Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2010, à 11:34

frenchy82

[Résolu] Thunar 1.10

Bonjour,

Un petit lien pour l'annonce de la sortie de thunar 1.10
http://old.nabble.com/ANNOUNCE:-thunar- … 84327.html

J'ai essayé de la compiler mais je bloque sur une dépendence a exo-1

Pensez vous qu'il soit possible de la compiler sous xfce 4.6 pour remplacer thunar 1.0 ?

Ce qui risque d'être génial c'est que l'on devrait pouvoir avec cette version parcourir le réseau, utiliser les adresse obex ...

Dernière modification par frenchy82 (Le 09/01/2010, à 21:19)

Hors ligne

#2 Le 09/01/2010, à 13:15

mr_pouit

Re : [Résolu] Thunar 1.10

Salut,

Oui, mais il va falloir que tu compiles exo (0.5.1 minimum, il peut s'installer en parallèle de exo 0.3) et libxfce4ui. Tu devrais pouvoir compiler thunar sans problème.

Ensuite, si tu as installé les extensions/plugins pour thunar (thunar-media-tags-plugin, etc.), tu vas devoir recompiler les versions mises à jour depuis git (les versions actuelles ne marcheront pas). Et pour finir, tu devras recompiler thunar-vfs (depuis git car pas encore de release) qui a été séparé de thunar, pour ne pas casser tous les programmes et plugins panels (ex: xfdesktop) qui en dépendent. Bon courage. tongue

Dernière modification par mr_pouit (Le 09/01/2010, à 13:16)

Hors ligne

#3 Le 09/01/2010, à 14:10

frenchy82

Re : [Résolu] Thunar 1.10

Merci pour ces explications et mises en garde smile

Peut être serait il plus sage d'attendre LL (ou éventuellement un dépot)

Hors ligne

#4 Le 09/01/2010, à 17:05

mr_pouit

Re : [Résolu] Thunar 1.10

Il ne sera pas dans lucid de toute façon, il dépend de trop de composants encore en version de développement (exo 0.5, libxfce4ui, etc.).

Hors ligne

#5 Le 09/01/2010, à 18:45

frenchy82

Re : [Résolu] Thunar 1.10

Bon, j'ai bien reussi a compiler Thunar mais pas moyen de trouver comment parcourir le réseau
Il doit surement me manquer quelquechose

Hors ligne

#6 Le 09/01/2010, à 19:59

mr_pouit

Re : [Résolu] Thunar 1.10

Vérifie que tu as installé gvfs-backends.

Hors ligne

#7 Le 09/01/2010, à 20:57

frenchy82

Re : [Résolu] Thunar 1.10

Mille merci mr_pouit cool

Le parcours du réseau fonctionne
Le parcours de mon tel via blueman fonctionne. Il est bien reconnu comme un support de stockage.

C'est vraiment le top

PS le seul petit truc c'est sur le double click sur workgroup il affiche smb:/// alors qu'apparemment il a besoin de smb:// pour aller sur le poste distant
Bon, c'est pas bien grave, en enlevant un / c'est ok (en tapant dans thunar smb://192.168.3.5/ par exemple cela fonctionne nickel)

network:/// marche nickel

Merci encore.

PS : il fallait aussi installer gvsf-fuse

Hors ligne

#8 Le 10/01/2010, à 02:30

mr_pouit

Re : [Résolu] Thunar 1.10

Bon, je l'ai finalement compilé (avec tumbler dans la lancée), et c'est vrai que c'est pas mal. wink

Hors ligne

#9 Le 10/01/2010, à 20:17

mr_pouit

Re : [Résolu] Thunar 1.10

Re,

J'ai mis les paquets dans un ppa, pour les plus téméraires : https://launchpad.net/~xubuntu-dev/+archive/ppa

Hors ligne

#10 Le 10/01/2010, à 20:51

frenchy82

Re : [Résolu] Thunar 1.10

Salut,

Pour nous, utilisateur, les choses sont assez simple
Ajout du PPA, un apt-get update et tout s'installe ou se met a jour. smile

L'instal s'est déroulé le plus simplement du monde. Aucun probleme a signaler.

Merci mr_pouit, voila un dépot vraiment utile! (indispensable)

Une petite question tout de même si quelqu'un sait :
Je clique sur reseau et mes pc en reseau apparaissent. Double click sur un pc et les dossiers partagés apparaissent
Je Double click sur le dossier a monter et il me lance une autre fenetre de thunar qui donne sur rien de particulier

Par contre si je complete l'adresse dans la barre d'adresse de la 1re fenêtre avec le nom de partage il n'y a pas de problème

Serais un parametre particulier a modifier / au montage?

Hors ligne

#11 Le 11/01/2010, à 20:18

frenchy82

Re : [Résolu] Thunar 1.10

Je Double click sur le dossier a monter et il me lance une autre fenetre de thunar qui donne sur rien de particulier

Peut être que ce commit réalisé apres la sortie de la 1.1.0 traite de ce problème

http://git.xfce.org/xfce/thunar/commit/ … 4f8e5520ce

Ce sera a vérifier apres la prochaine mise à jour

Quoi qu'il en soit apres 2 jours d'utilisation, rien d'autre a signaler chez moi

Hors ligne

#12 Le 14/01/2010, à 21:50

frenchy82

Re : [Résolu] Thunar 1.10

Bonsoir,

Je viens de compiler la version Git et le problème est effectivement résolu.

A la prochaine mise a jour du dépot, il me semble qu'il n'y a aucune hésitation a avoir pour l'installer
Cette version de thunar est quasi parfaite smile

Dernière modification par frenchy82 (Le 14/01/2010, à 21:50)

Hors ligne

#13 Le 18/01/2010, à 19:36

frenchy82

Re : [Résolu] Thunar 1.10

En voila une super mise à jour de dépot smile

Merci d'avoir suivi la version git mr_pouit

Hors ligne

#14 Le 18/01/2010, à 21:06

mr_pouit

Re : [Résolu] Thunar 1.10

Pas de problème, ça sera plus simple pour les gens qui veulent rapporter des bugs en amont si la version du ppa est à peu près à jour. wink

Hors ligne

#15 Le 15/09/2010, à 16:26

Luke

Re : [Résolu] Thunar 1.10

Bonjour,

Je remonte le topic pour quelques questions :
- Je n'ai pas encore pu essayer mais : le dépot de mr_pouit peut-il s'installer sous Ubuntu ?
- Faut-il installer le bureau xfce pour installer ce thunar-ci ?
- Tous les plugins de thunar sont-il inclus ou faut-il les compiler et installer à la main par la suite ?

merci !

Hors ligne

#16 Le 18/09/2010, à 00:53

mr_pouit

Re : [Résolu] Thunar 1.10

Luke a écrit :

Je remonte le topic pour quelques questions :
- Je n'ai pas encore pu essayer mais : le dépot de mr_pouit peut-il s'installer sous Ubuntu ?

Oui (uniquement pour lucid), mais il contient trop de changements, il faut préférer https://launchpad.net/~xubuntu-dev/+archive/ppa si on n'est pas trop joueur.

Luke a écrit :

- Faut-il installer le bureau xfce pour installer ce thunar-ci ?

Non, hormis les quelques bibliothèques Xfce dont il dépend.

Luke a écrit :

- Tous les plugins de thunar sont-il inclus ou faut-il les compiler et installer à la main par la suite ?

Non, pas avec cette version de développement (1.1.x), il faut les recompiler depuis git. Si tu veux une version avec les plugins, il suffit de prendre la stable des dépôts officiels (1.0.x).

Dernière modification par mr_pouit (Le 18/09/2010, à 00:53)

Hors ligne