Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2006, à 14:17

yohann

mysql et publipostage

Bonjour
Je souhaite effectuer un publipostage a partir d'une base de donnée mysql,
J'ai envisagé 2 solutions:

Générer un fichier pdf avec php + latex qui contiendrait toutes les lettre pour prete a imprimer.
mais c'est pas évident de formater une lettre pour du publipostage avec latex, et il faut que php écrivent autant de fois la lettre qu'il y a de personne dans la base de donné.

Lier ma base de donnée avec open office, j'ai trouvé un tuto pas mal fait sur le webhttp://valaurea.free.fr/documents/sig11_ooomysql_1.html mais il faut utiliser mysqlcc qui n'est plus présent dans les dépots depuis breezy (d'ailleurs pourquoi il a été remplacé par un mieux?)
la deuxieme solution me parait un peu meilleures d'autant que cette base de donnée existait sur access avant, et donc les courrier type sont au format .doc.

Merci de me donner vos avis et conseils

edit: je crois que j'ai compris pourquoi mysqlcc n'existe plus, la fonctionnalité semble intergré a open office database, mais j'arrive pas a relier OO database a ma base de donnée sur le serveur!

Dernière modification par yohann (Le 06/07/2006, à 17:19)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne