Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2010, à 17:00

freaxmind

Pas de son: Asus N53JN (avec espoir)

Bonjour à tous,

J'ai récement acheté un ordinateur portable Asus N53JN et j'ai installé une ubuntu gnome.
Voici ma configuration niveau son:

cat /proc/asound/card0/codec#* | grep Codec:
Codec: Realtek ALC269
Codec: Intel G45 DEVIBX

aplay -l
**** List of PLAYBACK Hardware Devices ****
card 0: Intel [HDA Intel], device 0: ALC269 Analog [ALC269 Analog]
  Subdevices: 1/1
  Subdevice #0: subdevice #0
card 0: Intel [HDA Intel], device 3: INTEL HDMI 0 [INTEL HDMI 0]
  Subdevices: 1/1
  Subdevice #0: subdevice #0
card 0: Intel [HDA Intel], device 7: INTEL HDMI 1 [INTEL HDMI 1]
  Subdevices: 1/1
  Subdevice #0: subdevice #0

Après avoir installé les mises à jours, il n'y toujours pas de son audible.
Premier symptome inquiétant à ce niveau, impossible de changer le canal "master" dans alsamixer. Il reste a 0.

Après avoir suivis un tutoriel, j'ai installé la version 1.0.23 de alsamixer et 2.6.32.24 du noyau dans l'espoir de voir fonctionner le son.
Suite à cela, le son était uniquement audible via le casque, mais rien au niveau des enceintes intégrées.

J'ai ensuite suivi le tutoriel de doc ubuntu:
http://doc.ubuntu-fr.org/audio_chipset_realtek
Mais toujours pas de son au niveau des enceintes ...

Je pense que la carte realtek contrôle le son des hauts parleurs et la carte intel intégrée le son du casque.

Si vous avez des pistes ou des retours d'expériences, je vous en remercie d'avance.

freax

Hors ligne

#2 Le 19/09/2010, à 23:21

freaxmind

Re : Pas de son: Asus N53JN (avec espoir)

Le son marche finalement sous fedora. Je vais donc attendre la prochaine version d'ubuntu pour voir si cela fonctionne également.

Hors ligne

#3 Le 04/10/2010, à 17:25

deltauser

Re : Pas de son: Asus N53JN (avec espoir)

Salut freaxmind,
je souhaite changé de pc ( en fait mon asus F9S a cramé) et je souhaiterai prendre un ASUS N53JN...
je n'arrive pas à le trouver en magasin (que sur le net) et j'aimerai avant d'investir obtenir un peut plus de renseignement sur la bête...
pourrais tu me les donner????
- autonomie?
- finition?
- chauffe ou pas?
- rapidité...?
- compatibilité sur Ubuntu... webcam... racourcis...
- ton avis en général sur le PC...

Ca serrai cool ...
merci

A+

Hors ligne

#4 Le 04/10/2010, à 21:25

freaxmind

Re : Pas de son: Asus N53JN (avec espoir)

Salut deltasuer,

J'ai essayé la beta il y a une semaine, et je n'ai pas réussi à faire fonctionner le son. Je n'ai réussi à le faire fonctionner que sous fedora 13 (et peut être +).
Le carte graphique intel marche mais pas la NVIDIA et pas la peine d'essayer de changer.

Ce n'est pas mon PC, mais la personne m'a dit qu'il est très bien, bonne autonomie, finition. Il ne chauff pas du tout, la webcam marche ...
Globalement bien, si tu passes sur le problème avec la carte nvidia et le son autre que sous fedora.

Hors ligne

#5 Le 04/10/2010, à 21:45

deltauser

Re : Pas de son: Asus N53JN (avec espoir)

ok je te remercie wink
je pense que je vais tenté le coup ... avec un peu de chance la 10.10 finale résoudra le probleme de CG.

bonne soirée et merci!

Hors ligne