Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2010, à 10:50

Skonce

[Resolu]Interface graphique pour lancer script

Bonjour!

Existe-il une solution simple pour lancer graphiquement un script et de disposer dans l'interface d'un formulaire de recherche de fichier ?

je m'explique :
j'ai appris à mon pater à faire des montages video avec cinelerra. Il sait maintenant faire un rendu video et audio en vue de créer un DVD.
Problème : il faut utiliser l'appli concole mplex pour associer le son et la video en donnant en paramètre le fichier vido, le fichier audio et le nom du fichier de rendu. Et pour l'ancien, taper des commandes, bah euh...commet dire...vous voyez quoi.
Lui il voudrait une petite fenêtre avec trois boutons "Parcourir" où il irait gentiment chercher son fichier Video, son fichier Audio, il préciserait le nom du fichier rendu et clic sur un bouton et zouuuu.

Existe-il une solution simple pour réaliser cela sans aller tout coder ??

Merci à vous!

Dernière modification par Skonce (Le 21/09/2010, à 10:45)

Hors ligne

#2 Le 13/09/2010, à 10:52

iuchiban

Re : [Resolu]Interface graphique pour lancer script

Salut,

Tu peux essayer avec Zenity.
Y'a quand même un poil de codage a faire pour afficher les éléments que tu veux, mais c'est assez simplifié.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 21/09/2010, à 10:44

Skonce

Re : [Resolu]Interface graphique pour lancer script

Merci Luchiban.
Ca va le faire avec Zenity.

Hors ligne