Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2010, à 18:41

Tootsinen

Connecter 2 ordis sur Freebox

Bonsoir!

Est-ce que quelq'un connait le Switch 5 Ports Ethernet 10/100 Mbps (http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Switch/Switch-5-ports/RUEDUCOMMERCE/431978-Switch-5-Ports-Ethernet-10-100-Mbps.htm#avis)? J'avais pensé de me procurer celui-ce pour connecter mes deux ordinateurs de bureau sur Freebox etpouvoir ainsi acceder sur Internet avec les deux, ce qui n'as pas été possible jusqu'ici (je n'ai pas de carte pour wifi). Est-ce que vous pensez que ce switch Ethernet pourrait fonctionner sous Ubuntu?

Merci d'avance de votre aide!

Hors ligne

#2 Le 19/09/2010, à 18:45

YannTech

Re : Connecter 2 ordis sur Freebox

un switch est un switch, il n'y a pas de compatibilité à avoir la dessus. Du moment que tu as les carte réseau adequat et qu'elle sont reconnu pas de problème à l'horizon

Hors ligne

#3 Le 19/09/2010, à 19:34

Tootsinen

Re : Connecter 2 ordis sur Freebox

Ah d'accord, merci beaucoup!

Bonne soirée

Hors ligne

#4 Le 19/09/2010, à 20:17

ssdg

Re : Connecter 2 ordis sur Freebox

euh, mais la freebox ne fais pas "naturellement" switch? je crois qu'il suffit d'activer le mode routeur et de brancher ce que tu veux dérrière (attention, le mode routeur, mais le routeur wifi)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#5 Le 20/09/2010, à 14:31

Tootsinen

Re : Connecter 2 ordis sur Freebox

Bonjour ssdg,
il n'y a qu'une sortie Ethernet sur mon Freebox, donc je ne peux connecter qu'un ordi à la fois.
Bonne journée!

Hors ligne

#6 Le 20/09/2010, à 14:37

Korak

Re : Connecter 2 ordis sur Freebox

Bonjour,

Tootsinen a écrit :

Bonjour ssdg,
il n'y a qu'une sortie Ethernet sur mon Freebox, donc je ne peux connecter qu'un ordi à la fois.
Bonne journée!

D'où l'utilité d'un switch. big_smile

ssdg a écrit :

euh, mais la freebox ne fais pas "naturellement" switch? je crois qu'il suffit d'activer le mode routeur et de brancher ce que tu veux dérrière (attention, le mode routeur, mais le routeur wifi)

Et, comme le dit ssdg, vérifie le mode de la Freebox (attention, le mode routeur, pas le wifi).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 21/09/2010, à 12:08

ssdg

Re : Connecter 2 ordis sur Freebox

S'il s'agit de ton routeur (celui qui donne l'heure, pas la télé), alors c'est un fort vieux modèle que tu as là. Donc oui, il te faux un switch (voire un routeur, surtout que si la freebox que tu as ne fait que modem, tu aura sans doute besoin d'un équipement pour partager l'accès au net avec 2 IP d'un réseau local).


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#8 Le 21/09/2010, à 14:18

Korak

Re : Connecter 2 ordis sur Freebox

Comme c'est un modem ethernet, il y a 9 chances sur 10 quand réalité se soit un modem/routeur. Un 2 en 1.

Donc, pas de problème pour y brancher un switch.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 21/09/2010, à 14:56

Claude33

Re : Connecter 2 ordis sur Freebox

Tootsinen a écrit :

Bonjour ssdg,
il n'y a qu'une sortie Ethernet sur mon Freebox, ...

Votre FreeBox doit avoir plus de quatre ans ! Peut-être pourriez-vous demander de passer en version 5 gratuitement par simple échange (voir « Mon Compte » sur la page Free).
La version 5 à quatre connections possibles sur l'arrière de la FB.

C'est une solution.:/

Hors ligne