Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2010, à 11:47

brizou

[résolu] nvidia supplément de mon chipset graphique pour vdpau

Bonjour,
j'ai actuellement une carte mère avec un processeur graphique intégré amd le hd4920.
Je me disais que je prendrais bien une petite carte nvidia juste pour lui faire décoder les videos grace à vdpau.
Seulement j'aimerais qu'elle ne fasse que ça, une carte bas de gamme en somme. Pour décoder de la hd qui irait sur mon 24".
Est-ce possible de relier mon écran à ma carte mère et que la carte graphique branchée en pci-e effectue cette tache.

Dans ce cas quelle carte me conseillez vous, passive si possible et qui ne chauffe pas trop

Merci d'avance

Dernière modification par brizou (Le 18/09/2010, à 14:08)

Hors ligne

#2 Le 18/09/2010, à 13:42

HacKurx

Re : [résolu] nvidia supplément de mon chipset graphique pour vdpau

Salut,

Une fois que la carte graphique sera connectée à ta carte mère c'est elle qui prendra la main donc tu seras obligé de brancher ton écran dessus.
Si tu veux une carte nvidia passive exploitant vdpau, je te conseille genre 9600gt, 9800gt, 240gts. Opte pour du milieu de gamme,  (gigabyte fais pas mal de fanless) mais prévois généralement 2 emplacement pci de libre car ce genre de carte prend de la place big_smile

Maintenant il faut que tu saches aussi que sous ubuntu 10.10 qui sort bientôt tu auras libva dans les dépôts qui permet de faire la même choses que vdpau avec des cartes ati et intel, tu pourras donc l'utiliser avec vlc par exemple wink

Hors ligne

#3 Le 18/09/2010, à 13:49

brizou

Re : [résolu] nvidia supplément de mon chipset graphique pour vdpau

c'est cool ça donc mon chipset graphique intégré pourra peut être décoder, enfin il va peut être être un peu juste. Au niveau de la place ça ne devrait pas être un problème mon boitier est énorme.

Dernière modification par brizou (Le 18/09/2010, à 13:50)

Hors ligne

#4 Le 18/09/2010, à 13:55

HacKurx

Re : [résolu] nvidia supplément de mon chipset graphique pour vdpau

Ben attends 22 jours (la sortie de ubuntu 10.10) afin de voir si ton chipset graphique suffit smile

Hors ligne

#5 Le 18/09/2010, à 13:56

brizou

Re : [résolu] nvidia supplément de mon chipset graphique pour vdpau

je suis déjà sous maverick, par contre je ne vois pas la possibilité d'utiliser libva dans vlc

Hors ligne

#6 Le 18/09/2010, à 13:57

HacKurx

Re : [résolu] nvidia supplément de mon chipset graphique pour vdpau

Sinon voilà de quoi trouver ton bonheur wink
http://www.clubic.com/comparer-prix/nvidia/heatpipe-fanless,492-10456/

Hors ligne

#7 Le 18/09/2010, à 14:00

HacKurx

Re : [résolu] nvidia supplément de mon chipset graphique pour vdpau

brizou a écrit :

je suis déjà sous maverick, par contre je ne vois pas la possibilité d'utiliser libva dans vlc

Installe juste libva-x11-1 et libva1 puis vérifie juste dans vlc que "sortie vidéo accéléré" soit coché dans "outils, préférences, vidéo".

Hors ligne

#8 Le 18/09/2010, à 14:02

HacKurx

Re : [résolu] nvidia supplément de mon chipset graphique pour vdpau

Sinon dans smplayer :
http://hackurx.files.wordpress.com/2010/06/capture-smplayer-prc3a9fc3a9rences.png

Note : Plus d'info ici
https://launchpad.net/~nvidia-vdpau/+archive/cutting-edge-multimedia

Dernière modification par HacKurx (Le 18/09/2010, à 14:04)

Hors ligne

#9 Le 18/09/2010, à 14:03

brizou

Re : [résolu] nvidia supplément de mon chipset graphique pour vdpau

ok c'est bon, merci beaucoup. ça tourne pas mal en 720p, pareil en 1080p. C'est pas mal ce petit chipset...

Hors ligne

#10 Le 18/09/2010, à 14:06

HacKurx

Re : [résolu] nvidia supplément de mon chipset graphique pour vdpau

wink de rien, n'oublie pas le [résolu] dans le titre,
@+

Hors ligne

#11 Le 18/09/2010, à 14:07

brizou

Re : [résolu] nvidia supplément de mon chipset graphique pour vdpau

tiens c'est la meilleur, quand j'installe smplayer il me vire vlc, c'est sympa ça

Hors ligne

#12 Le 19/09/2010, à 14:04

HacKurx

Re : [résolu] nvidia supplément de mon chipset graphique pour vdpau

^^ pas normal en effet big_smile

Hors ligne