Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2010, à 22:12

Christophe apprend Linux

scan et pdf

bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'un logiciel d'archivage ou, tout simplement, qui me permette de générer automatiquement un fichier PDF après une numérisation d'une ou plusieurs pages avec un scanner.

J'ai parcouru le forum mais je n'ai rien trouver correspondant précisément à mon besoin.

merci pour votre aide.


Ancien Windowsien 7 repentis !!
J'ai choisi de faire mes premiers pas dans le monde de Tux avec Ubuntu 10.04 64bits. J'ai un ordinateur portable Toshiba QOSMIO G40 64bits double coeurs.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Hors ligne

#2 Le 01/09/2010, à 22:15

nochka85

Re : scan et pdf

Euh ... Simple scan ?? Et il est déjà installé sur ta 10.04 tongue


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#3 Le 19/09/2010, à 21:09

Christophe apprend Linux

Re : scan et pdf

Bonsoir,

Ca c'est bienfait pour moi !!

Je pense que sur ce coup là, j'ai manqué un peu de précision !!

En fait, je voulais savoir, s'il existait un logiciel sous Linux qui serait l'équivalent à l'application "adobe acrobat pro".

Je l'utilise pour créer des formulaires au format PDF, création de PDF pour une utilisation d'archivage avec mon scanner, insérer sur des PDF existant des tampons du type "à signer", "a parapher" ..., insérer des annotations...

Merci pour vos réponses.


Ancien Windowsien 7 repentis !!
J'ai choisi de faire mes premiers pas dans le monde de Tux avec Ubuntu 10.04 64bits. J'ai un ordinateur portable Toshiba QOSMIO G40 64bits double coeurs.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Hors ligne

#4 Le 20/09/2010, à 02:16

totof1169

Re : scan et pdf

salut
je ne connait pas l application adobe acrobat pro ,mais si tu veux modifier unpdf ,regarde ici dans la doc
http://doc.ubuntu-fr.org/pdf?s[]=modification&s[]=pdf

avec un petit module supplementaire tu peux importer un pdf dans dessin d open office et le modifier a souhait et l enregistrer de nouveau en pdf

j espere que ces infos vont t aider
a+

Hors ligne