Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2010, à 17:03

Alinstant

Au lancement message media/sdc1...

n'est pas encore prêt ou pas encore présent appuyez sur "S" pour passer le montage ou "M" pour manuel

Ensuite pareil pour sdc2 et sdd1.

Effectivement ces médias n'existent plus. je ne sais pas pourquoi j'ai toujours cela au lancement et j'aimerai donc ne plus les avoir au lancement.

J'ai eu beau chercher (Mes connaissances sont faibles sous linux...) et je n'ai rien trouvé pour faire cesser ces recherches de média au lancement et ces messages.

Quelqu'un peut il m'aider à remédier à cela?

En tout cas merci par avance.
UBUNTU 10.04

Hors ligne

#2 Le 20/09/2010, à 06:16

Alinstant

Re : Au lancement message media/sdc1...

Personne pour répondre à ce petit soucis qui je le pense doit être simple pour un linuxien ou un ubuntien?
Svp une aide!
Merci

Hors ligne

#3 Le 21/09/2010, à 06:41

Alinstant

Re : Au lancement message media/sdc1...

Mince!

Je suis vraiment déçu de ne pas recevoir d'aide de la communauté...

Vraiment?

Personne ne sait?

Hors ligne

#4 Le 21/09/2010, à 22:17

Alinstant

Re : Au lancement message media/sdc1...

Incroyable tout monde qui est passé lire mon problème et... personne pour une chose que je ne pensais pas être insurmontable sous ubuntu....

Please... Help me!

Hors ligne

#5 Le 21/09/2010, à 22:53

newborn

Re : Au lancement message media/sdc1...

Salut a toi, oh déséspéré wink

Je suis pas une fleche non plus mais je sais, par contre, que les partitions montées par défaut sont listées dans /etc/fstab
Vérifie si les partitions problématiques sont listées et mises sur "auto" et (si tu es sur que cela correspond à un matériel qui n' est plus branché sur ton ordi) commente les lignes correpondantes, tu as juste à placer un # avant.
Edite le fichier en faisant

gksudo /etc/fstab

Redémarre et tout devrait rouler

EDIT:Même si les messages sont lus, ils peuvent l' être aussi par des personnes qui n' ont pas les capacitées de répondre (moi-même je suis un grand noob mais je me soigne smile ) .
Il est possible aussi que ton post ne respecte pas les regles établies par le forum.Au pif, un TITRE CLAIR PAR EXEMPLE, expliquer au mieux le souci, montrer un minimum qu' on est pas venu les mains dans les poches en attendant des autres qu' ils se débrouillent ( pour t' aider ! ) sans les infos que tu es censé donner (si tu as lu les regles bien sur).Je ne dis pas ça pour toi perso mais au sens large. Cela dit, si personne à part moi ne s' est donné la peine de répondre, je pense qu' il y a une raison.

Donc, n' oublie pas de lire les règles et les épinglés de chaque forum avant de poster, tu gagneras du temps car en général, les personnes compétententes qui apportent leur aide (précieuse) n' ont pas vraiment envie de se répéter tout le temps à demander le résultat de commandes qui sont censées être dans le premier post.Tant qu' à aider quelqu' un, autant aider ceux qui respectent les règles non?
Ceux qui aident le font gratuitement donc si il faut encore se prendre la tête et répéter ce qui doit etre fait des le début, on en fini plus...

Dernière modification par newborn (Le 21/09/2010, à 23:11)


Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

Hors ligne

#6 Le 22/09/2010, à 12:53

Alinstant

Re : Au lancement message media/sdc1...

Merci beaucoup! Je vais essayer tes explications et je pense que cela devrait être bon.

Je me doute que beaucoup des lecteurs sont des passionnés comme moi qui hélas ne connaissaient pas la réponse!

C'est pour cette raison que je faisais le post.

En tout cas merci encore pour tes précieux conseils et tes explications bénévoles.

Je reviendrai ici poster le résultat et marquer le sujet résolu.

A très bientôt.
Cordialement

Hors ligne

#7 Le 22/09/2010, à 15:10

newborn

Re : Au lancement message media/sdc1...

Aucun souci, ça me fais plaisir smile

J' espere que tout ira pour le mieux.N' hesite pas à demander au cas où, je repasserai par là.


Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

Hors ligne

#8 Le 22/09/2010, à 15:49

fabux

Re : Au lancement message media/sdc1...

Salut,

newborn a écrit :

gksudo gedit /etc/fstab

fixed wink
Si tu as un doute sur quoi faire mets le ici (entre balise code stp, cf lien dans ma signature pour leur usage) wink

Hors ligne

#9 Le 22/09/2010, à 23:25

newborn

Re : Au lancement message media/sdc1...

fabux a écrit :
newborn a écrit :

gksudo gedit /etc/fstab

fixed wink

thanks, Désolé j' étais un peu trop obnubilé par le gksudo roll


Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

Hors ligne