Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2010, à 19:19

eric66

passage de linux mint a 10-10

bonsoir a tous

simple question sera t il nécessaire de passer a la nouvelle version de linux 10-10
y aura t il beaucoup de nouveautés par rapport a ma version linux mint
si je dois y passer sera t-il possible via une mise a jour
merci de votre réponse

Hors ligne

#2 Le 18/09/2010, à 22:44

Linuxien_666

Re : passage de linux mint a 10-10

@ Eric66

Non tu n'est pas obliger de migrer vers Ubuntu 10.10. Mais vue que ça améliore Ubuntu et que c'est gratuit c'est inutile de s'en priver! Pour répondre a ta question tu pourras passer a la MAJ 10.10 en faisans juste une mise a jour wink


Asus ubuntu 10.04
iPhone 3GS 32GO iOS 4.1

Hors ligne

#3 Le 18/09/2010, à 22:52

Rems4400

Re : passage de linux mint a 10-10

Faites gaffe au mise a jour, je vient de me faire avoir, je suis passer de la 9.10 à la la version 10.04.1 LTS.

Et je n'ai plus accès à mon Linux. ( Serveur en panne pour la maison ) sa fait bien sad

Hors ligne

#4 Le 19/09/2010, à 10:10

eric66

Re : passage de linux mint a 10-10

merci a tous

ps faut il attendre que mon gestionnaire de mise a jour m'indique la nouvelle version ?

bonne journee

Hors ligne

#5 Le 20/09/2010, à 01:37

AlexandreP

Re : passage de linux mint a 10-10

Rems4400 a écrit :

Faites gaffe au mise a jour, je vient de me faire avoir, je suis passer de la 9.10 à la la version 10.04.1 LTS.

Attention : le passage à une nouvelle version majeure d'Ubuntu est une mise à niveau, par une mise à jour. Les mises à jour n'apportent que des correctifs de sécurité et laissent l'installation d'Ubuntu dans une même branche. La mise à niveau, elle, fait passer Ubuntu à une branche ultérieure.

Le gestionnaire de mises à jour peut effectuer des mises à jour et des mises à niveau. Cependant :
  - le gestionnaire de mises à jour n'effectue que des mises à jour lorsque le bouton Installer les mises à jour est pressé. Il n'y a jamais passage à une nouvelle branche par ce moyen;
  - le gestionnaire de mises à jour effectue une mise à niveau lorsque (1) une mise à niveau est disponible et (2) le bouton Mettre à niveau est pressé. Si ce bouton n'est pas pressé ou n'est pas disponible, il ne se produit pas de mise à niveau.

La mise à niveau doit être un choix conscient -- d'où la raison pour laquelle elle n'est pas appliquée systématiquement lors de l'installation de mises à jour, qu'il y a un bouton séparé pour cette fonction. Pensez à lire les documents concernant les notes de version pour en savoir davantage sur les nouveautés et concernant les mises à niveau (particulièrement les préalables) pour bien vous préparer. C'est tout disponible dans la documentation du site : http://doc.ubuntu-fr.org


eric66 a écrit :

ps faut il attendre que mon gestionnaire de mise a jour m'indique la nouvelle version ?

Oui, tu dois attendre que ton gestionnaire de mises à jour t'informe qu'une nouvelle version est disponible. Et lorsque celle-ci est disponible, tu dois sélectionner toi-même que tu souhaites procéder à la mise à niveau.

Cela dit, tu dis utiliser Linux Mint, qui est une distribution différente d'Ubuntu. Pour en savoir davantage à propos des nouveautés introduites dans les nouvelles versions de Linux Mint ainsi que pour davantage de précisions concernant la mise à niveau -- Linux Mint utilise peut-être ses propres outils basés autour de MintUpdate -- renseigne-toi du côté de LinuxMint-FR : http://www.linuxmint-fr.org

De plus, même si Linux Mint est basé sur Ubuntu, je ne recommanderais pas de passer de Linux Mint à Ubuntu en effectuant une mise à niveau. Je ne connais pas vraiment Linux Mint, je dis peut-être des âneries. Linux Mint semble ajouter quelques petites choses par-ci par-là qui pourraient -- je dis bien pourraient -- pourrir une nouvelle versions d'Ubuntu, donc pas prévue pour les outils de Linux Mint. Si tu souhaites passer de Linux Mint à Ubuntu, je te recommanderais d'effectuer une nouvelle installation d'Ubuntu, à partir de zéro. Si tu souhaites plutôt conserver Linux Mint et passer à une nouvelle version de Linux Mint, renseigne-toi davantage auprès des utilisateurs de Linux Mint.

Dernière modification par AlexandreP (Le 20/09/2010, à 01:41)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne