Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2006, à 20:02

Mael

EasyUbuntu a foutu la pagaille...

Bonjour,

Bon, à la base, je veux juste pouvoir écouter un peu de musique.
Oui mais voilà, 95% de mes fichiers sont en wma, et bien sûr j'arrive pas à les lire avec totem.

J'ai vu qu'il fallait installer w32codecs, ce que j'ai fait. Rien n'a changé.
J'ai vu ensuite qu'il fallait installer EasyUbuntu.

Oui mais maintenant, après l'installation d'EsayUbuntu, toujours rien a changé pour les fichiers, sauf qua maintenant si je veux installer un nouveau lecteur (on sait jamais ça vient peut être de là), genre Amarok au hasard, j'obtiens plein de problèmes de dépendances incompatibles avec les packages existants et refus d'installation, sans compter que dpkg a planté juste après l'installation d'EasyUbuntu... Même chose avec tous les autres lecteurs que j'ai tenté d'installer.

Bon, la question est la suivante :
Je fais quoi maintenant que EasyUbuntu a gentillement planté mon gestionnaire tout neuf et foutu la merde dans mes paquets (je peux même pas le désinstaller il apparaît pas dans le gestionnaire) ?
Plus important encore pour moi : comment je lis mes fichiers wma ?

Bref voilà de quoi vous amuser. Moi je retourne sous ce bon vieux windows jusqu'à ce que je puisse écouter ma musique tongue (même si c'est définitivement moche, non configurable et du côté obscur...)

Mael

#2 Le 03/07/2006, à 21:03

Julian

Re : EasyUbuntu a foutu la pagaille...

Mael a écrit :

Bref voilà de quoi vous amuser. Moi je retourne sous ce bon vieux windows jusqu'à ce que je puisse écouter ma musique tongue (même si c'est définitivement moche, non configurable et du côté obscur...)
Mael

Il y a assez de doc ici pour que tu t'en sortes seul.
Je dis ça parce que ça me gave ceux qui attendent que ça leur tombe tout cuit dans le bec.

Tu parles de dpkg??? Pourquoi? Normalement la commande apt-get suffit pour installer ces lecteurs (amarok...).

Vérifie donc tes dépots et mets les à jour, puis utilises Synaptic ce sera un bon début.
Si tu as des messages d'erreurs postent les donc ici en détaillant exactement ce qui se passe.
Quelle version d'Ubuntu?

Bref voilà de quoi T'amuser et bonne lecture smile.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#3 Le 04/07/2006, à 08:41

Mael

Re : EasyUbuntu a foutu la pagaille...

Je poste ce message justement parce que j'ai pas trouvé dans la doc, mec.
Alors plutôt que de faire des remarques acerbes, donne moi un lien, ou alors modifie la doc, ça te fera bouger un peu.

#4 Le 04/07/2006, à 08:53

Mael

Re : EasyUbuntu a foutu la pagaille...

Pour synaptic (en fait c'est bien ça que je lance via le bouton "Avancé" de "Ajouter/enlever des  applications"), tous les paquets sont à jour. Donc ça vient pas de là.
Pour les messages d'erreurs, que ce soit via ça ou par apt-get, j'obtiens ceci :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  amarok: Dépend: amarok-gstreamer mais ne sera pas installé ou
                   amarok-engines mais ne sera pas installé ou
                   amarok-engine
          Dépend: kdelibs4c2 (>= 4:3.4.2) mais ne sera pas installé
          Dépend: libtag1c2 (>= 1.3.1) mais ne sera pas installé
          Dépend: libtunepimp2c2 (>= 0.3.0) mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux


Et si je fais chercher les paquets un par un :
pour kdelibs4c2, il veut que je désinstalle (entre autres) konsole, je c'est pas si c'est une bonne idée.
pour libtagg1c2, il veut que je désinstalle une bonne une bonne dizaine de programmes, dont ubuntu-desktop et totem (j'ai un mauvais pressentiment sur ce coup là)
pour le dernier j'ai encore ce message :
libtunepimp2c2:
Dépend : libmusicbrainz4c2 mais ne doit pas être installé

Voilà, j'espère que c'est plus clair comme ça.

#5 Le 04/07/2006, à 11:32

Visu@lSt@tion_

Re : EasyUbuntu a foutu la pagaille...

Avec apt-get il existe la commande suivante :

sudo apt-get install --reinstall programme

#6 Le 04/07/2006, à 11:34

Visu@lSt@tion

Re : EasyUbuntu a foutu la pagaille...

Je vais dire ca bêtement mais tu m'as l'air tout droit sorti du monde de redmond je me trompe ?

P.S : C'était moi au dessus !


[ Site Web - Serveur Perso ]
[ Windows Xp Pro,Windows Serveur 2003, Gentoo 2006.1, Ubuntu 7.04 (Apache2, Php 5 & MySQL5||ORACLE) ]
[ "Un interface chaise clavier défaillant est équivalent à un ordinateur vérolé à la base !" ]

Hors ligne

#7 Le 04/07/2006, à 12:24

Smarter

Re : EasyUbuntu a foutu la pagaille...

tente un:

sudo apt-get install -f

Hors ligne

#8 Le 04/07/2006, à 14:15

Mael

Re : EasyUbuntu a foutu la pagaille...

Bonjour,

Je vous avez écris un beau texte avec pleins de messages d'erreurs et tout et tout, mais pour une raison inconnue ma connexion internet a planté sous ubuntu, du coup, pas de message. J'ai été contraint de relancer windows.
Voici ce dont je me souviens :

Après avoir tappé : sudo apt-get install -f,  j'obtiens à peu près ceci :
(qqch)... Fait
construction  de l'arbre de dépendances  Fait
0 paquets téléchargés, 0 mises à jour effectuées, 0 ..., 0 ...

Ceci ne me surprend pas vu que mes paquets été déjà à jour.

En refaisant les opérations que j'avais déjà testé, rien ne change, j'ai les mêmes problèmes.

J'ai tenté également de réinstaller EasyUbuntu, et il me sort alors ce genre de message d'erreur :

"Sanity process : PASSED !

(bla bla) votre fichier s(qqch).list ne correspond pas à votre système, il a dû être modifié ou une mise à jour a mal fonctionné. Easyubuntu ne se lancera pas tant que ceci ne sera pas réglé !"

Sans me préciser comment faire pour réparer.
Bref comme je n'ai jamais touché au fichier s(qqch).list (je ne me souviens vraiment plus du nom là), j'ai retenté (encore) une mise à jour, mais bien sûr rien ne change.


Me reste-t-il encore une autre solution que de réinstaller complètement ubuntu (ça me rapelle qqs bons souvenirs avec windows ça) ? Quand je pense que je voulais juste écouter une peu de musique !
Bon, sinon je travaille et j'ai déjà perdu pas mal de temps avec ceci, je ne suis pas sûr de souhaiter perdre encore autant de temps si c'est le même problème à chaque fois que je veux faire quelque chose de nouveau...

Cordialement,
Mael

#9 Le 05/07/2006, à 04:08

Ban

Re : EasyUbuntu a foutu la pagaille...

Salut !

Je suppose que c'est le même problème que celui qui m'était arrivé... A savoir une version d'EasyUbuntu pour Breezy (ou autres ?) sur une Dapper. Et étant donné qu'il change le sources.list, ça fout la pagaille totale pour apt. Mélenger des paquets Breezy avec des Dapper, c'est la cata roll

La solution, c'est de désinstaller tous les paquets installés pas EasyUbuntu ( big_smile ), puis de remettre les sources Dapper.

En pratique :
1) tu désinstalle ce qu'EasyUbuntu a installé (je sais pas moi, codecs, plug-ins pour Ff, pilote vidéo... ?  big_smile)
2) tu ouvre ton /etc/apt/sources.list dans gedit, et tu remplace tous les "Breezy" par des "Dapper". (ou tu en prend un sain je ne sais où)


Et normalement, tu retrouve un système propre, sans erreurs tongue

Voilàvoilà...
Kenavo !

Dernière modification par Ban (Le 05/07/2006, à 04:11)


La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. - Chesterton

Hors ligne

#10 Le 05/07/2006, à 11:59

Mael

Re : EasyUbuntu a foutu la pagaille...

Salut !

Merci Ban, ça a marché, j'ai récupéré un système propre (enfin je crois).
J'ai installé la bonne version d'Easyubuntu cette fois-ci.
Ca marche, mais à moitié seulement :
-j'arrive à lire les .wma avec amarok mais pas les mp3.
- j'ai installé xmms qui lit les mp3 mais pas les wma lol
-totem ne lit toujours rien.

(c'est pas drôle si ça marche du premier coup)

Comme j'arrive à écouter ce que je veux ça me convient quand même, à condition que j'arrive à associer les fichiers .wma à amarok et les .mp3 à xmms, ce qui pour l'instant n'est pas gagné. 
Bref, je vais (encore) faire un petit tour dans la doc...

#11 Le 05/07/2006, à 12:34

Smarter

Re : EasyUbuntu a foutu la pagaille...

Pour amarok, tente avec un moteur différent (y'a amarok-gstreamer et amarok-xine en paquet , essaye le second et regle le moteur dans les paramètres d'amarok)

Hors ligne

#12 Le 05/07/2006, à 12:38

Traabh48

Re : EasyUbuntu a foutu la pagaille...

tape :

sudo apt-get install totem-xine

puis

sudo apt-get install libxine-extracodecs


normalement Totem sera fonctionnel tongue

(ces deux commandes sont a faire avec les dépots Dapper !)

Dernière modification par ramses9167 (Le 05/07/2006, à 12:42)

Hors ligne

#13 Le 05/07/2006, à 12:41

Traabh48

Re : EasyUbuntu a foutu la pagaille...

sudo apt-get install w32codecs
sudo apt-get install libdvdcss2
sudo apt-get install msttcorefonts
sudo apt-get install gstreamer0.10-plugins-ugly
sudo apt-get install gstreamer0.10-plugins-ugly-multiverse
sudo apt-get install gstreamer0.10-ffmpeg
sudo apt-get install flashplugin-nonfree

Tout ca pour avoir les polices MS, lire les MP3, avoir le flash, lire DVD.
A faire avec les dépots Dapper !!!

plus d'infos :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/formats_non-libres

N'oublie pas d'installer Java

Hors ligne

#14 Le 05/07/2006, à 13:05

Mael

Re : EasyUbuntu a foutu la pagaille...

Merci !
Totem marche big_smile !
Par contre amarok ne lit toujours pas les mp3...:(

#15 Le 05/07/2006, à 13:20

Mael

Re : EasyUbuntu a foutu la pagaille...

Je vais envore vous embêter mais je ne peux pas lire les .mid. Je sais que les mids on s'en sert jamais bla bla, sauf quand on écrit de la musique et c'est bien pratique dans ce cas...(ce qui est parfois mon cas)

#16 Le 05/07/2006, à 13:34

Mael

Re : EasyUbuntu a foutu la pagaille...

Pour les mp3 sous Amarok, j'ai finalement trouvé quoi faire :

il faut ajouter "libmad0" quand on installe les extracodecs :

sudo apt-get install libmad0 libxine-extracodecs

et ensuite ça marche (chez moi)

Sinon j'ai remarqué que la version pour ubuntu est la 1.3.9, et il semble que la 1.4 gère beaucoup mieux les mp3. Sauf que je ne l'ai trouvé que pour Kubuntu. J'imagine que c'est pour bientôt sur Ubuntu !

#17 Le 05/07/2006, à 14:04

Julian

Re : EasyUbuntu a foutu la pagaille...

Hummm...

Me revoilà.
Désolé mais franchement là c'est chiant.

Tu nous parles de la version 1.4 alors qu'on en ai à la "3.021"donc c'est clair que des problèmes tu as dû en avoir!!! Le logiciel, les dépots et les paquets ont évolué depuis.

Mael a écrit :

Je poste ce message justement parce que j'ai pas trouvé dans la doc, mec.
Alors plutôt que de faire des remarques acerbes, donne moi un lien, ou alors modifie la doc, ça te fera bouger un peu.

Dans la doc, il y a une page consacrée à easyubuntu, je pensais que tu l'avez trouvé seul:
http://doc.ubuntu-fr.org/easyubuntu

Qui te dis "Attention cette page n'est pas à jour mais visitez régulièrement:
http://easyubuntu.freecontrib.org/

Le site officiel d'easyubuntu.

La version actuelle d'easyubuntu "3.021" fonctionne pafaitement sur dapper (ubuntu, kubuntu et xubuntu) et normalement tout fonctionne sans aucune installation supplémentaire.

Dernière modification par Julian (Le 05/07/2006, à 14:09)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#18 Le 05/07/2006, à 22:45

Mael

Re : EasyUbuntu a foutu la pagaille...

Euh la version 1.4 c'est pour amarok, pas pour easyubuntu, que j'ai effectivement téléchargé sur le site d'easyubuntu lui-même (la dernière version donc). Relis mieux.

#19 Le 05/07/2006, à 23:12

Julian

Re : EasyUbuntu a foutu la pagaille...

Oups désolé big_smile


julian@jabber.fr

Hors ligne

#20 Le 06/07/2006, à 12:59

Traabh48

Re : EasyUbuntu a foutu la pagaille...

AmaroK est compatible KDE (Kubuntu) et Gnome (Ubuntu), il est simplement plus intégré sous KDE.

pour avoir la derniere version de Amarok, désinstalle la version installée , et dans une console :

sudo gedit /etc/apt/sources.list

dans le fichier ajoute en bas :

deb http://kubuntu.org/packages/amarok-latest dapper main

c'est le dépot de Amarok

ensuite en console

sudo apt-get update

puis dans synaptic tu peux télécharger la derniere version d'amarok, en l'occurence 1.4.1.

Néanmoins je te conseille Listen, l'amarok de Gnome, meme sil a moins de gadget (pas d'équalizer par exemple) il est vraiment génial.

Hors ligne