Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2010, à 12:39

farouk2506

comment utiliser genom-mode sous XEMACS?

bonjour...
j'ai installeé un certain logiciel qui s'appele GenOM (c'est un generateur de module utilisé par les automaticiens), dans le manuel c'est ecrit:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour  ́crire un module, il est pratique et conseillé ́ d’utiliser le mode genom-mode sous
l’ ́diteur xemacs (pas emacs). Pour cela il suffit d’ajouter les lignes suivantes dans votre
fichier de configuration de xemacs (généralement le fichier .emacs ou .xemacs/init.el selon votre configuration).

;;; Mode GenoM
(setq load-path
(cons "/usr/local/robots/genom/emacs" load-path))
(setq auto-mode-alist (cons ’("\\.gen$" . genom-mode) auto-mode-alist))
(autoload ’genom-mode "genom-mode" "Genom-mode" t)
;(setq genom-minus-char-string-width 60)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ma question c'est que j'arrive pas à trouver le fichier ou je dois ajouter ces lignes de commandes.MERCI.

Hors ligne

#2 Le 21/09/2010, à 14:37

bejazzy

Re : comment utiliser genom-mode sous XEMACS?

Bonjour,

La plupart du temps, ces fichiers de configurations se situent dans ton HOME, ou répertoire personnel.
Dans un terminal

ls -a

te permet de voir pleins de fichiers et répertoires commençant par un '.'
Ou clic Dossier Personnel -> Affichage -> afficher les fichiers cachés (ou quelque chose comme ça), tu verra la même chose mais sous forme d'icône.

Si ces fichiers existent, tu les ouvres (avec gedit ou emacs par exemple) et tu ajoutes les lignes mentionnées. S'ils n'existent pas, tu peux les créer (toujours dans ton répertoire personnel) avec lesdites lignes.

Attention, pour emacs/xemacs, le chemin spécifié dans tes lignes "/usr/local/robots/genom/emacs" doit exister, sinon, le mode en question ne sera pas chargé.

Dernière modification par bejazzy (Le 21/09/2010, à 14:37)


Dell Inspiron 1525 - #!CrunchBang Linux 10 Statler Xfce --- #! FR

Hors ligne

#3 Le 08/10/2010, à 11:20

sliko

Re : comment utiliser genom-mode sous XEMACS?

Salut farouk2506
As tu réussi à installer ce mode sous xemacs?
J'ai xemacs 21.5.28 et je n'ai pas réussi a lancé le mode genom.
Merci

Hors ligne

#4 Le 08/10/2010, à 11:37

farouk2506

Re : comment utiliser genom-mode sous XEMACS?

salut sliko
non, pas encors, j'ai réinstaller genom hier parce que j'etais obligé de réinstaller mon ubuntu, et j'ai pas encors reéssayer avec genom.
tu l'utilises depuis quand genom?

Hors ligne

#5 Le 18/10/2010, à 10:52

sliko

Re : comment utiliser genom-mode sous XEMACS?

salut,
désolé du retard. je l'utilise depuis mi septembre mais finalement je fais sans ce mode genom. c'est pour un stage mais personne l'utilise vraiment apparament.

Dernière modification par sliko (Le 18/10/2010, à 10:52)

Hors ligne