Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2010, à 22:08

Grünt

Et vous?

Avez-vous besoin d'un antivirus?

La réponse est OUI.
lol


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2 Le 17/09/2010, à 22:13

Guitche

Re : Et vous?

A titre d'exemple, il semblerait que la marque Olympus ait vendu des appareils photo infecté par inadvertance par un virus. Le simple fait de connecter l'appareil photo à l'ordinateur déclenche l'infection.

Même avec le CD d'un magazine, vous pouvez être infecté (C'est déjà arrivé.)

Il y en a quelques bonnes comme ça dans l'article mdr! Vive Win daube smile

Dernière modification par Guitche (Le 17/09/2010, à 22:14)


GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

Hors ligne

#3 Le 17/09/2010, à 22:13

Koshie-2.0

Re : Et vous?

Comment ça marche a écrit :

Norton et McAfee sont des antivirus très lourds et très lents.

J'ai lu virus, et j'étais d'accord :'-).

#4 Le 17/09/2010, à 22:20

bruni

Re : Et vous?

J'ai trouvé le meilleur anti-virus du moment : virer windows ^^


Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430

Hors ligne

#5 Le 17/09/2010, à 22:54

pfriedz

Re : Et vous?

CCM a écrit :

"Je n'ai pas besoin d'antivirus, j'ai un firewall."
Le firewall ne vous protègera pas contre les bugs des logiciels.

L'antivirus non plus roll.

Hors ligne

#6 Le 17/09/2010, à 22:56

darkevolution

Re : Et vous?

lol

C'est du beau !! roll


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#7 Le 17/09/2010, à 23:02

cbrunos

Re : Et vous?

Je posté un commentaire. J'attends déjà les réponses:
«oui mais même avec ubuntu faut un anti-virus parce qu'en envoyant des pièces jointes infectées, tu peux infecter le pc de tes destinataires.»


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#8 Le 17/09/2010, à 23:03

Mornagest

Re : Et vous?

Si, vous en avez besoin.
C'est juste que vous ne vous en rendez pas compte.

Bande de moules tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#9 Le 17/09/2010, à 23:10

darkevolution

Re : Et vous?

cbrunos a écrit :

Je posté un commentaire. J'attends déjà les réponses:
«oui mais même avec ubuntu faut un anti-virus parce qu'en envoyant des pièces jointes infectées, tu peux infecter le pc de tes destinataires.»

Si le destinataire est sur Ubuntu, je vois pas le soucis lol


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#10 Le 18/09/2010, à 09:52

Ras'

Re : Et vous?

Et s'il est sous Debian, ou pire, Fedora ? neutral


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#11 Le 18/09/2010, à 10:14

Koshie-2.0

Re : Et vous?

Il sera infecté.

#12 Le 18/09/2010, à 10:34

alex2423

Re : Et vous?

darkevolution a écrit :
cbrunos a écrit :

Je posté un commentaire. J'attends déjà les réponses:
«oui mais même avec ubuntu faut un anti-virus parce qu'en envoyant des pièces jointes infectées, tu peux infecter le pc de tes destinataires.»

Si le destinataire est sur Ubuntu, je vois pas le soucis lol

Rien à foutre, c'est à lui d'assumer d'avoir un système qui n'est pas à jour

Hors ligne

#13 Le 18/09/2010, à 10:46

The Uploader

Re : Et vous?

quinze-antivirus-mis-en-echec-par-des-etudiants-en-informatique
owned. ^^

Pas besoin. Même sous Windows, il suffit d'être vigilant. D'utiliser des logiciels libres, tout ça.

Dernière modification par The Uploader (Le 18/09/2010, à 10:48)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#14 Le 18/09/2010, à 11:54

Hangman

Re : Et vous?

J'ai l'impression que vous vous sentez trop à l'abri.

http://www.omgubuntu.co.uk/2009/12/malw … nome-look/
http://en.wikipedia.org/wiki/Linux_malware

Dernière modification par Hangman (Le 18/09/2010, à 12:00)

Hors ligne

#15 Le 18/09/2010, à 12:04

Newar

Re : Et vous?

alex2423 a écrit :
darkevolution a écrit :
cbrunos a écrit :

Je posté un commentaire. J'attends déjà les réponses:
«oui mais même avec ubuntu faut un anti-virus parce qu'en envoyant des pièces jointes infectées, tu peux infecter le pc de tes destinataires.»

Si le destinataire est sur Ubuntu, je vois pas le soucis lol

Rien à foutre, c'est à lui d'assumer d'avoir un système qui n'est pas à jour

"Rien à foutre que le type se soit pris une balle pendant que je jouais avec mon AK47, c'est à lui d'assumer de pas avoir un gilet pare-balles."
Ou d'assumer de connaitre un type totalement égocentrique et idiot, à voir.

Dernière modification par Newar (Le 18/09/2010, à 12:09)


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne

#16 Le 18/09/2010, à 13:44

cbrunos

Re : Et vous?

Hangman a écrit :

Sous Linux, on trouve surtout des couillon-ware. Rien à voir avec des faiblesses de l'os en lui-même, c'est la stupidité de l'utilisateur le soucis.
Des virus qui s'installent à ton insu et qui relient ton pc à un botnet sous linux ça n'existe que dans les articles de blogs des détracteurs de linux.

Newar --> Ta comparaison est caca, parce que dans le cas de l'email on lui envoie un document intéressant qui peut ou pas être infecté (et on est pas responsable de son infection) alors que dans le cas d'une balle AK-47 ça ne fait jamais du bien. On est donc entièrement responsable d'un tel accident.

Dernière modification par cbrunos (Le 18/09/2010, à 13:46)


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#17 Le 18/09/2010, à 14:23

gerarmentor

Re : Et vous?

L'auteur de l'article est sebsauvage, le même qui explique sur son site pourquoi il est passé à Ubuntu...

Et justement, parmi ces raisons :

Virus, quels virus ?  Plus de virus, anti-virus, troyens, anti-troyens, spywares, anti-spywares... Aaaahhhh... plus d'anti-trucs à installer, mettre à jour, lancer régulièrement. Quelle tranquillité d'esprit. Je ne perd plus de temps avec ces conneries. Je n'ai pas des tonnes de saloperies qui s'installent sans mon consentement dans la machine.
Linux n'est pas invulnérable, mais si vous me trouvez un seul virus capable d'infecter ma machine, faites moi signe !

http://sebsauvage.net/ubuntu/et_hop.html

Hors ligne

#18 Le 18/09/2010, à 14:50

pierrecastor

Re : Et vous?

Il faut reconnaitre à Sebsauvage qu'il à pondu un article sur la sécurisation d'un PC sous windows très pertinent : http://sebsauvage.net/safehex


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#19 Le 18/09/2010, à 15:05

alex2423

Re : Et vous?

Newar a écrit :
alex2423 a écrit :
darkevolution a écrit :

Si le destinataire est sur Ubuntu, je vois pas le soucis lol

Rien à foutre, c'est à lui d'assumer d'avoir un système qui n'est pas à jour

"Rien à foutre que le type se soit pris une balle pendant que je jouais avec mon AK47, c'est à lui d'assumer de pas avoir un gilet pare-balles."
Ou d'assumer de connaitre un type totalement égocentrique et idiot, à voir.

Je n'ai pas trop saisie le sens de ta phrase.
cbrunos m'a éclairé que tu n'étais pas tout à fait d'accord avec moi.

Le virus est insensible sur mon système. Après si le système de mon destinataire en quoi cela me concernerait ? Moi j'y connais absolument rien en virus et je n'ai pas du tout envie de me renseigner sur la question. Tu voudrait que je m'y interesse pour les personnes qui ont des systèmes sensibles aux virus ? Non, mais fait pas déconner.

JE préfère m'interesse à autre chose ....

Hors ligne

#20 Le 18/09/2010, à 15:14

pierrecastor

Re : Et vous?

alex2423 a écrit :

Je n'ai pas trop saisie le sens de ta phrase.
cbrunos m'a éclairé que tu n'étais pas tout à fait d'accord avec moi.

Le virus est insensible sur mon système. Après si le système de mon destinataire en quoi cela me concernerait ? Moi j'y connais absolument rien en virus et je n'ai pas du tout envie de me renseigner sur la question. Tu voudrait que je m'y interesse pour les personnes qui ont des systèmes sensibles aux virus ? Non, mais fait pas déconner.

JE préfère m'interesse à autre chose ....

Sauf que si le virus transite par ton systeme, tu a une part de responsabilité.

C'est comme quelqu'un qui serait porteur sain d'une maladie et qui se dirait qu'il n'a pas de précaution a prendre car la maladie ne l'affect pas et que les autre n'ont qu'a faire gaffe.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#21 Le 18/09/2010, à 15:32

blunt

Re : Et vous?

pierrecastor a écrit :

C'est comme quelqu'un qui serait porteur sain d'une maladie et qui se dirait qu'il n'a pas de précaution a prendre car la maladie ne l'affect pas et que les autre n'ont qu'a faire gaffe.

Sauf que ce n'est pas aussi simple... sous windows le virus a besoin d'être "actif" pour être "transmissible". Même si j'avais 50 fichiers virus de stocker dans un dossier, ils seraient aussi inactifs que des fichiers .odt ! À moins que je m'amuse à les ouvrir avec wine.


T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

Hors ligne

#22 Le 18/09/2010, à 15:37

pierrecastor

Re : Et vous?

blunt a écrit :
pierrecastor a écrit :

C'est comme quelqu'un qui serait porteur sain d'une maladie et qui se dirait qu'il n'a pas de précaution a prendre car la maladie ne l'affect pas et que les autre n'ont qu'a faire gaffe.

Sauf que ce n'est pas aussi simple... sous windows le virus a besoin d'être "actif" pour être "transmissible". Même si j'avais 50 fichiers virus de stocker dans un dossier, ils seraient aussi inactifs que des fichiers .odt ! À moins que je m'amuse à les ouvrir avec wine.

Oui, mais je ne parlait pas de ça, imagine qu'un amis t'envoie un fichier, tu mets ce fichier sur une clé usb pour le passer a un autre amis. Et bien si ce fichier est infecter, tu a une part de responsabilité dans sa transition.

De même si tu branche ta clé usb sur un PC infecter, que ta clé se vérole avec un autorun et qu'elle infect d'autre PC windows. Toi ca ne te fera rien car tu est sous GNU/Linux, mais c'est quand même ta clé qui infecte les autres.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#23 Le 18/09/2010, à 15:45

blunt

Re : Et vous?

Ah ouais, effectivement, de ce point de vue c'est très logique. Je crois bien que je vais faire un petit check-up de mes clé usb, ça fait un bail que je m'en sers quotidiennement sur d'autre pc windows neutral


T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

Hors ligne

#24 Le 18/09/2010, à 23:57

compte supprimé

Re : Et vous?

parfois quand une clé est infectée par un virus windows, on voit les fichiers sous linux (du genre autorun). Linux, ou une autre façon de désinfecter les clé vérolées. lol

Dernière modification par tonymainaki (Le 18/09/2010, à 23:58)

#25 Le 19/09/2010, à 00:19

pfriedz

Re : Et vous?

blunt a écrit :

Ah ouais, effectivement, de ce point de vue c'est très logique. Je crois bien que je vais faire un petit check-up de mes clé usb, ça fait un bail que je m'en sers quotidiennement sur d'autre pc windows neutral

Personnellement, je me dis que si les PC Windows des autres ne sont pas sécurisés, ce n'est pas mon problème…

Hors ligne