Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2010, à 07:44

Guitche

Ubuntu de 10.04 à 10.10

Bonjour à tous en ce tôt matin,

Une question me taraude l'esprit en ce beau matin. Je vois sur mon forum préféré que la version 10.10 va bientôt sortir d'ici quelques jours... Hors je suis l'heureux utilisateur de la version 10.04 du petit Lucid.

Je voulais savoir si j'étais "obligé" de faire la mise à jour, je veux dire que certes j'ai vu qu'on était pas contrains, mais si c'est pour qu'ubuntu me demande de mettre à niveau à chaque démarrage de gestionnaire de mise à jour mon OS, c'est pas très fun! D'autant plus que je me ferais avoir tôt au tard me connaissant, après tout je ne sais pas quelles cases je dois me garder de cocher lors des propositions de mise à jour (quand j'allume gestionnaire de mise à jour, je peux choisir celles que je souhaite en cochant ou non si il m'en propose bien sûr) pour ne pas passer à la version supérieur.

D'autre part je trouve la fameuse sauvegarde du /home un peu trop compliqué pour moi, je me vois bien me planter dessus

Bref je suis très satisfait du petit Lucid, que j'ai paramétré de A à Z avec mes petites compétences informatiques, une bonne dose d'huile de coude et surtout beaucoup d'aide sur le forum. Je trouverais dommage de tout recommencer et perdre mes logiciels (comme crossover ou cedega) alors que je suis entièrement satisfait de ma version qui contente parfaitement mes attentes (Internet, bureautique et musiques/vidéos).

Voilà si vous pouviez me rassurer sur cela, quelles cases ne sont pas à cocher si mon gestionnaire de maj apparaît, comment éviter que l'OS m'embête avec cette mise à niveau tous les jours puisque je voudrais attendre la prochaine LTS!

Merci smile

Dernière modification par Guitche (Le 17/09/2010, à 07:50)


GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

Hors ligne

#2 Le 17/09/2010, à 07:59

cedric84

Re : Ubuntu de 10.04 à 10.10

bonjour,
non la mise à niveau n'est pas obligatoire ; tu peux attendre la prochaine LTS sans souci.
pour info : tu peux lire ici comment migrer de lucid à maverick :
http://doc.ubuntu-fr.org/migration_lucid_maverick
et ici la doc générale sur la migration :
http://doc.ubuntu-fr.org/migration

Dernière modification par cedric84 (Le 18/09/2010, à 06:29)


A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

Hors ligne

#3 Le 17/09/2010, à 10:13

sorrodje

Re : Ubuntu de 10.04 à 10.10

POur éviter que ton Ubuntu te propose la MAJ vers 10.10 il me semble qu'il faut vérifer dans "sources de logiciels" que la case " Mise à niveau uniquement vers version LTS" soit cochée wink

Il me semble aussi que lors d'une installation de version LTS comme la 10.04 , ce mode de Mise à niveau est paramétré comme cela ( uniquement vers version LTS )

A chercher dans Systeme/administration/sources de logiciel/.. .. onglet Mise à jour ( ?) 

Je te réponds de mémoire , donc ce n'est pas très précis et je peux faire une erreur smile

Dernière modification par sorodje (Le 17/09/2010, à 10:16)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#4 Le 17/09/2010, à 10:27

atichu

Re : Ubuntu de 10.04 à 10.10

sorodje je comfirme. et bien sur il n'est pas obligé de changé de version surtout que lucid va duré 3ans alors que maverick 18 mois..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#5 Le 17/09/2010, à 11:26

Ayral

Re : Ubuntu de 10.04 à 10.10

Bonjour
Tout ce qui a été dit est vrai, mais tu peux aussi faire la mise à jour par internet et dans ce cas je suis presque sûr que les applications que tu as rajoutées ne seront pas touchées, les codecs conservés, etc.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6 Le 17/09/2010, à 22:00

Guitche

Re : Ubuntu de 10.04 à 10.10

Bonsoir, et merci de vos réponses!

Je suis allé dans source de logiciels comme tu me l'as indiqué Sorodje, puis dans l'onglet mise à jour, puis sur Mise à niveau de la distribution j'ai mis versions offrant un soutien un long terme uniquement (le panneau déroulant). Est-ce bien cela?

Merci cedric pour la documentation, que j'avais consulté brièvement pour me renseigner avant de poser la question, et ils disaient bien que si notre version LTS 10.04 répondait à nos besoins, il était préférable d'attendre une prochaine LTS, sachant que les versions intermédiaires visiblement intègrent des nouvelles technologies pas encore toute éprouvées.

Merci encore de me confirmer que c'est bien cela (pour la manip que j'ai faite).

Guillaume

Dernière modification par Guitche (Le 17/09/2010, à 22:04)


GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

Hors ligne

#7 Le 17/09/2010, à 22:22

sorrodje

Re : Ubuntu de 10.04 à 10.10

c'est bien ça wink .. ubuntu ne te proposera la mise à niveau que pour la prochaine LTS et dans l'attente ta 10.04 recevra toutes les MAJ nécessaires ( pendant 3 ans si tu le souhaites ! )


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#8 Le 19/09/2010, à 14:08

Guitche

Re : Ubuntu de 10.04 à 10.10

Bon voilà une bonne nouvelle!

Merci beaucoup à tous.

Guillaume.


GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

Hors ligne