Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 16/09/2010, à 19:15

Nepenthes

Re : Paquets .deb pour FreeSpace 2

C'est bien ça, retour à 2 paquets, fs2open-data et fs2open-data-extra ?

EDIT: Je viens de remarquer, Nepenthic, c'est pas moi ! Je suis sur launchpad sous mon vrai nom, voir mon profil d'utilisateur sur ce forum !

Dernière modification par Nepenthes (Le 16/09/2010, à 19:24)

Hors ligne

#52 Le 16/09/2010, à 20:07

Brozowski

Re : Paquets .deb pour FreeSpace 2

Launchpad mis à jour, tu as les pouvoirs admin sur la groupe.

Debconf c'est de la tarte ! cool

Le squelette de DebConf et posé, plus qu'a écrire les script pour :
- récuperer à partir du CD
- récuperer à partir de GoG
- récuperer à partir d'un autre répertoire.

Le tout doit être fait en bash, l'utilisation de zenity et donc possible.

Dernière modification par Brozowski (Le 16/09/2010, à 21:18)

Hors ligne

#53 Le 16/09/2010, à 23:36

Nepenthes

Re : Paquets .deb pour FreeSpace 2

Tu sais comment se présente la version Good Old Games ? Je n'ai que les CDs d'origine pour tester le script.

Hors ligne

#54 Le 17/09/2010, à 10:08

Brozowski

Re : Paquets .deb pour FreeSpace 2

Je ne sais pas non plus je ne peut tester que la 1) et la 3) lol

Mais ça ne doit pas être très différent des deux autres

Hors ligne

#55 Le 17/09/2010, à 12:04

Brozowski

Re : Paquets .deb pour FreeSpace 2

J'ai un petit problème avec le Launcher ...
Je ne peut pas sauvegarder dans le ini "~/.fs2_open/fs2_open.ini" car le module Python ne veut pas que je nomme la section "Default" par contre autrement il veut bien ... mad

Je vais essayer de passer par un autre module

Fonctionne bien mieux avec un autre module ! cool

Dernière modification par Brozowski (Le 17/09/2010, à 12:38)

Hors ligne

#56 Le 17/09/2010, à 20:28

Nepenthes

Re : Paquets .deb pour FreeSpace 2

Quand tu as une ébauche qui fonctionne à peu près, n'hésite pas à uploader sur launchpad et je testerai.

Hors ligne

#57 Le 17/09/2010, à 21:11

Brozowski

Re : Paquets .deb pour FreeSpace 2

Je fait la gestion du bouton JOUER et c'est bon pour la version 0.1

EDIT : Voilà la version 0.1 et faite !
Gestion minimal des options vidéo (Résolution, Couleurs, Qualité des graphisme, Texture, Anisotropic, Antialiasing), listing des mods, lancement du moteur avec le mod sélectionner

/!\ Le moteur (fs2_open_r) doit être dans "/usr/share/games/fs2open/" avec les mod et un dossier "data" avec les mediaVP nonfree (deb en cours de création)

Pour les version futurs :
0.2 : gestion des dépendances de mod + mise en place des traductions
0.3 : gestion des option du moteur (les flags)
0.4 : gestion approfondit des mods ajout et suppression de nouveau mods

Et pour chaque version des options en plus smile

EDIT 2 : Code uploader sur le bzr Launchpad => https://code.launchpad.net/~yves-brozowski/+junk/fs2open-launcher

EDIT 3 : le moteur et les mediaVP free sont dispo pour 32biet et 64 bit sur mon PPA => https://launchpad.net/~yves-brozowski/+archive/fs2open/

Dernière modification par Brozowski (Le 17/09/2010, à 21:48)

Hors ligne

#58 Le 18/09/2010, à 11:38

Brozowski

Re : Paquets .deb pour FreeSpace 2

La 0.2 et presque fini : les traductions sont mis en place et la gestion des dépendances de mod également (mais il faudrait tester car je ne suis pas sur de ce que j'ai fait)

Le paquet mediavp-nonfree gère maintenant l'installation depuis un répertoire donné.

Dernière modification par Brozowski (Le 18/09/2010, à 13:11)

Hors ligne

#59 Le 18/09/2010, à 14:54

Nepenthes

Re : Paquets .deb pour FreeSpace 2

Brozowski a écrit :

/!\ Le moteur (fs2_open_r) doit être dans "/usr/share/games/fs2open/" avec les mod et un dossier "data" avec les mediaVP nonfree (deb en cours de création)

Chez Hard Light, on m'a dit que les modifications pour que l'exécutable puisse être au bon endroit étaient faciles à faire, mais qu'ils ne les avaient pas fait car personne n'avait encore entrepris de packager correctement le jeu pour une distribution linux.

Si tu ça t'intéresse, je fais remonter l'info chez Hard Light, pour qu'ils introduisent les modifications dans la 3.6.13, et peut être qu'on aura un backport pour la 3.6.12.

Dernière modification par Nepenthes (Le 18/09/2010, à 14:57)

Hors ligne

#60 Le 18/09/2010, à 15:12

Brozowski

Re : Paquets .deb pour FreeSpace 2

Non mais c'est bon si c'est installer avec les paquet DEB tout vas au bon endroit avec les bon fichier ! big_smile

Par contre il me faut de l'aide pour le paquet mediavp-nonfree : je suis donc en train de faire le script bash pour installer les donné à partir du CD, la copie c'est pas un problème mon problème c'est la sélection du point de montage.
Je voudrais que dans une fenêtre Zenity ("zenity --list") soit afficher les points de montages et l'utilisateur choisi sont CD pour lancer la copie.

Après réflexion je me dit que je pourrais même le faire en python ... pour pouvoir gérer l'actualisation de la liste (et au moins je sais faire)

Dès que le paquet mediavp-nonfree et prêt, je publie un meta-paquet qui installera tout les autres, un "sudo apt-get install fs2open" suffira alors pour tout avoir !

EDIT : je fait un page launchpad pour le projet ? on pourra y mettre le launcher, les deb, les sources des paquet (avec bzr) et pour traduire le launcher ...

Dernière modification par Brozowski (Le 18/09/2010, à 15:14)

Hors ligne

#61 Le 18/09/2010, à 15:41

Nepenthes

Re : Paquets .deb pour FreeSpace 2

Bonne idée pour la page launchpad !

Je n'ai pas eu le temps de lire le sujet, donc je ne sais pas trop si ça va t'aider, mais j'ai trouvé ça sur le forum Ubuntu anglophone :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1064226

Mais peut être que le Python serait plus élégant ?

D'ailleurs, il faudrait pouvoir lancer ce script d'extraction aussi depuis le lanceur, si un utilisateur à choisi de se procurer les données non libres après l'installation des paquets fs2open.
Ça pourrait prendre l'apparence d'un avertissement si le lanceur ne trouve pas le dossier /data, avec un bouton "Installer" (pour lancer le script d'import, si l'utilisateur à choisi d'importer plus tard les données au moment de l'installation).

J'ai un discuté avec des développeurs de Hard Light. Ils disent que le jeu devrait fonctionner même si l'exécutable est séparé des données, et que cette limitation n'est valable qu'avec Windows. Enfin, ça n'est plus vraiment un problème maintenant.
Par contre, ils auraient préféré qu'on utilise wxLauncher, vu que c'est leur lanceur officiel. Le problème c'est que c'est une usine à gaz, qui va bientôt intégrer des fonctions pour mettre le jeu à jour, fonctions redondantes qui seraient en conflit avec l'intérêt d'un dépôt.
Et il n'est pas fait pour fonctionner en root, donc pas d'installation multi-utilisateur !

Dernière modification par Nepenthes (Le 18/09/2010, à 16:47)

Hors ligne

#62 Le 18/09/2010, à 19:38

Brozowski

Re : Paquets .deb pour FreeSpace 2

https://launchpad.net/fs2open/

Je vais essayer d'intégrer la possibilité d'installer les nonfree après depuis l'interface du Launcher ...

Hors ligne

#63 Le 20/09/2010, à 19:09

Brozowski

Re : Paquets .deb pour FreeSpace 2

j'ai un problème avec le Launcher ...
Les config qu'il sauvegarde ne sont pas lu correctement par le jeu hmm
dans le ini le Launcher fait

clé = valeur

et le moteur à l'air de vouloir :

clé=valeur

yikes

Hors ligne