Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2010, à 09:59

temps

[résolu] kaffeine BBC Four et recherche programme pour kaffeine

Bonjour,
Je rencontre un problème sur les enregistrements programmés sur BBC Four avec la 9.04, alors que sur toutes les autres chaines tout fonctionne même Cbeebies et qu'avec les autres versions d'Ubuntu tout fonctionne BBC Four inclu. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ? je pense peut-être au format HD, mais comme j'arrive à enregistrer d'autres chaines en HD, je ne suis pas sure.
Ce matin en cliquant sur " Program Guide " de kaffeine la liste est restée vide au début c'était que quelques chaines mais aucun programme, et maintenant ni chaine ni programme. est-ce que quelqu'un connait un lien qui synchroniserait les programmes d'astra 2 avec kaffeine ?
Cordialement

Dernière modification par temps (Le 18/09/2010, à 01:37)


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#2 Le 06/09/2010, à 14:07

vikin

Re : [résolu] kaffeine BBC Four et recherche programme pour kaffeine

Bonjour

As tu vérifié l'état du signal.


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 06/09/2010, à 14:52

temps

Re : [résolu] kaffeine BBC Four et recherche programme pour kaffeine

Bonjour,
Merci pour la réponse. Le problème avec les chaines sur astra2 est que selon l'heure sur le même canal, ce sont des chaines différentes. Ainsi la journée, c'est une chaine pour enfants ne posant aucun problème qui ensuite le soir laisse sa place à BBC4. Mais le soir je n'ai pas accès aux machines. Des versions 9.04 et précédentes je peux dire que le flux de BBC4 est bien différent des autres même en HD, il est beaucoup plus lourd presque le double.
Je ne pense pas que ceci soit lié au signal, car selon la version d'ubuntu installé sur P.C. identique l'enregistrement se fait ou ne se fait pas. Jusqu'à 9.04 tout va bien depuis 9.10 ---> BBC4 = zéro enregistrement
Je fais un test ce soir avec la 10.10 , je posterai le résultat ici

Dernière modification par temps (Le 06/09/2010, à 14:53)


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#4 Le 06/09/2010, à 15:10

vikin

Re : [résolu] kaffeine BBC Four et recherche programme pour kaffeine

temps a écrit :

Jusqu'à 9.04 tout va bien depuis 9.10 ---> BBC4 = zéro enregistrement

Ce n'est pas lié à la version d'Ubuntu mais de Kaffeine.
Jusqu'à Jaunty 9.04 c'est la version 0.8.x de Kaffeine. Ensuite sur Karmic 9.10 et suivantes c'est la version 1.x de Kaffeine.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=406585

La version 1.1 présente dans les dépôts de Maverick fonctionne peut mieux. Sinon il faut tester avec un nouveau profil.


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 07/09/2010, à 09:00

temps

Re : [résolu] kaffeine BBC Four et recherche programme pour kaffeine

Merci pour la réponse, je vais tester en changeant de version car ce matin quand j'ai voulu regarder l'enregistrement que j'avais lancer en test j'ai trouvé un fichier vide.
Je donnerai un retour de 10.10 remonté à neuf avec la version 0.8.x de Kaffeine
Cordialement


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#6 Le 08/09/2010, à 09:35

temps

Re : [résolu] kaffeine BBC Four et recherche programme pour kaffeine

J'ai installé la 10.10 sur un powerEdge SE 440 équipé d'une carte satellite Nova
coté applications en dehors de kaffeine tout fonctionne bien même mes scripts customisés sur la VOD
Mais la 10.10 refuse absolument d'installer les versions 0.8.x de Kaffeine même présenté en paquet debian avec dépendances.
J'ai donc installé la version courrante qui apporte quelques améliorations graphiques, elle fonctionne au moins aussi bien que sur la 9.10 et 10.4, je ne sais pas encore pour BBC four, je testerai bientot.
Cordialement


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#7 Le 08/09/2010, à 15:55

vikin

Re : [résolu] kaffeine BBC Four et recherche programme pour kaffeine

Bonjour

temps a écrit :

Mais la 10.10 refuse absolument d'installer les versions 0.8.x de Kaffeine même présenté en paquet debian avec dépendances.

C'était prévisible. Le paquet était pour Karmic. La version des dépendances ont du changer depuis.


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 10/09/2010, à 09:25

temps

Re : [résolu] kaffeine BBC Four et recherche programme pour kaffeine

bonjour,
les nouvelles sont que BBC four ne s'enregistre pas en programmation sous 10.10 avec kaffeine installé via synaptic. Je regarderai ces jours ci si il n'y a pas une solution simple dans le paramétrage de kaffeine, puis j'irai faire un tour dans les entrailles des fois que je trouve quelque chose à ma porté pour résoudre ce problème. Le problème provient vraiement du flux de BBC four, car en exemple le flux de BBC HD ne pose aucun problème, en exemple le dernier enregistrement programmé en test sur BBC HD sous 10.10 de 1 heure s'est très bien déroulé et pèse 3.3 Go.
Cordialement

Dernière modification par temps (Le 10/09/2010, à 11:04)


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#9 Le 18/09/2010, à 01:32

temps

Re : [résolu] kaffeine BBC Four et recherche programme pour kaffeine

Je marque en résolu, je n'ai pas réussi à installer kaffeine 8.8 sous 10.10 et kaffeine 1 n'enregistre pas BBC four. J'ai installé une debian testing, téléchargé kaffeine 8.8 tar.gz, fait ./configure make make install ---> bug
repris install kde full sous bureau gnome en ajoutant les outils pour make retour à
./configure make make install
et op cela fonctionne. cerise sur le gateau serveur de fichier et serveur web inclus fonctionnel à l'install.
Ce poste va rester sous debian on y retrouve le bash à la feisty .
Le bilan est que pour une utilisation de tout les jour ubuntu est mieux, mais dès que nous voulons mettre les mains dans la machine debian offre l'ouverture et les facilités des ubuntu à la 7.04.
Cordialement

Dernière modification par temps (Le 18/09/2010, à 01:37)


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne