Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2010, à 08:53

MaryPopy

Apprendre la dactylo [Résolu]

Hello,

J'ai un complexe. Je tape au clavier comme un flic !
Connaissez vous un logiciel pour apprendre la dactylo sur un clavier QWERTZ.
C'est un clavier Suisse Romand.

Merci

Dernière modification par MaryPopy (Le 19/09/2010, à 08:59)

Hors ligne

#2 Le 19/09/2010, à 09:00

MaryPopy

Re : Apprendre la dactylo [Résolu]

J'ai trouvé Ktouch est configurable

Lien apt : apt://ktouch

Dernière modification par MaryPopy (Le 19/09/2010, à 09:02)

Hors ligne

#3 Le 19/09/2010, à 09:37

cbrunos

Re : Apprendre la dactylo [Résolu]

Tu écris beaucoup en allemand? Parce que si tu te limites au français je te conseillerai de te mettre au bépo…


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#4 Le 19/09/2010, à 12:04

MaryPopy

Re : Apprendre la dactylo [Résolu]

cbrunos a écrit :

Tu écris beaucoup en allemand? Parce que si tu te limites au français je te conseillerai de te mettre au bépo…

Non le qwertz est super pratique et c'est le clavier suisse français par défaut. Le même que l'anglais mais y et z inversé.

Après si je le trouve pratique c'est que c'est celui là que l'on à dans tout les commerces et que j'emploie depuis 10 ans... Mais l'emplacement des accent change avec celui allemand.

Oui 10 ans et je suis toujours nul à cause de ma dyslexie. J'ai besoin d'entrainement.

Merci salut, le Ktouch est parfait car je peu placer mes propres exercices. Vu qu'il y a un bug avec les «» avec le qwertz.

A part ça il est super parfait et configurable. Pour vos gosses, et vous si vous êtes comme moi.

Suggérez le à vos commissariats lol

Dernière modification par MaryPopy (Le 19/09/2010, à 12:42)

Hors ligne

#5 Le 21/09/2010, à 12:55

cbrunos

Re : Apprendre la dactylo [Résolu]

Je connais le clavier qwertz c'est aussi celui qu'on utilise au Luxembourg, d'où ma question: si tu n'écris pas beaucoup l'allemand, autant passer au bépo.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#6 Le 21/09/2010, à 13:32

MaryPopy

Re : Apprendre la dactylo [Résolu]

Pas du tou en suisse on emploi tous se clavier. Il est d'ailleur pour le français le mien. Et non pour l'allemand. Il n'a pas les accents au même endroit que celui pour le suisse allemand. C'est comme si tu demandais à un Français de prendre un clavier Suisse. Il vas trouvé ça nul et pas adapté. De pplus si il tombe en panne il en retrouvera pas un autre.

Salut.

Hors ligne