Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2010, à 19:05

general alcazar

Virer leopard et installer uniquement ubuntu sur un macbook

Bonjour,

J'ai récupéré un macbook, si si ça arrive big_smile, essayé la bête, mais ça ne me plait pas.
Est-il possible de virer os x et d'installer uniquement ubuntu ?

Si certains ont déjà essayé la manip ...

Hors ligne

#2 Le 12/09/2010, à 19:23

helly

Re : Virer leopard et installer uniquement ubuntu sur un macbook

Oui, à l'install d'ubuntu (étape 4) il te suffira de séléctionner « utiliser le disque dur en entier » smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 12/09/2010, à 19:23

tipiaf

Re : Virer leopard et installer uniquement ubuntu sur un macbook

Suffit d'utiliser le CD d'installation et de te laisser guider. Au moment du partitionnement, tu choisis "utiliser un disque entier" si tu ne sais pas trop quoi faire, sinon tu choisis le partitionnement personnalisé pour le faire à ta sauce, en oublient pas bien sur de supprimer les partitions de MacOS.


5 bonnes raisons de ne pas utiliser KDE
KDE est à la stabilité ce que Apple est à la liberté.

Hors ligne

#4 Le 12/09/2010, à 19:53

general alcazar

Re : Virer leopard et installer uniquement ubuntu sur un macbook

Merci de vos lumières, l'installation je maitrise.
Je voulais juste avoir la certitude que ça redémarre smile

Hors ligne

#5 Le 12/09/2010, à 19:57

zikouf

Re : Virer leopard et installer uniquement ubuntu sur un macbook

Je viens de le faire sur un MacBook Pro, je n'ai pas eu de problème mais il faut bien penser à supprimer la partition EFI si il en a une. Sinon c'est comme une installe normale.

Hors ligne

#6 Le 12/09/2010, à 20:36

helly

Re : Virer leopard et installer uniquement ubuntu sur un macbook

Oui oui, ça tourne.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#7 Le 21/09/2010, à 17:30

general alcazar

Re : Virer leopard et installer uniquement ubuntu sur un macbook

J'ai installé la 10.04, effectivement ça tourne.
Par contre le temps de démarrage était épouvantable. Pas le lancement de ubuntu mais ce qui se passe entre le moment ou on appuie sur le bouton et le démarrage de la distrib.
J'ai vite craqué et remis l'os d'origine qui n'est pas si mal une fois que l'on a mis un peu le nez dedans.
La mise en réseau avec ubuntu fontionne parfaitement et tout les logiciels que j'utilise sous linux sont dispo sous mac.
Reste plus qu'à trouver un logiciel de synchronisation des dossiers entre mac et ubuntu.

Hors ligne