Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 06/07/2010, à 18:27

Vanaryon

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

Nemesis, pour consulter, c'est dans un canal, comme Status.net.

Pour la compatibilité, faudra attendre que les serveurs posant problème deviennent plus matures, mais bon, c'est comme ça quand on essaie d'intégrer les dernières XEP roll


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#52 Le 07/07/2010, à 13:13

Nemesis

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

ok je vois, sympa comme système ^^

Hors ligne

#53 Le 15/07/2010, à 14:23

Nemesis

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

Une remarque et une question.

La remarque c'est lorssque je me loggue sur le client officiel Jappix avec un compte maison ou mon compte gmail, les champs d'envoi de message à l'intérieur de l'appli sont pré-remplis avec im.jappix.com, c'est normal/voulu/judicieux?

La question c'est que mon installation de jappix ne veut pas me logguer sur autre chose que mon serveur maison. Pourtant à priori le s2s est activé (ce qui explique je peux m'y connecter depuis le client jappix officiel). Tu as une idée de où ça cloche? C'est plutôt au niveau de mon server prosody (configuration ou alors un port qui est filtré?) ou alors faut il que je mette à jour mon client jappix?

Dernière modification par Nemesis (Le 15/07/2010, à 14:23)

Hors ligne

#54 Le 15/07/2010, à 14:53

Vanaryon

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

Le truc c'est que tu utilises le BOSH de ton Prosody, qui n'accepte que des connexions locales, ainsi, tu ne peux te connecter qu'à ton Prosody.

Utilise Palladium pour ça : http://www.vanaryon.eu/mes-creations/palladium/ (le service officiel l'utilise).

Sinon tu en as un en libre service ici : http://bind.jappix.com:8180/BOSH/


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#55 Le 15/07/2010, à 15:30

Nemesis

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

oki merci ^^

Hors ligne

#56 Le 17/07/2010, à 18:13

Vanaryon

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

Ça y est, Jappix 0.2 est là !

Pour l'essayer : https://www.jappix.com/ ou http://www.jappix.com/
Pour le télécharger : http://project.jappix.com/


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#57 Le 19/07/2010, à 10:51

Nemesis

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

Je ferai la mise à jour ce soir ^^

Hors ligne

#58 Le 19/07/2010, à 13:22

Qid

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

j'avais dit ceci Le 26/04/2010, à 14:58

Qid a écrit :

je viens de tester avec un compte blanc ou presque : mon serveur perso
et j'ai trouvé l'interface très sympa : à garder sous la main autant que messengerfx wink

eh bien mon sentiment n'a pas changé ... il m'a permis de weekend
de testé quelque truc avec mon serveur tout en etant sur de ne pas etre en local
je le trouve vraiment bien abouti et je pense que je vais
le faire installer à une de mes connaissances sur son site
surtout si il s'en sort pas avec la programmation perso en XML
affaire à suivre wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#59 Le 19/07/2010, à 13:51

Nemesis

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

Faut que je me motive aussi pour regarder comment fonctionne Strophe pour faire de petites applis...

Hors ligne

#60 Le 19/07/2010, à 22:17

Nemesis

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

Hm. Testé pour le moment uniquement sur mon netbook.
L'interface est sympa et elle ne dépasse presque pas de l'écran.
Le système social semble fonctionner correctement même sous prosody (et ça c'est bien ^^)

La liste des conversations est très collée aux conversations. Je regarderai si ça donne pareil sur grand écran.
Edit: Ah oui c'est normal ^^

Par contre la liste des contacts met du temps à se charger. Je ne sais pas si c'est normal.
Edit: Il faut mettre sur available pour se connecter. Cela dit, il serait peut être plus pratique de connecter par défaut, non?

Par contre tout ce qui est fichier joint ne semble pas pris en compte (avatar par exemple, ou dans la case du réseau social).

Dernière modification par Nemesis (Le 20/07/2010, à 12:22)

Hors ligne

#61 Le 12/08/2010, à 11:15

MiNiShOoTeR

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

Salut Vanaryon,

Juste pour informer qu'une news sur le site du zero est en train d'être publié, elle concerne les réseaux sociaux libres et compte parler de Jappix ! smile

Hors ligne

#62 Le 15/08/2010, à 15:51

Starchou

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

Bonjour,
alors moi j'ai un petit soucis...

J'ai mis en place un serveur openFire et je me sers déjà de certains systèmes comme Jappix (iJab, Sparkweb, JWChat...) et j'avoue beaucoup aimer Jappix ! smile

Seulement, j'ai un soucis sur l'identification. Dès que le login dépasse 9 caractères (avant le @), impossible de se connecter.

Exemple :
xxxx.xxxx = connection OK
xxxxx.xxxx = connection NOK

Et lors de l'echec d'authentification, si je regarde les logs de debug Openfire :

2010.08.15 15:04:16 SASLAuthentication: SaslException
javax.security.sasl.SaslException: Expecting comma or linear whitespace after quoted string: "utf-8"
        at com.sun.security.sasl.digest.DigestMD5Base.parseDirectives(DigestMD5Base.java:703)
        at com.sun.security.sasl.digest.DigestMD5Server.evaluateResponse(DigestMD5Server.java:224)
        at org.jivesoftware.openfire.net.SASLAuthentication.handle(SASLAuthentication.java:296)
        at org.jivesoftware.openfire.net.StanzaHandler.process(StanzaHandler.java:165)
        at org.jivesoftware.openfire.nio.ConnectionHandler.messageReceived(ConnectionHandler.java:133)
        at org.apache.mina.common.support.AbstractIoFilterChain$TailFilter.messageReceived(AbstractIoFilterChain.java:570)
        at org.apache.mina.common.support.AbstractIoFilterChain.callNextMessageReceived(AbstractIoFilterChain.java:299)
        at org.apache.mina.common.support.AbstractIoFilterChain.access$1100(AbstractIoFilterChain.java:53)
        at org.apache.mina.common.support.AbstractIoFilterChain$EntryImpl$1.messageReceived(AbstractIoFilterChain.java:648)
        at org.apache.mina.common.IoFilterAdapter.messageReceived(IoFilterAdapter.java:80)
        at org.apache.mina.common.support.AbstractIoFilterChain.callNextMessageReceived(AbstractIoFilterChain.java:299)
        at org.apache.mina.common.support.AbstractIoFilterChain.access$1100(AbstractIoFilterChain.java:53)
        at org.apache.mina.common.support.AbstractIoFilterChain$EntryImpl$1.messageReceived(AbstractIoFilterChain.java:648)
        at org.apache.mina.filter.codec.support.SimpleProtocolDecoderOutput.flush(SimpleProtocolDecoderOutput.java:58)
        at org.apache.mina.filter.codec.ProtocolCodecFilter.messageReceived(ProtocolCodecFilter.java:185)
        at org.apache.mina.common.support.AbstractIoFilterChain.callNextMessageReceived(AbstractIoFilterChain.java:299)
        at org.apache.mina.common.support.AbstractIoFilterChain.access$1100(AbstractIoFilterChain.java:53)
        at org.apache.mina.common.support.AbstractIoFilterChain$EntryImpl$1.messageReceived(AbstractIoFilterChain.java:648)
        at org.apache.mina.filter.executor.ExecutorFilter.processEvent(ExecutorFilter.java:239)
        at org.apache.mina.filter.executor.ExecutorFilter$ProcessEventsRunnable.run(ExecutorFilter.java:283)
        at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.runTask(ThreadPoolExecutor.java:886)
        at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(ThreadPoolExecutor.java:908)
        at org.apache.mina.util.NamePreservingRunnable.run(NamePreservingRunnable.java:51)
        at java.lang.Thread.run(Thread.java:619)

Et côté navigateur, si je regarde ce qui est échangé :
OK :

<body>
<success>
cnNwYXV0aD01OWExZGE3NzRjNWQ0OTAxNWNkOTNhMmMxMTgwNmIzMw==
</success>
</body>

NOK :

<body>
<failure>
<not-authorized/>
</failure>
</body

Une idée ? smile


Croire ou ne pas croire cela n'a aucune importance... Seul compte le fait de se poser de plus en plus de question...

Hors ligne

#63 Le 22/08/2010, à 11:19

Vanaryon

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

@Nemesis : en fait, je viens de remarquer ça en vacances (en codant pour la première fois Jappix avec Prosody), que ce serveur là a un problème avec les stanza XMPP, il n'envoie pas d'attribut "to" quand elle est dédiée à la personne connectée.

Le soucis vient du fait que, avant d'envoyer la première présence, Jappix demande la vCard, pour calculer le checksum SHA-1 + Base64 de l'avatar (en respect d'une XEP, http://xmpp.org/extensions/xep-0153.html).

Du coup, comme Prosody n'envoie pas de "to", Jappix ne sait pas que c'est l'avatar pour le compte local (eJabberd, lui, en envoyait un). J'ai pu pallier ce problème en créant une fonction qui ajoute un "to" pour le compte connecté si absent, et ça marche.

Ce sera donc effectif dans la 0.3, désolé pour ça, mais il faudrait aller dire aux devs Prosody que ce "to" manque et peut poser problème dans certains vieux clients XMPP.

@MiNiShOoTeR : super, préviens-nous ici quand elle le sera wink

@Starchou : mhh pas vraiment d'idée, si ce n'est que Jappix ne pose aucune limitation à ce niveau là. Je pense que ça vient de Palladium, le serveur BOSH qui fait le "relai". Je ne me pencherai pas sur ce problème, puisque dans les prochaines versions nous prévoyons de retirer le BOSH au profit des WebSockets (c'est à dire connexion directe), qui résoudra forcément le soucis puisque ce sera directement OpenFire qui gèrera les accès wink


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#64 Le 23/08/2010, à 17:07

Nemesis

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

Merchi, je re-testerai sur la 0.3
Faudrait que je m'instruise un peu pour proposer moi même des corrections...

Hors ligne

#65 Le 23/08/2010, à 17:19

Vanaryon

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

La 0.3 de dev est là si tu la veux : svn co http://svn.codingteam.net/jappix/ (il te faut le paquet subversion) wink


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#66 Le 23/08/2010, à 18:22

Nemesis

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

oki merci wink

(j'ai le paquet subversion sur toutes mes machines pour accéder au serveur subversion de l'une d'entre elles wink )

Hors ligne

#67 Le 23/08/2010, à 22:18

Starchou

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

Bonsoir,
merci pour l'info.

Dommage sad c'est tout de même surprenant comme anomalie sad je referais des essais.


Croire ou ne pas croire cela n'a aucune importance... Seul compte le fait de se poser de plus en plus de question...

Hors ligne

#68 Le 16/09/2010, à 23:58

Nemesis

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

6/php/get.php?h=e08a37125ea9c4aeb7536096276aa15c&t=js&f=jquery.js~jquery.timers.js~jsjac.js~base64.js~constants.js~datastore.js~audio.js~board.js~chat.js~smileys.js~avatar.js~mucadmin.js~connection.js~discovery.js~error.js~favorites.js~features.js~interface.js~iq.js~message.js~chatstate.js~filter.js~inbox.js~microblog.js~music.js~notification.js~httpauth.js~options.js~others.js~integratebox.js~pep.js~presence.js~roster.js~storage.js~utilities.js~vcard.js~userinfos.js:652Uncaught Error: NOT_FOUND_ERR: DOM Exception 8
2/php/get.php?h=e08a37125ea9c4aeb7536096276aa15c&t=js&f=jquery.js~jquery.timers.js~jsjac.js~base64.js~constants.js~datastore.js~audio.js~board.js~chat.js~smileys.js~avatar.js~mucadmin.js~connection.js~discovery.js~error.js~favorites.js~features.js~interface.js~iq.js~message.js~chatstate.js~filter.js~inbox.js~microblog.js~music.js~notification.js~httpauth.js~options.js~others.js~integratebox.js~pep.js~presence.js~roster.js~storage.js~utilities.js~vcard.js~userinfos.js:1651Uncaught ReferenceError: FileReader is not defined
/php/get.php?h=e08a37125ea9c4aeb7536096276aa15c&t=js&f=jquery.js~jquery.timers.js~jsjac.js~base64.js~constants.js~datastore.js~audio.js~board.js~chat.js~smileys.js~avatar.js~mucadmin.js~connection.js~discovery.js~error.js~favorites.js~features.js~interface.js~iq.js~message.js~chatstate.js~filter.js~inbox.js~microblog.js~music.js~notification.js~httpauth.js~options.js~others.js~integratebox.js~pep.js~presence.js~roster.js~storage.js~utilities.js~vcard.js~userinfos.js:1331Uncaught ReferenceError: FileReader is not defined

C'est grave docteur? ^^
Le premier c'est quand je ferme une popin avec la petite croix en haut à droite.
Le second quand j'essaye d'uploader un avatar, le troisième quand j'essaye de mettre un fichier joint.

Rectification, ça ne fait ça que sous chromium.
Sous firefox ça marche (sauf la connexion auto, je passe toujours par mettre un message de statut pour pouvoir voir mes contacts connectés.

Re-rectification, ça se connecte tout seul au bout d'une minute ou deux j'ai l'impression, ou alors c'est parce que j'ai fais enregistrer dans un menu.

Addendum: c'est bien en faisant enregistrer dans mon profil que j'ai forcé la connection, comme mettre un message dans mon statut disponible, automatiquement ça a du mal. J'essayerai de creuser demain.

Dernière modification par Nemesis (Le 17/09/2010, à 00:07)

Hors ligne

#69 Le 17/09/2010, à 18:59

Vanaryon

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

Salut,

Oui, Chromium gère pas encore bien la lecture de fichiers locale, mais on ne va tout de même pas passer par du PHP pour ça quand ça peut être fait en local ! Il suffit d'attendre que ça soit amélioré côté navigateurs.

Pour les autres erreurs, tu utilises Prosody ?


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#70 Le 17/09/2010, à 22:19

Nemesis

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

Oui surtout que ce n'est pas critique l'upload d'image.
Sinon oui j'utilise prosody.

Hors ligne

#71 Le 17/09/2010, à 22:35

Vanaryon

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

C'est bien la version de développement que tu utilises ? La 0.2 est bugguée avec Prosody, la 0.3~dev corrige ça.


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#72 Le 17/09/2010, à 23:46

Nemesis

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

0.6.1-1 pour prosody d'après le cache apt.

Pour jappix, j'ai pris la branche head de ton dépôt svn jeudi soir, je peux vérifier mais normalement c'est la 0.3.
Bon après j'ai écrasé les anciens fichiers (après avoir fait une copie du répertoire, au cas où) avec les nouveaux et j'ai donc gardé les anciens fichiers de conf par exemple vu qu'il n'y en avait à priori pas dans le dépôt que j'ai checkouté...

Je vais mettre à jour prosody pour voir s'il y a un mieux avec les dernières versions.

Dernière modification par Nemesis (Le 17/09/2010, à 23:52)

Hors ligne

#73 Le 18/09/2010, à 10:22

Vanaryon

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

Nemesis, je te recommande de supprimer tout ton Jappix et de le réinstaller via le SVN, parce-que on a modifié pas mal de trucs et tu pourrais avoir des fichiers de cache parasites restant.

Avec le code actuel, le cache s'autogère.


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#74 Le 18/09/2010, à 14:37

Nemesis

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

oki, je teste
bon maintenant cliquer sur login ou register n'a plus aucun effet et le temps de chargement de la page d'accueil est assez long... Je vais voir ce qui se passe au niveau Javascript

Dernière modification par Nemesis (Le 18/09/2010, à 16:06)

Hors ligne

#75 Le 18/09/2010, à 16:20

Nemesis

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

C'est normal qu'il n'y ait pas d'action js associée au login ou à register?
Et dans /home.css et mobile.css où apparaissent .login, je ne vois pas ce qui pourrait faire apparaitre les champs de login.

Hors ligne