17/09/2010, à 16:03

nalimilan

Re : Nouveautés dans Maverick...

Quelles sont les traductions qui posent problème ? Pour les corriger, il nous faudrait le texte exact et l'endroit d'où elles viennent (je n'utilise pas Unity). Merci !

Hors ligne

#2154 Le 17/09/2010, à 16:05

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Maverick...

Je viens de découvrir un truc. La mise à jour de clutter qui a corrigé les défault de rendu d'unity ( sur carte ATI radeon du moins) a aussi et surtout re rendu gnome shell utilisable. Ah mes yeux, sachant que je le couple avec Docky et Easystroke, il ne lui manque vraiment plus que les app-indicators pour être utilisable au quotidient!


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#2155 Le 17/09/2010, à 16:56

PhuniX

Re : Nouveautés dans Maverick...

@ nalimilan : Par exemple "toutes les applications" a remplacé "all", du coup l'item "système" se retrouve hors écran , je propose qu'on traduise "all" par "tous" qui sera comprehensible vu qu'on est dns "application" du Dash.

je ne parle pas des grosses icone mais bien des traduction qui sont dans les onglets du DASH.


Ubuntu 11-10 - Gnome-Shell
avec un Asus EeePc 1201N

On a jamais le temps de faire les choses bien du premier coup; mais on a toujours le temps de les refaire.

Hors ligne

#2156 Le 17/09/2010, à 17:55

Atok

Re : Nouveautés dans Maverick...

ben13 a écrit :

urtout que le thème de Maverick s'accorde très, très mal avec les boutons de nautilus Elementary

Je ne vois pas trés bien ce que tu veux dire.
Tu peux trés bien installer nautilus-elementary sans installer le théme "elementary"

Non, tu n'as pas compris ce que je voulais dire :
Les boutons des différentes vues de Nautilus Elementary ne sont visiblement pas ceux qu'utilisent la plupart des logiciels, et avec Ambiance ou Radiance, on a droit à une magnifique tâche orange, bien flashy. Ce n'est vraiment pas agréable à voir.

Hors ligne

#2157 Le 17/09/2010, à 18:18

didrocks

Re : Nouveautés dans Maverick...

obrowny a écrit :

Je ne sais pas si c'est une nouveauté maverick ou si c'était possible sous lucid mais si vous n'avez pas fait de partition séparée de /home et que vous voulez réinstaller le système, vous pouvez quand même tout récupérer.
A l'install, il faut aller dans avancé, choisir la partition de ubuntu puis ne pas cocher "formater". Ensuite si vous mettez le même nom et mot de passe, il récupère /home.
C'est cool big_smile

C'est une nouveauté… qui date de plus de 2 ans wink

Et non, ce n'est pas que la home, il y a quelques fichiers dans /etc qui sont gardés ainsi que /usr/local, le reste est écrasé.

Ah aussi, si tu as plusieurs utilisateurs, si tu leur redonne le même nom, il va regarder dans /etc/passwd pour leur donner les mêmes uid et guid (ce qui permet de garder à être l'owner de ses fichiers smile)

Bon, en lisant les messages suivants, je me suis fait grillé wink
Mais au moins, vous avez plus d'info sur ce qu'il garde ou non.

Dernière modification par DidRocks (Le 17/09/2010, à 18:21)

Hors ligne

#2158 Le 17/09/2010, à 18:29

nalimilan

Re : Nouveautés dans Maverick...

PhuniX: OK, merci, j'ai modifié la chaîne en "Tout", et pareil pour les documents.

Pour mémoire, le mieux pour contacter les traducteurs est d'écrire à ubuntu-fr-l10n@lists.ubuntu.com, ou d'ouvrir un bug sur Launchpad.

Hors ligne

#2159 Le 17/09/2010, à 20:10

guizmos123

Re : Nouveautés dans Maverick...

Ça y est j'ai décidé de sauter le pas en passant de Lucid à Maverick.
D'emblée, je note un bug très ennuyant ; lorsque je lance ma session, une fois sur 2 j'ai le theme d'icone de Gnome avec aucune possibilité de changer... -> solution relancer la session et croiser les doigts... Es-ce que ça vous le fait aussi chez vous ?

Sinon aucun autre souci à relever, j'aime bien les améliorations faites aux thèmes de base dans les applications (rhythmbox, evolution,...), ça fait mieux finie même si j'ai vite changé au profil du thème Impression.

EDIT : pour ceux qui trouve que leur session saccade (lors des scrollling surtout), celà vient des pilotes propriétaire Nvidia lorsqu'on utilise le filtrage des polices via le lissage subpixel. La solution :
- Soit utilisé un autre rendu des polices (moche perso)
- Soit utilisé le tout dernier pilote beta 260.19.06 qui corrige se problème

Dernière modification par guizmos123 (Le 17/09/2010, à 22:04)

Hors ligne

#2160 Le 18/09/2010, à 10:56

choops

Re : Nouveautés dans Maverick...

J'ai un petit bug gênant : mes disques externes usb se remontent bien automatiquement lors d'un reboot mais ce n'est pas le cas pour mon disque externe connecté en firewire.
Est-ce que d'autres ont ce bug ou ça vient juste de chez moi ?

En même temps, si ça doit persister, je connecterai mon disque firewire en usb ...

Dernière modification par choops (Le 18/09/2010, à 10:57)

Hors ligne

#2161 Le 18/09/2010, à 12:06

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Maverick...

Plymouth refuse de changer de thème. Il est configuré sur Solar, mais il affiche toujours celui par défaut (l’horrible écran violet avec écrit ubuntu 10.10 et les quatre points).
Je suis le seul à avoir ce problème ?

Le menu pour transférer un fichier avec Empathy ne fonctionne pas chez moi. Peut-être est-ce lié à mon GlobalMenu, mais ça m'étonnerait puisque les autres menus marchent, et Empathy n'est pas en PyGTK (d'ailleurs emesene2 et 1.6.3 n'ont plus de problème avec le GlobalMenu).

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 18/09/2010, à 16:52)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2162 Le 19/09/2010, à 11:09

darkevolution

Re : Nouveautés dans Maverick...

Je viens de re-tester UNE, ça faisait un moment...
Bah je trouve que ça déchire !
Comparé à mon dernier test, ça lague beaucoup moins au niveau du dock, et c'est très joli je trouve !

Petit bug de traduction déjà signalé ici, je vais aller voir sur launchpad s'il y est, car dans le "grand menu", système en haut à droite sort de l'écran roll (Chez moi je vois sys)

Sinon bravo aux devs et à Didier, ça va être une belle release wink

Dernière modification par darkevolution (Le 19/09/2010, à 11:09)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#2163 Le 19/09/2010, à 23:14

malibu

Re : Nouveautés dans Maverick...

salut à tous
savez-vous s'il y a du nouveau du côté des pilotes libres nvidia (nouveau)

Avec ce pilote, je pouvais avoir un plymouth agréable mais il y avait des "artefacts" dans l’affichage de la police (j'ai une ge force 7400)

Fedora avait intégré un pilote nouveau prenant en charge la 3d (experimental) lors de leur dernière version.

Qu'en est il d'ubuntu et du pilote nvidia nouveau ?

Hors ligne

#2164 Le 20/09/2010, à 00:23

Malizor

Re : Nouveautés dans Maverick...

Tiens, je lance au passage un appel à ceux d'entre vous qui ont des portables avec 3 boutons (voir ici par exemple).
Chez moi, depuis Maverick, le bouton du milieu effectue un clic gauche au lieu d'un... clic milieu.
C'est bête, mais c'est surtout ch**** en fait. Suis-je le seul dans ce cas ? (j'ai ouvert un bug)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2165 Le 20/09/2010, à 04:13

YannUbuntu

Re : Nouveautés dans Maverick...

DidRocks a écrit :

C'est une nouveauté… qui date de plus de 2 ans wink

Et non, ce n'est pas que la home, il y a quelques fichiers dans /etc qui sont gardés ainsi que /usr/local, le reste est écrasé.

Ah aussi, si tu as plusieurs utilisateurs, si tu leur redonne le même nom, il va regarder dans /etc/passwd pour leur donner les mêmes uid et guid (ce qui permet de garder à être l'owner de ses fichiers smile)

Bon, en lisant les messages suivants, je me suis fait grillé wink
Mais au moins, vous avez plus d'info sur ce qu'il garde ou non.

Bonjour Didier,
le fait que cette méthode ne formate pas avant de réinstaller peut-il poser problème? (cf cette discussion).

Autre sujet un peu "technique" sur lequel tu peux peut-être nous éclairer ou nous orienter vers la personne adéquate : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/gnome-disk-utility/+bug/610358 Merci d'avance pour ton aide.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#2166 Le 20/09/2010, à 07:40

didrocks

Re : Nouveautés dans Maverick...

@YannUbuntu:
Comme je l'ai dit précédemment, il y a suppression de tout le FHS, SAUF de /home, /usr/local + quelques magies dans /etc. Donc non, aucune pb

Pour ton bug, il vaut mieux gérer cela avec upstream (GNOME) et leur indiquer le problème.

Hors ligne

#2167 Le 20/09/2010, à 07:54

YannUbuntu

Re : Nouveautés dans Maverick...

ok merci!


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#2168 Le 20/09/2010, à 11:03

HacKurx

Re : Nouveautés dans Maverick...

malibu a écrit :

salut à tous
savez-vous s'il y a du nouveau du côté des pilotes libres nvidia (nouveau)

Avec ce pilote, je pouvais avoir un plymouth agréable mais il y avait des "artefacts" dans l’affichage de la police (j'ai une ge force 7400)

Fedora avait intégré un pilote nouveau prenant en charge la 3d (experimental) lors de leur dernière version.

Qu'en est il d'ubuntu et du pilote nvidia nouveau ?

Tu peux mettre a jour nouveau et rajouter le support 3D comme cela :

sudo add-apt-repository ppa:xorg-edgers
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

Mais fais attention wink

Hors ligne

#2169 Le 20/09/2010, à 11:09

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Maverick...

Le pilote 260 n'est pas encore dans edgers, par contre il est dans x-swat qui de toute façon est plus stable.

Hors ligne

#2170 Le 20/09/2010, à 11:18

HacKurx

Re : Nouveautés dans Maverick...

Nepenthes a écrit :

Le pilote 260 n'est pas encore dans edgers, par contre il est dans x-swat qui de toute façon est plus stable.

Oui mais c'est un pilote propriétaire tongue
N'oublie pas que le but de ubuntu c'est d'être une distribution GNU/Linux libre et pas de devenir comme windows...

Hors ligne

#2171 Le 20/09/2010, à 13:46

Golgoth

Re : Nouveautés dans Maverick...

moi j'ai installé la beta + les maj dispos depuis sa sortie...
tout fonctionne bien à part les points suivants:

- j'ai installé le dernier driver nvidia mais pas de nvidia-settings et ubuntu me dit que le driver n'est pas activé...

- mon ventilateur tourne à bloc...

- à certains démarrages, je n'ai pas ma connexion ethernet, j'ai l'icone de connexion wifi (alors que je n'ai pas le wifi sur ma tour roll )...

bref, si un gentil lecteur connait la solution d'un de ces problèmes, il est le bienvenu! smile


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

Hors ligne

#2172 Le 20/09/2010, à 14:35

BobJimKurt

Re : Nouveautés dans Maverick...

Golgoth a écrit :

- j'ai installé le dernier driver nvidia mais pas de nvidia-settings et ubuntu me dit que le driver n'est pas activé...

heu, joker tongue

Golgoth a écrit :

- mon ventilateur tourne à bloc...

Controler la vitesse des ventilateurs
Le sujet est pour un autre dell (inspiron 6400) mais fonctionne pour n'importe quel pc portable dell (a priori...)

Golgoth a écrit :

- à certains démarrages, je n'ai pas ma connexion ethernet, j'ai l'icone de connexion wifi (alors que je n'ai pas le wifi sur ma tour roll )...

est ce que tu as vérifié si ton ethernet est bien en connexion auto? Pour le wifi, un clic droit sur l'applet, décocher "activer le réseau sans fil".

Si tu as toujours des problèmes, tu peut essayer d'installer [url=]http://doc.ubuntu-fr.org/wicd[/url]. Il est souvent préférer à l'applet network-manager.


Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

Hors ligne

#2173 Le 20/09/2010, à 14:45

El_Juan

Re : Nouveautés dans Maverick...

Je suis sous Maverick depuis la beta et je suis globalement satisfait de cette nouvelle mouture. Mais, parce qu'il y a toujours un mais, j'ai un souci qui m'embête fortement. tongue

En fait, avec les pilotes Nvidia, j'ai l'affichage qui lag (surtout avec Geany, ce qui est assez gênant tout de même). Si je les désactive, l'affichage redevient fluide mais je perds les effets compiz. Malheureusement, j'en ai besoin pour le Drag-and-Snap, bien pratique sur les écrans à grande diagonale  (http://www.open-stream.fr/distribution- … ec-compiz/).

D'où ma question : pensez-vous que cela va s'arranger lors de la sortie de la RC et/ou de la version définitive ? Sinon, j'ouvrirai un topic dédié à ce problème. big_smile

Merci d'avance pour vos lumières. big_smile

Hors ligne

#2174 Le 20/09/2010, à 14:51

Golgoth

Re : Nouveautés dans Maverick...

BobJimKurt a écrit :
Golgoth a écrit :

- mon ventilateur tourne à bloc...

Controler la vitesse des ventilateurs
Le sujet est pour un autre dell (inspiron 6400) mais fonctionne pour n'importe quel pc portable dell (a priori...)

Golgoth a écrit :

- à certains démarrages, je n'ai pas ma connexion ethernet, j'ai l'icone de connexion wifi (alors que je n'ai pas le wifi sur ma tour roll )...

est ce que tu as vérifié si ton ethernet est bien en connexion auto? Pour le wifi, un clic droit sur l'applet, décocher "activer le réseau sans fil".

Si tu as toujours des problèmes, tu peut essayer d'installer [url=]http://doc.ubuntu-fr.org/wicd[/url]. Il est souvent préférer à l'applet network-manager.

je n'avais pas ces problèmes sur la 10.04...

pour le ventilateur, c'est une tour que j'ai et non un portable.

pour le réseau, je n'ai pas de composant wifi dans mon pc et pourtant j'ai:
   - l’icône de recherche du wifi à certains démarrages et là pas de réseau
   - l’icône correspondant à l'ethernet à d'autres démarrages et là tout est ok...


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

Hors ligne

#2175 Le 20/09/2010, à 15:02

shindz

Re : Nouveautés dans Maverick...

Es ce qu'il est possible qu'on mette la pression a Canonical pour que Maverick soit lui aussi une LTS ???? lol

je suis sous Lucid et teste Maverick et je peux dire qu'aucun des deux ne deplait,  mais j'ai l'impression que Maverick (Rick) reconnait plus de Materiel que notre cher Lynx.
Rien qu'à l#impression que j'ai en utilisant cette Beta... je me dis qu'il vaut le titre de LTS .


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne