Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2010, à 00:57

Korak

[Résolu]Installer Amnesia:the dark descent pour tous les utilisateurs

Bonjour,

J'ai acheté Amnesia et je désire l'installer pour tous les utilisateurs.

Ou l'installer et comment?

Dernière modification par Korak (Le 18/09/2010, à 14:09)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#2 Le 18/09/2010, à 01:16

Korak

Re : [Résolu]Installer Amnesia:the dark descent pour tous les utilisateurs

Au début de l'installation, il me dit:

Si vous utilisez Ubuntu 10.04 vous devrez exécuter le
installateur avec sudo pour installer dans un répertoire système.

Déjà, je l'installe comment:

Avec:

sh amnesia_tdd_1.0.sh

Ou avec:

sudo sh amnesia_tdd_1.0.sh

J'accepte le contrat de license puis il me demande où l'installer:

/usr/local/games

/usr/games

/opt

/home/be

Que dois-je choisir pour que le jeu soit disponible pour tous les utilisateurs?

Je n'ai vraiment pas envie de l'installer séparément pour chaque utilisateurs.

C'est un peu bête et ça prend de la place inutilement.

Dernière modification par Korak (Le 18/09/2010, à 01:22)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 18/09/2010, à 02:49

Gemnoc

Re : [Résolu]Installer Amnesia:the dark descent pour tous les utilisateurs

Salut,

Ton compte utilisateur ne te donne les droits en écriture que dans ton dossier personnel (/home/be). Tous les autres dossiers qui sont à l'extérieur de /home nécessitent les droits d'administration. Donc, si tu lance l'installateur sans les droits administrateur, le jeu ne poura être installé que sous ton dossier personnel, et ne sera disponible que pour ton compte.

C'est pourquoi tu as besoin de la commande sudo pour exécuter ce script d'installation et l'installer dans un de ces 3 endroits, ce qui rendra le jeu disponible pour tous les utilisateurs :

/usr/local/games

/usr/games

/opt

Les trois sont valables, cependant ma préférence va à /opt, pour être plus en phase avec la norme FHS, qui dicte que les logiciels hors des gestionnaires de paquets devraient aller dans /opt (pour «logiciels optionnels»).

Pour plus d'info sur la hiérarchie des dossiers sous Ubuntu : arborescence

Ça me fait penser, cette info sur l'installation ainsi que toute autre info sur l'utilisation du jeu serait très utile pour la doc amnesia, qui est incomplète. Es-tu volontaire pour la compléter ? wink

Dernière modification par Gemnoc (Le 18/09/2010, à 02:50)

Hors ligne

#4 Le 18/09/2010, à 05:54

torturedutopian

Re : [Résolu]Installer Amnesia:the dark descent pour tous les utilisateurs

Sauf que pour le moment, il y a un bug (correctif à venir) qui fait que le jeu ne marchera pas correctement s'il est installé autre part que dans le répertoire utilisateur :-)

Game won't run as when you don't have write access to game directory
if you install Amnesia into a system directory the game will refuse to run as a normal user, as you do not have write access to the game directory. The current workaround is to install it in your home directory.
There is a patch coming to fix this issue

cf http://www.frictionalgames.com/forum/thread-3760.html

Dernière modification par torturedutopian (Le 18/09/2010, à 05:54)

Hors ligne

#5 Le 18/09/2010, à 14:07

Korak

Re : [Résolu]Installer Amnesia:the dark descent pour tous les utilisateurs

Voilà, j'ai installé Amnesia avec les droits administrateur (sudo sh amnesia_tdd_1.0.sh) dans le répertoire /usr/games (je n'avais pas vu cette histoire de bug).

Je l'ai un peu essayé et il ne s'est pas planté.

J'ai sauvegardé la partie, quitté le jeu puis le relancer et il a bien retrouvé mon utilisateur et sa sauvegarde. Donc, je suppose que le problème d'écriture a été résolu (j'ai téléchargé la version complète hier soir).

Merci à vous deux.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 18/09/2010, à 19:23

Gemnoc

Re : [Résolu]Installer Amnesia:the dark descent pour tous les utilisateurs

Alors peut-être que ce problème ne concernait que la démo, puisque le titre du message commence par :

Here are a few known linux issues so far found from the Demo version of Amnesia.

Je vais peut-être essayer la démo, pour vérifier.

Hors ligne

#7 Le 13/06/2014, à 19:11

Korak

Re : [Résolu]Installer Amnesia:the dark descent pour tous les utilisateurs

Ça fonctionne aussi avec Ubuntu 14.04 64 bits (Voir post #5 pour l'installation).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne