Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2010, à 20:16

black boxe

[10.04] Faire des "racourcis"

Bonjour à tous,

j'ai une partition avec toutes mes données (700gb) et une autre avec mon systeme(20gb)

J'aimerai pouvoir mettre des choses sur le bureau, le problème est que je ne peux pas dépasser les 20gb.

Toutes mes anciennes données de mon ancien bureau ubuntu sont sur ma partition de 700gb et j'aimerai replacer mes documents dans mon nouveau /home. Le problème est que je n'ai pas assez de place hmm

Une solution?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 14/09/2010, à 22:13

WW

Re : [10.04] Faire des "racourcis"

Salut @black boxe,

  Tu peux faire un lien, tu supprime le répertoire /home/TON_USER et tu fais un lien

ln -s /media/700gb/blablabla /home/TON_USER

Je peux pas t'assurer que la suppression de /home/TON_USER soit sans aucun effet secondaire. Si tu veux être sur tu peux faire le lien dans /home/TON_USER :

ln -s /media/700gb/blablabla /home/TON_USER/blablobli

Quand on sait c'est facile, mais qui n'a jamais été débutant.

Hors ligne

#3 Le 15/09/2010, à 20:31

black boxe

Re : [10.04] Faire des "racourcis"

je m'y connais pas trop en console, je suis pas sur d'avoir tout compris...

Hors ligne

#4 Le 21/09/2010, à 20:04

WW

Re : [10.04] Faire des "racourcis"

Re tardif,

Le principe est de créer des liens, tes documents sont sur la partition de 700Go. Donc le but est de monter cette partition au démarrage (en modifiant fstab par ex).
Ensuite tu créer un lien du point de montage choisi pour 700Go, pour l'exemple on va dire /media/700Go et pour l'exemple aussi ton home de cette partition est dans /media/700Go/linux/home/user.
Pour la création du lien, tu peux le faire graphiquement si tu utilise ubuntu. Sinon la façon Linux générale : ln -s /media/linux/home/user $HOME/home_du_700Go

Ainsi tu ne déplaces pas tes fichiers, (tu n'as pas assez de place pour ça) tu y accèdes par le lien.

Sinon tu peux agrandir la partition de 20Go sur celle de 700Go via gparted ou Partition Magic pour ne citer qu'eux.


Quand on sait c'est facile, mais qui n'a jamais été débutant.

Hors ligne