Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2010, à 20:19

Askelon

Serveur perso, DNS, pages inaccessibles en local

Salut à tous,

J'ai un comportement bizarre sur mon serveur depuis quelques temps hmm J'héberge mes sites web sur mon propre serveur depuis un bon moment, sans aucun soucis ; mais depuis quelques jours, il arrive fréquemment que je ne puisse plus accéder mes sites depuis ce même pc, mais ils restent accessibles à tout le monde de l'extérieur... Il n'y a qu'à partir de mon propre pc que les pages ne chargent plus, Chromium m'annonçant une impossibilité d'afficher la page.

Pourtant Apache fonctionne toujours et tout est accessible via 127.0.0.1 ... J'utilise un nom de domaine OVH qui pointe sur ma machine, et des virtualhosts pour traiter les sous-domaines.

Quelqu'un aurait une idée d'où peut venir le problème ?

Dernière modification par Askelon (Le 16/10/2010, à 18:58)

Hors ligne

#2 Le 21/09/2010, à 20:46

Haplo

Re : Serveur perso, DNS, pages inaccessibles en local

La comme ça, je dirai problème de DNS.

Je résume : tu peu accéder a ton serveur a partir de n'importe ou, sauf sur ton réseau local ? smile
Si oui, cherche du coté des dns.

Hors ligne

#3 Le 21/09/2010, à 23:32

ssdg

Re : Serveur perso, DNS, pages inaccessibles en local

Ou d'une box qui ne fait pas la redirection de port si ça ne viens pas de l'intérieur.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#4 Le 08/10/2010, à 01:04

Askelon

Re : Serveur perso, DNS, pages inaccessibles en local

Wooplà, j'avais oublié ce topic.

Haplo a écrit :

Je résume : tu peu accéder a ton serveur a partir de n'importe ou, sauf sur ton réseau local ?

Non, je peux y accéder depuis mon réseau local... La plupart du temps. Mais parfois, sans raison apparente, ça charge dans le vide et plus aucun accès, Chromium me sort qu'il ne peut pas se connecter, et je n'obtiens pas plus de réponse de Firefox hormis que le délai d'attente est dépassé. W3m ou n'importe quel autre navigateur ne donne rien de plus...

@ssdg : j'ai revérifié les ports, rien à signaler de ce côté là hmm

Hors ligne

#5 Le 16/10/2010, à 18:57

Askelon

Re : Serveur perso, DNS, pages inaccessibles en local

Up, ça m'arrive de plus en plus et c'est relativement gonflant.

J'ai l'impression que cela vient des DNS, je peux toujours accéder à mes sites en localhost et ils sont toujours accessibles de l'extérieur, mais dès que je tente d'y accéder directement depuis sur le serveur, impossible de charger hmm

Hors ligne

#6 Le 17/10/2010, à 21:01

ssdg

Re : Serveur perso, DNS, pages inaccessibles en local

askelon, tu est bien derrière une box d'un FAI non?

Ce que je me demandais c'est:
Est-ce que la box a le même comportement si elle reçoit la connection depuis l'interieur de son réseau que si elle le reçoit depuis l'extérieur? (ça peut arriver)

Autre chose, si tu es sur que ça marche depuis l'extérieur, tu peux ajouter des rêgles à ton /etc/hosts pour que l'adresse de ton serveur soit résolue "en local".


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne