Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2006, à 20:09

PixEye

Validité HTML selon W3C

Bonsoir,

Le forum est presque valide HTML selon le W3C ; il n'y a en effet qu'une seule erreur :
http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fforum.ubuntu-fr.org%2F
et c'est dommage car c'est facile à corriger.

J'en profite pour conseiller à tous ceux qui développent des sites web avec firefox (entre autres) une extension que je trouve indispensable : le Html Validator - https://addons.mozilla.org/firefox/249/

Hors ligne

#2 Le 05/07/2006, à 17:26

Shyne

Re : Validité HTML selon W3C

c'est du xhtml strict tongue

Sinon il y a aussi un plugin sous konqueror pour valider du (x)html + css et c'est vrai que c'est bien pratique. Par contre ca redirige sur le validateur w3c donc faut obligatoirement etre online (je sais pas sis c'est pareil avec le plugin firefox?)

Hors ligne

#3 Le 05/07/2006, à 18:34

PixEye

Re : Validité HTML selon W3C

Salut,

Shyne a écrit :

c'est du xhtml strict tongue

Et alors ? Ça ne change rien au problème il me semble... (le plugin gère aussi en tous cas). Et pour moi, le XHTML est un type de HTML.

Shyne a écrit :

Sinon il y a aussi un plugin sous konqueror pour valider du (x)html + css et c'est vrai que c'est bien pratique. Par contre ca redirige sur le validateur w3c donc faut obligatoirement etre online (je ne sais pas si c'est pareil avec le plugin firefox?)

Je ne crois pas... Je suis toujours en ligne quand je suis devant ma machine puisqu'elle est tout le temps connectée... wink
Mais j'ai constaté que le validateur du plugin de firefox est légèrement plus stricte que celui du W3C donc à priori, ce n'est pas la même source et il n'y a pas besoin d'être connecté.

Hors ligne

#4 Le 05/07/2006, à 20:40

Shyne

Re : Validité HTML selon W3C

PixEye a écrit :

Salut,

Shyne a écrit :

c'est du xhtml strict tongue

Et alors ? Ça ne change rien au problème il me semble... (le plugin gère aussi en tous cas).

Pour la validation de ubuntu-fr si.
Tout depend justement du Doctype, si la Dtd etait en html 4.01 il n'y aurait certainement pas cette erreur.

Hors ligne

#5 Le 05/07/2006, à 22:31

PixEye

Re : Validité HTML selon W3C

Shyne a écrit :

Pour la validation de ubuntu-fr si.
Tout depend justement du Doctype, si la Dtd etait en html 4.01 il n'y aurait certainement pas cette erreur.

Un tag P dans un autre tag P (1er paragraphe qui contient : "Communauté francophone des utilisateurs d'Ubuntu"), ce n'est pas autorisé même en HTML 4.01...

Hors ligne

#6 Le 06/07/2006, à 16:38

Ner0lph

Re : Validité HTML selon W3C

Bon ben alors ? Faut corriger que diable ! big_smile

Hihihi smile

Hors ligne

#7 Le 06/07/2006, à 16:49

PixEye

Re : Validité HTML selon W3C

Ner0lph a écrit :

Bon ben alors ? Faut corriger que diable ! big_smile
Hihihi smile

Je suis bien d'accord... ce serait bien de montrer le bon exemple... wink

Hors ligne