Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2010, à 12:02

mailou

Transferts de fichiers (RESOLU)

Bonjour à tous,
Je viens ici parce que je n'ai pas trouvé de réponses et surtout réponse à mon soucis.
Par exemple: Je suis dans un dossier et je veux transférer un fichier dans un autre dossier, je fais clic droit et il me propose le transfert vers "dossier personnel" ou "Bureau"
Existe-t-il une solution? je viens de windowsXP il y a quelques jours seulement.
Merci

Dernière modification par mailou (Le 21/09/2010, à 07:51)


ubuntu-16.04 LTS
Firefox

Hors ligne

#2 Le 20/09/2010, à 12:14

Wacken

Re : Transferts de fichiers (RESOLU)

Il suffit de faire un couper → coller

Hors ligne

#3 Le 20/09/2010, à 12:15

LoseMagnet

Re : Transferts de fichiers (RESOLU)

Salut,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question, tu évoques bien un copier(couper)/coller?

- méthode drag and drop, tu "tires" les fichiers et dossiers avec la souris depus le répertoire source vers le répertoire destination
- méthode copier/coller : tu sélectionnes tes fichiers sources, click-droit puis couper ou copier (Ctrl+c ou ctrl+x) puis dans le répertoire destination, click-droit+coller, ou Ctrl+v
- tu "tires" tes fichiers avec la souris en maintenant click-centre vers le répertoire destination, puis en lâchant le bouton de la souris, un menu te proposera si tu veux copier tes fichiers ou les transférer.

Pour afficher les dossiers sources et destination en même temps :
- soit tu ouvres deux navigateurs
- soit tu ouvres 1 navigateur puis tu coupes la fenêtre en deux par F3
- soit tu ouvres 1 navigateur puis tu ouvres un 2e onglet comme sous Firefox.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 20/09/2010, à 12:17)

Hors ligne

#4 Le 20/09/2010, à 12:45

mailou

Re : Transferts de fichiers (RESOLU)

Bonjour,
Tu as bien compris ma question, c'est bien la démarche que j'ai suivis (deux fenêtres ouvertes) et transferts de cette façon, sauf, que depuis un moment j'essaie de copier tous les dossiers et fichiers de spip2.1.2 pour remplacer ceux du site en local qui est en 2.1.1 et ça ne marche pas.
Comprenne qui pourra, mais je me soigne
Merci


ubuntu-16.04 LTS
Firefox

Hors ligne

#5 Le 20/09/2010, à 12:46

pierrecastor

Re : Transferts de fichiers (RESOLU)

Salut

Dans quel répertoire essaye tu de copier ces fichier ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#6 Le 20/09/2010, à 15:05

mailou

Re : Transferts de fichiers (RESOLU)

Dans quel répertoire essaye tu de copier ces fichier ?

Désolé, mais je crois que je viens de l'expliquer


ubuntu-16.04 LTS
Firefox

Hors ligne

#7 Le 20/09/2010, à 15:07

pierrecastor

Re : Transferts de fichiers (RESOLU)

mailou a écrit :

Dans quel répertoire essaye tu de copier ces fichier ?

Désolé, mais je crois que je viens de l'expliquer

Ben non, tu ne précise pas le répertoire.

Parce que si tu veut coller ton fichier dans /home/tonutilisateur/ devrait pas y avoir de probleme.

Par contre, si tu veut le mettre dans /etc/ par exemple, il te faut les droit superutilisateur pour le faire.

Donc, dans quel répertoire veut tu coller ton fichier ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#8 Le 20/09/2010, à 16:56

mailou

Re : Transferts de fichiers (RESOLU)

J'essaie d'être plus clair:

j'essaie de copier tous les dossiers et fichiers de spip2.1.2

qui se trouve dans "Dossier personnel=>Mes documents=>décompression spip"

pour remplacer ceux du site en local qui est en 2.1.1

Qui se trouve dans "Dossier personnel=>Les sites web=>biblio"
Donc c'est le même répertoire je crois, mais pas les mêmes dossiers


ubuntu-16.04 LTS
Firefox

Hors ligne

#9 Le 20/09/2010, à 16:59

pierrecastor

Re : Transferts de fichiers (RESOLU)

mailou a écrit :

J'essaie d'être plus clair:

j'essaie de copier tous les dossiers et fichiers de spip2.1.2

qui se trouve dans "Dossier personnel=>Mes documents=>décompression spip"

pour remplacer ceux du site en local qui est en 2.1.1

Qui se trouve dans "Dossier personnel=>Les sites web=>biblio"
Donc c'est le même répertoire je crois, mais pas les mêmes dossiers

Oki, on avance.

Qu'est ce qui ne marche pas ? A tu un message d'erreur ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#10 Le 20/09/2010, à 17:49

mailou

Re : Transferts de fichiers (RESOLU)

Alors, il n'y a pas de message d'erreur, en utilisant la méthode ci-dessus, on me demande si je veux écraser les fichiers je dis oui, et résultat ils ne sont pas écrasé, le site est toujours en 2.1.1


ubuntu-16.04 LTS
Firefox

Hors ligne

#11 Le 20/09/2010, à 18:14

pierrecastor

Re : Transferts de fichiers (RESOLU)

mailou a écrit :

Alors, il n'y a pas de message d'erreur, en utilisant la méthode ci-dessus, on me demande si je veux écraser les fichiers je dis oui, et résultat ils ne sont pas écrasé, le site est toujours en 2.1.1

Et si tu vire les anciens fichiers avant de coller les nouveaux ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#12 Le 20/09/2010, à 19:35

mailou

Re : Transferts de fichiers (RESOLU)

Ha lallalalala...
Mon dossier spip se trouve sur le serveur local, "Poste de travail => Système de fichier => biblio (nom du site sous spip) et le seul moyen pour y accéder est d'ouvrir les deux fenêtres, celle du poste de travail et celle de mes documents, si je copie les fichiers de mes documents sur le poste de travail sans effacer les anciens, ils sont copiés en copie de..., alors en effet je dois effacer pour recoller, si il n'y a pas plus simple, faudra que je m'y habitue.
Merci pour ton aide


ubuntu-16.04 LTS
Firefox

Hors ligne

#13 Le 20/09/2010, à 21:47

Haplo

Re : Transferts de fichiers (RESOLU)

Y a que moi qui ai peur qu'un type qui met des pages sur le net n'arrive pas a copier/coller ? hmm

Hors ligne

#14 Le 20/09/2010, à 22:39

bloublou

Re : Transferts de fichiers (RESOLU)

Haplo a écrit :

Y a que moi qui ai peur qu'un type qui met des pages sur le net n'arrive pas a copier/coller ? hmm

Non, y'a moi aussi…

Hors ligne

#15 Le 20/09/2010, à 22:48

nesthib

Re : Transferts de fichiers (RESOLU)

avant de vous moquer ce serait sympa d'être sûr de savoir d'où vient le problème vous ne trouvez pas ?
« Ne vous moquez pas d'une question : Ubuntu s'adresse à tous les niveaux. »


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#16 Le 20/09/2010, à 23:03

xabilon

Re : Transferts de fichiers (RESOLU)

Salut

Tu as vérifié les dates/heures de modification des fichiers qui sont supposés avoir écrasé les précédents ?
Peut-être qu'ils les écrasent bien, mais que le numéro de version du site est contenu dans un autre fichier (qui lui est resté intact)

Dernière modification par xabilon (Le 20/09/2010, à 23:03)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#17 Le 20/09/2010, à 23:42

Haplo

Re : Transferts de fichiers (RESOLU)

nesthib a écrit :

avant de vous moquer ce serait sympa d'être sûr de savoir d'où vient le problème vous ne trouvez pas ?
« Ne vous moquez pas d'une question : Ubuntu s'adresse à tous les niveaux. »

Euh... oui, peu-être. surement même. mais la... j'ai juste peur. surtout si il propose de faire des sites internet après ! tongue

Hors ligne

#18 Le 21/09/2010, à 08:01

mailou

Re : Transferts de fichiers (RESOLU)

Bonjour,

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Mon sujet est résolu, mais je n'ai pas réussi à le mettre entre deux crochets en faisant "alt-gr et 5 j'ai ça ‰, mon clavier serait-il mal configué?

j'ai juste peur. surtout si il propose de faire des sites internet après !

Se moquer de moi c'est pas le problème, l'essentiel est que je comprenne la plaisanterie, c'est ce qui me fera avancer, la peur n'est qu'un retardateur, elle n'évite pas le danger.


ubuntu-16.04 LTS
Firefox

Hors ligne

#19 Le 21/09/2010, à 12:24

Haplo

Re : Transferts de fichiers (RESOLU)

mailou a écrit :

Bonjour,

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Mon sujet est résolu, mais je n'ai pas réussi à le mettre entre deux crochets en faisant "alt-gr et 5 j'ai ça ‰, mon clavier serait-il mal configué?

j'ai juste peur. surtout si il propose de faire des sites internet après !

Se moquer de moi c'est pas le problème, l'essentiel est que je comprenne la plaisanterie, c'est ce qui me fera avancer, la peur n'est qu'un retardateur, elle n'évite pas le danger.

Pour le clavier : oui, surement. et si tu trouve pas ton bonheur, édite le a la main smile.

Sinon, j'ai juste peur du fait qu'un copier/coller c'est du basique en informatique... faire un site internet sans faille, c'est pas franchement basique smile. je me disais juste que ça serai judicieux de peu-être pas le laisser sur la toile, ton site... avant peu-être de maitrisé un peu mieux ton environnement...

Après, Spip, c'est pas si mal... mais si tu ne connais pas du tout, évite d'y toucher tongue

Hors ligne

#20 Le 21/09/2010, à 13:47

mailou

Re : Transferts de fichiers (RESOLU)

Pour le clavier : oui, surement. et si tu trouve pas ton bonheur, édite le a la main

Bon j'ai pas réussis à régler, les crochets c'est toujours ‰

Sinon, j'ai juste peur du fait qu'un copier/coller c'est du basique en informatique... faire un site internet sans faille, c'est pas franchement basique smile. je me disais juste que ça serai judicieux de peu-être pas le laisser sur la toile, ton site... avant peu-être de maitrisé un peu mieux ton environnement...

Après, Spip, c'est pas si mal... mais si tu ne connais pas du tout, évite d'y toucher tongue

SPIP, je pense que c'est vraiment ce qui il y a de mieux (je n'engage que moi), mes sites sont en ligne depuis pas mal de temps, ils ne sont pas conçus pas des copier/coller mais par une recherche patiente qui correspond à mes souhaits, les copier/coller, je les utilisent de temps à autre, notamment pour les mises à jours avec les nouvelles versions.
Alors il est vrai que je ne suis sur UBUNTU que depuis presque une semaine, il me faudra du temps pour mieux maîtriser les système, d'ailleurs merci de m'aider.


ubuntu-16.04 LTS
Firefox

Hors ligne