Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/09/2010, à 01:50

mercury

Re : Nautilus Terminal : un terminal intégré dans nautilus (plugin)

Ah ben oui, en voilà un autre lol

Si on augmente ou on réduit la taille du terminal, les commandes saisies et résultats affichés dans le terminal disparaissent... Là, c'est un peu frustrant par contre.


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#27 Le 12/09/2010, à 08:13

AnsuzPeorth

Re : Nautilus Terminal : un terminal intégré dans nautilus (plugin)

Merci pour le lien ! (pourtant j'avais cherché...des fois ....)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#28 Le 12/09/2010, à 11:32

FLOZz

Re : Nautilus Terminal : un terminal intégré dans nautilus (plugin)

mercury a écrit :

Très utile, merci!

OMG Ubuntu a publié un petit article sur ton programme : ici.

Les commentaires sont partagés mais au moins les gens en parle smile

Oui j'avais vu. Par contre il y a tellement de commentaires que j'ai pas tout suivi ^^'

mercury a écrit :

Lorsque la console est affichée dans les 2 panneaux et que je clique dans l'un ou l'autre terminal, le texte du chemin se duplique à chaque fois. Ce qui fait que je peux me retrouver avec plusieurs chemin d'accès mis bout à bout dans la fenêtre du terminal intégré.

Tu peux faire une capture d'écran ? smile

mercury a écrit :

Si on change de dossier, le chemin dans le terminal change également (fonction pratique je trouve), mais les commandes saisies précédemment ne sont pas conservées dans l'historique du terminal. J'imagine que tu n'utilises pas le fichier bash_history

Ce n'est pas dramatique, mais parfois agaçant.

En fait le problème est simple: Nautilus exige un nouveau terminal (et donc une nouvelle instance de bash) à chaque fois que tu change de dossier... Donc l'historique est pas forcément conservé par Bash entre les dossiers hmm


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#29 Le 12/09/2010, à 12:40

mercury

Re : Nautilus Terminal : un terminal intégré dans nautilus (plugin)

FLOZz a écrit :

Tu peux faire une capture d'écran ? smile

nautilusterminal.th.jpg


FLOZz a écrit :

En fait le problème est simple: Nautilus exige un nouveau terminal (et donc une nouvelle instance de bash) à chaque fois que tu change de dossier... Donc l'historique est pas forcément conservé par Bash entre les dossiers hmm

Dommage, je crois que c'est quelque chose qui pourrait bloquer pas mal d'utilisateurs...

Et pour ce qui est de mon dernier message : "Si on augmente ou on réduit la taille du terminal, les commandes saisies et résultats affichés dans le terminal disparaissent... Là, c'est un peu frustrant par contre.", penses-tu pouvoir le corriger?


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#30 Le 12/09/2010, à 12:49

FLOZz

Re : Nautilus Terminal : un terminal intégré dans nautilus (plugin)

@mercury:
Pour la capture d'écran, ok je comprend... En fait à chaque fois que tu change de terminal, entre des onglets ou un split, bash doit être relancé... je vais tenter de faire en sorte que un seul prompt soit visible à l'écran quand celà ce produit...

mercury a écrit :

Et pour ce qui est de mon dernier message : "Si on augmente ou on réduit la taille du terminal, les commandes saisies et résultats affichés dans le terminal disparaissent... Là, c'est un peu frustrant par contre.", penses-tu pouvoir le corriger?

Ça c'est un problème de rafraichissement du vte... j'ai pas encore trouvé de solution mais j'y travail smile


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#31 Le 12/09/2010, à 13:18

mercury

Re : Nautilus Terminal : un terminal intégré dans nautilus (plugin)

Merci pour tes efforts, c'est apprécié. Dans tous les cas, cette idée d'intégrer un terminal dans Nautilus est vraiment très bonne smile


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#32 Le 13/09/2010, à 15:18

Rouss

Re : Nautilus Terminal : un terminal intégré dans nautilus (plugin)

C'est tout simplement génial.
J'utilisais dolphin quand j'avais besoin de changer les droits rapidement ou d'éditer en root des fichiers système mais sur gnome il était extremement lent.

Ne pas oublier "nautilus -q && nautilus & exit" qui n'est pas préciser dans le premier topic, j'ai mis du temps avant de trouver comment démarrer le terminal mais au final que du plaisir.

Merci pour ton travail wink

Hors ligne

#33 Le 13/09/2010, à 15:21

FLOZz

Re : Nautilus Terminal : un terminal intégré dans nautilus (plugin)

@Rouss:
Heureux qu'il te plaise smile

~~~

Info: je prépare actuellement la version 0.4 qui corrige un tas de bug plus ou moins important et qui rajoute quelques fonctionnalités (rien d'exceptionnel)
Normalement ça sort ce soir smile


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#34 Le 13/09/2010, à 15:52

tcharlss

Re : Nautilus Terminal : un terminal intégré dans nautilus (plugin)

Je me joint aux remerciements pour ce travail.
Concernant l'interface, je verrais bien une petite icone à la elementary pour afficher/chacher le terminal, à la place de la bande actuelle :
1284389404.jpg

Dernière modification par tcharlss (Le 13/09/2010, à 15:53)

Hors ligne

#35 Le 13/09/2010, à 16:18

FLOZz

Re : Nautilus Terminal : un terminal intégré dans nautilus (plugin)

@tcharlss:
Si seulement c'était possible... sad
Nautilus ne me permet pas de faire ça (Nautilus Terminal est un plugon, non une modification de Nautilus). Par contre un terminal devrait apparaitre nativement dans la prochaine version de Nautilus Elementary smile

(mais en attendant, je m'efforce de faire le meilleur plugin possible)


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#36 Le 13/09/2010, à 21:19

FLOZz

Re : Nautilus Terminal : un terminal intégré dans nautilus (plugin)

Version 0.4 sortie.

Outre un certain nombre de bugs corrigés, il y a eu quelques changements mineurs:
* Maintenant le shell se relance quand on tape la commande "exit" ou que l'on fait Ctrl+[Shift]+D
* Le raccourci clavier Ctrl+Shift+H disparait: Pour afficher/masquer le terminal, il faut utiliser Ctrl+Shift+T


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#37 Le 13/09/2010, à 21:21

M@thias+

Re : Nautilus Terminal : un terminal intégré dans nautilus (plugin)

Magnifique ce plugin!!!

Bravo et merci, c'est génial de lancer ses make et ses g++ sans ouvrir 50 fenêtres!

Mais petite question: quand j'ai installé avec la commande "nautilus -q && nautilus & exit", ça m'a ouvert des dizaines de fenêtres dans la barre des tâches... J'ai quitté la session pour arrêter ça... C'est normal?

Hors ligne

#38 Le 13/09/2010, à 21:23

FLOZz

Re : Nautilus Terminal : un terminal intégré dans nautilus (plugin)

M@thias+ a écrit :

Magnifique ce plugin!!!

Bravo et merci, c'est génial de lancer ses make et ses g++ sans ouvrir 50 fenêtres!

Mais petite question: quand j'ai installé avec la commande "nautilus -q && nautilus & exit", ça m'a ouvert des dizaines de fenêtres dans la barre des tâches... J'ai quitté la session pour arrêter ça... C'est normal?

Sous ubuntu, depuis karmic, quand nautilus plante/est tué/est stopé, il se relance tout seul. Si au même moment on le relance, ça entraine le bug que tu as constaté.

Sous ubuntu il suffit de faire:
$ nautilus -q

Et quand nautilus s'ouvre en boucle comme ça, il suffit généralement de le tuer:
$ killall nautilus

smile


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#39 Le 13/09/2010, à 23:16

mercury

Re : Nautilus Terminal : un terminal intégré dans nautilus (plugin)

Merci pour cette mise à jour smile

De temps en temps, en changeant de dossier par exemple, le terminal affiche ce qui suit pendant un très court instant :

TERM=xterm
Export TERM
clear

Sinon, la plupart des bogues gênants sont corrigés, c'est cool!


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#40 Le 13/09/2010, à 23:20

FLOZz

Re : Nautilus Terminal : un terminal intégré dans nautilus (plugin)

@mercury:
Pour

TERM=xterm
Export TERM

C'est par ce que sur certains systèmes la varable d'environnement $TERM n'est pas définie avec la bonne valeur, ce qui gêne certaines commandes (comme clear par exemple)

et pour

clear

Ça évite des problèmes d'affichage lorsque le shell est relancé dans le terminal (lors du switch d'un onglet à un autre par exemple)

smile


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#41 Le 13/09/2010, à 23:22

mercury

Re : Nautilus Terminal : un terminal intégré dans nautilus (plugin)

D'ailleurs, pendant que tu en parles, depuis Nautilus, si on ouvre un nouvel onglet (ctrl+t) et que l'on retourne au premier onglet ouvert, le terminal se reset et on perd le contenu qui était affiché précédemment.


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#42 Le 13/09/2010, à 23:26

FLOZz

Re : Nautilus Terminal : un terminal intégré dans nautilus (plugin)

mercury a écrit :

D'ailleurs, pendant que tu en parles, depuis Nautilus, si on ouvre un nouvel onglet (ctrl+t) et que l'on retourne au premier onglet ouvert, le terminal se reset et on perd le contenu qui était affiché précédemment.

je sais, mais nautilus ne m'a pas laissé le choix... c'était ça ou une infinité de processus de bash qui restaient en mémoire (voire le bug lp:635846) hmm


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#43 Le 13/09/2010, à 23:56

mercury

Re : Nautilus Terminal : un terminal intégré dans nautilus (plugin)

Ok, merci pour l'explication. Dommage au final que la plupart des limitations viennent de Nautilus lui-même.

Merci quand même wink


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#44 Le 14/09/2010, à 08:30

M@thias+

Re : Nautilus Terminal : un terminal intégré dans nautilus (plugin)

FLOZz a écrit :
M@thias+ a écrit :

Magnifique ce plugin!!!

Bravo et merci, c'est génial de lancer ses make et ses g++ sans ouvrir 50 fenêtres!

Mais petite question: quand j'ai installé avec la commande "nautilus -q && nautilus & exit", ça m'a ouvert des dizaines de fenêtres dans la barre des tâches... J'ai quitté la session pour arrêter ça... C'est normal?

Sous ubuntu, depuis karmic, quand nautilus plante/est tué/est stopé, il se relance tout seul. Si au même moment on le relance, ça entraine le bug que tu as constaté.

Sous ubuntu il suffit de faire:
$ nautilus -q

Et quand nautilus s'ouvre en boucle comme ça, il suffit généralement de le tuer:
$ killall nautilus

smile

Ah ok merci! Je méfierai la prochaine fois smile !

Hors ligne

#45 Le 14/09/2010, à 08:44

projexa

Re : Nautilus Terminal : un terminal intégré dans nautilus (plugin)

merci, que de la qualité comme chaque fois big_smile


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.
mon album fleur : https://picasaweb.google.com/109666919152955060370
ma passion les marche de l'entre Sambre et Meuse: https://picasaweb.google.com/1096669191 … breEtMeuse

Hors ligne

#46 Le 15/09/2010, à 17:44

FLOZz

Re : Nautilus Terminal : un terminal intégré dans nautilus (plugin)

Version 0.5 sortie !

Au programme:
* Correction du bug de rafraichissement lors du redimensionnement du terminal
* Support du drag & drop (on peut maintenant faire glisser des fichiers sur le terminal)
* Le terminal est de nouveau disponible pour /media
* Mise à jour des traductions

smile


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#47 Le 16/09/2010, à 02:05

mercury

Re : Nautilus Terminal : un terminal intégré dans nautilus (plugin)

Merci pour cette mise à jour.

FLOZz a écrit :

@tcharlss:
[...] Par contre un terminal devrait apparaitre nativement dans la prochaine version de Nautilus Elementary smile

(mais en attendant, je m'efforce de faire le meilleur plugin possible)

Cette version de Nautilus Elementary ne sera disponible que dans la 10.10 car liée fortement à Gnome 2.32. Ça serait donc intéressant de maintenir ton plugin pour Lucid, si tu as le temps et l'envie bien évidemment smile


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#48 Le 16/09/2010, à 09:48

FLOZz

Re : Nautilus Terminal : un terminal intégré dans nautilus (plugin)

mercury a écrit :

Cette version de Nautilus Elementary ne sera disponible que dans la 10.10 car liée fortement à Gnome 2.32. Ça serait donc intéressant de maintenir ton plugin pour Lucid, si tu as le temps et l'envie bien évidemment smile

Je vais continuer à maintenir ce plugin wink


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#49 Le 19/09/2010, à 12:33

mercury

Re : Nautilus Terminal : un terminal intégré dans nautilus (plugin)

FLOZz a écrit :

Je vais continuer à maintenir ce plugin wink

C'est une bonne nouvelle! Je viens de tester la version 2.31.92 de Nautilus Elementary dans Maverick et très honnêtement, l'intégration du terminal est loin d'être aussi parfaite que la tienne. Donc en toute modestie, tu peux être pleinement satisfait et fier de ta version cool


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#50 Le 20/09/2010, à 14:33

FLOZz

Re : Nautilus Terminal : un terminal intégré dans nautilus (plugin)

Nautilus Terminal 0.6 sorti !

Cette nouvelle version corrige quelques bugs, et apporte (enfin) une barre de défilement ! (optionnelle).
Voir ici pour une liste plus exhaustive:
  https://launchpad.net/nautilus-terminal/trunk/0.6

Téléchargements:
  http://software.flogisoft.com/nautilus-terminal/#download
  (pour ceux qui utilisent le ppa, la mise à jour arrive)

~~~~~~~~~~~~
Pour le terminal intégré à Nautilus Elementary, la personnalisation arrive bientôt smile
~~~~~~~~~~~~

Bonne journée à tous !


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne