Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2010, à 13:30

Spark45

Audacity

Bonjour à tous.
J'ai installer audacity et je l'es configuré comme marqué ici : http://doc.ubuntu-fr.org/audacity
Mais ça ne marche pas.
Quand je lance pulseaudio en même temps qu'audacity ça mets un message d'erreur : (connexion error ) et lorsque j'enregistre audacity bug au bout de quelque minute, ne répond plus..
Le soucis viendrai de ma carte son où d'autre part ? car j'ai fait tout les manips décritent sans erreur et je ne vois pas d'où viens le problème hmm

Hors ligne

#2 Le 04/09/2010, à 14:13

gl38

Re : Audacity

Je crois qu'il faut lancer audacity d'abord puis jouer de la musique. En tout cas ça marche comme ça chez moi, sinon audacity ne veut rien faire.
On peut alors enregistrer si on a choisi la bonne entrée (Stereo Mixer, Cd, Line ...).

Le Gnome alsamixer est bien utile et me semble plus pratique que les outils pulse.

En général un peu de patience est demandée à l'utilisateur avant que tout fonctionne du côté son !

Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 04/09/2010, à 17:45

Spark45

Re : Audacity

Merci
Oui sinon j'ai aussi Gnome alsamixer mais je ne trouve pas la case 'mix' est-elle aussi sous un autre nom ?
Et  sinon j'ai réussi à enregistrer 2 musique, mais lorsque j'enregistre, impossible d'écouter avant d'avoir redémarer le pc, c'est normal ? car c'est un peu génant de devoir redémarrer à chaque musique hmm

Hors ligne

#4 Le 04/09/2010, à 18:04

gl38

Re : Audacity

La case "mix", que veux-tu dire ?
gnome-alsamixer est le mixer : il y a les périphériques de capture à valider pour enregistrer, on peut monter ou baisser les niveaux des entrées et des sorties.
Que le système se plante en enregistrant, ce n'est pas normal. Il faut quand même être conscient qu'audacity utilise beaucoup de ressources et qu'il vaut mieux ne pas faire autre chose quand il travaille.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#5 Le 04/09/2010, à 18:19

Spark45

Re : Audacity

Je parlais de cette case : http://doc.ubuntu-fr.org/audacity

Dans la partie du bas, vous allez apercevoir des cases à cocher, dont la fameuse case "mix" qui pourra faire en sorte que Audacity enregistre tout audio que lit le PC.

Ça va il ne plante plus vraiment en se moment.
Le soucis du son reste toujours par contre, après enregistrement, impossible d'entendre le moindre son avant de reboot la machine. Les haut parleur du casque son comme désactivé hmm

Merci de tes renseignements.

Hors ligne

#6 Le 18/09/2010, à 00:37

compaz8

Re : Audacity

Bonjour Spark45,

installe pavucontrol (contrôle du volume PulseAudio) que tu retrouveras dans applications, son et vidéo pour voir si tu n'aurais pas quelque chose de désactivé.


CóMþÁZᛢᛢ8

Ubuntu 9.10 Karmic Koala

Hors ligne