Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2010, à 20:19

petertosh

[RESOLU]rétro-éclairage capricieux EEEpc 1001px

Bonsoir,
Je viens d'investir dans un EEEpc 1001px (très bien au passage) sous atom pine trail.
Le tout fonctionne plutôt bien sous ubuntu lucid. Le seul soucis provient du rétro-éclairage du pc. Dès que je souhaite le modifier (via Fn+ Fx pour augmenter ou diminuer), pas de soucis. Par contre 15 secondes plus tard, la luminosité revient à une valeur par defaut sans que je ne fasse rien. J'ai essayé de passer vie l'applet de luminosité du tableau de bord, mais même si il s'affiche, je ne peux pas jouer sur la luminosité.

Auriez-vous des pistes pour régler ce soucis?

Merci pour votre aide.

Dernière modification par petertosh (Le 15/05/2010, à 18:39)

Hors ligne

#2 Le 14/05/2010, à 10:24

petertosh

Re : [RESOLU]rétro-éclairage capricieux EEEpc 1001px

up de passage big_smile

Hors ligne

#3 Le 14/05/2010, à 17:19

petertosh

Re : [RESOLU]rétro-éclairage capricieux EEEpc 1001px

Bon je continue mes recherches mais c'est plutôt étrange. JE peux modifier la luminosité de l'écran, elle reste fixée à la valeur que je décide. Par contre dès que je touche au clavier, je repars à la luminosité par défaut. Un conflit possible avec le clavier?
J'avoue être un peu paumé sur ce coup, une idée?
Merci

Hors ligne

#4 Le 15/05/2010, à 18:37

petertosh

Re : [RESOLU]rétro-éclairage capricieux EEEpc 1001px

Voila les news, j'ai installé le paquet linux-laptop-tool dans synaptics pensant pouvoir faire quelques réglages en plus, et maintenant mon éclairage fonctionne bien, en plus de quelques petites optimisations.

Hors ligne

#5 Le 25/05/2010, à 23:39

ycopin

Re : [RESOLU]rétro-éclairage capricieux EEEpc 1001px

J'ai également un EEEpc 1001px sous Ubuntu 10.04, et j'ai un problème similaire : pas de réglage "fin" de la luminosité via les hotkeys (qu'il a d'abord fallu que j'active...). Et il n'y a pas de module "linux-laptop-tool" sous synaptics...

Par ailleurs, j'ai pour ma part un problème de Wifi: comment as-tu réussi à le faire fonctionner?

Hors ligne

#6 Le 20/09/2010, à 14:19

nZo

Re : [RESOLU]rétro-éclairage capricieux EEEpc 1001px

pour le wifi > testé sur une installation ubuntu netbook edition  lucid lynx 10.04

installe le paquet :
linux-backports-modules-wireless-lucid-generic
et redémarre

ou bien la compilation au petit oignons (pas testée) détails voir ce lien :
http://doc.ubuntu-fr.org/asus_eee_pc_1001px

toujours pas de solution pour le réglage de la luminosité avec les touches de fonction

Dernière modification par nZo (Le 20/09/2010, à 14:45)


Quand y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Le grand shadock)

Hors ligne