Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2006, à 08:43

vinc1008881

Pourquoi tant de haine ???

Voilà maintenant 1 an que je suis passé sur Linux par Mandriva puis Ubuntu big_smile tout en conservant un partition Windows XP tongue pour les taches que je ne savAIENT pas faire sous Linux. Finnalement j'ai du abandonné Windows car l'OS a finalement rendu l'âme à cause de saloperies de spywares et autre m**des. mad:mad::mad::mad::mad::mad:

J'ai constaté que depuis qq temps le Net se remplissait de plus en plus de cyber-salopries comme des vrai-faux anti-spywares de plus en plus dur à jarter à la main (msconfig, tasmgr, regedit...), il sont de plus en plus malins et cartains obligent à formater. Pouvez vous m'éclairer ?

Qui programme ces spy(ad/trojan)wares ? Pourquoi ? Linux sera-t-il un jour victime de ce fléau qui touche actuellement Windows ?

voilà, postez vos réactions smile:):)

#2 Le 06/07/2006, à 10:19

newrikk

Re : Pourquoi tant de haine ???

Grande question, peut-être qu'un jour si linux équipe une partie assez importante des ordinateurs, la menace sera plus présente. L'avantage je pense est la réactivité de la communauté , la documentation abondante sur comment sécuriser son système, et puis doit y en avoir d'autres concernant linux en lui-même , comme le système de droits par exemple. L'avantage pour Linux est certainement qu'il pourra anticiper sur ces menaces car il sait à quoi elles ressembleront , en regardant ce qui arrive à windows.
Maintenant peut-être que quelqu'un a une réponse plus technique, et aussi concernant la motivation des gens qui codent les spywares/virus . smile

Hors ligne

#3 Le 06/07/2006, à 10:23

jpaul

Re : Pourquoi tant de haine ???

NON NON NON et NON!

Linux est bien préparé, il équipe 80% des serveurs ce qui fait déjà de lui une cible presuqe plus importante que windows, et pourtant, peyu de problèmes sont à déplorer.


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#4 Le 06/07/2006, à 10:24

Efhache84

Re : Pourquoi tant de haine ???

Salut, je profite du poste pour vous demander aussi l'intérêt d'un antivirus linux...

j'ai trouvé celà chez avast, il n'est peut-être pas le meilleur, mais avec windows sur mon portable (buntu ne tourne pas dessus, tout du moins le live m'a envoyé à la m...)
J'ai vu que avast édite un antivirus gratuit dans sa version linux, je voudrais savoir ce que vous en pensiez? De toute façon linux faisant son entrée dans plus en plus de pc, on finira par se retrouver probablement aussi avec des virus non??


Pour antivirus linux : http://www.avast.com/eng/download-avast … ition.html

et le détail de tout le tatouin

http://www.avast.com/eng/avast-for-linu … ation.html

Dernière modification par Efhache84 (Le 06/07/2006, à 10:25)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#5 Le 06/07/2006, à 11:13

Gillaume

Re : Pourquoi tant de haine ???

avast pour linux, c'est surement, et sur, pour détruire les virus pour windows, qui transiteraient par ton pc.
pour ne pas infecter des amis sous crosoft.


Guili Guili

Hors ligne

#6 Le 06/07/2006, à 11:21

Efhache84

Re : Pourquoi tant de haine ???

ok... bah ils peuvent avoir les virus... ils passeront sous linux après lol


On espère que ces sales bestioles virologique n'apparaîtront pas tout de suite tongue


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#7 Le 06/07/2006, à 11:23

Pololilo

Re : Pourquoi tant de haine ???

Hello,

Je pense plutôt que le fait que M$ soit en plus grande majorité sur les PC personnels, pourquoi s'embeter à coder des merdouilles alors que cela n'affecterais qu'une minorité.

Le but de ces cybertrucs est de pouvoir toucher le plus grands nombre de machine comme un concourt (un trip de craker/hacker ou autre).

Mais le jour ou se sera l'inverse, se sera une autre histoire.
Maintenant de MAC est équipé d'un noyeau Linux, la population des utilisateurs Linux s'agrandit !

@++


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#8 Le 06/07/2006, à 14:43

newrikk

Re : Pourquoi tant de haine ???

jpaul a écrit :

NON NON NON et NON!

Linux est bien préparé, il équipe 80% des serveurs ce qui fait déjà de lui une cible presque plus importante que windows, et pourtant, peu de problèmes sont à déplorer.

Certes, mais je pense aussi que les serveurs font uniquement tourner certains programmes spécifiques à leur utilisation, et donc bien moins de programmes que nous j'imagine, mais je pense que les versions desktop de linux ne pourront pas échapper à la menace virale, ou bien faudrait m'expliquer pourquoi big_smile .

Hors ligne

#9 Le 06/07/2006, à 14:51

timbolchevik

Re : Pourquoi tant de haine ???

on en reviens au bon vieux probleme, le risque majeur en terme de securité restant l'utilisateur, supprimons l'utilisateur big_smile
Bah pis même sous win j'ai eu très peu de virus et jamais de perte de données, donc je vais rester optimiste et je les attends de pied ferme
(Et dites, ok je deviens parano, mais voyant assez peu de gens s'emmerder a faire des virus sous linux, considerant en revanche que les gens qui veulent nous vendre des antivirus, font le maximum pour nous prouver qu'ils peuvent en faire, je me demande bien d'où va venir la menace tongue ... peut être parano' mais je ne peux m'empecher de soulever cette vieille question)

#10 Le 06/07/2006, à 15:38

vinc1001888

Re : Pourquoi tant de haine ???

Le probleme, c'est que sous Wind, la moindre erreur est fatale...Par exemple, l'utilisation par inadvertance d'Internet explorer est mortelle, surtout sur ce site www.lorenzozo.free.fr : ya un(une dizaine) virus dessus impossible à virer sad

Pourtant les Happy Tree Friends c'est marrant snif. On se demande au fond si le virus, c'est pas Windows lui même : ça y ressemble en tt cas : smile

- comsomation abusive de mêmoire
- extorcation d'argent (150$ pour cette merde:mad:)
- ennerve l'utilisateur (ecran bleu kernel panic:mad::mad:)
- difficile à supprimer (DEL c:\windows >accès refusé)
- résident mémoire (vive les processus zombie)
- infecte le secteur de boot