Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/09/2010, à 16:33

pierrecastor

Re : - !!! Un Autre Monde est Possible !!! -[Résolu]

Non en effet je n'avais pas bien saisi la pensée de ta phrase car pour moi il est inconcevable de ne pas être en accord avec des gens comme Keny Arkana à moins de se voiler la face ou d'être mal informé de la réelle situation de ce monde.
Pouvons nous d'ailleurs, vraiment parler de visions et idées différentes; ces dernières ne sont elles pas finalement juste réduites et embrouillées par un voile épais de désinformation?

Me suis arrêter la, tu la vérité, avec un grand V, et tu ne comprend pas que les autres puissent penser différemment, donc pas de discutions possible.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#27 Le 22/09/2010, à 16:41

Smon

Re : - !!! Un Autre Monde est Possible !!! -[Résolu]

Tous ces "k" heurtent ma sensibilité.

Je vote pour une fermeture de topic.

Dernière modification par Smon (Le 22/09/2010, à 16:42)

Hors ligne

#28 Le 22/09/2010, à 16:43

MaxInux

Re : - !!! Un Autre Monde est Possible !!! -[Résolu]

Personnellement, lorsque j'ai vu le pavé (au passage, respect, et l'on comprend pourquoi tu t'es absenté si longtemps ^^); j'ai fermé l'onglet et suis parti du coté technique du forum smile


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#29 Le 22/09/2010, à 16:50

Tigermuay

Re : - !!! Un Autre Monde est Possible !!! -[Résolu]

Pas de souci je ne t'en veux pas tu es libre.

Cependant il m'arrive de faire plus court : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3743192#p3743192

Hors ligne

#30 Le 22/09/2010, à 17:10

Neros

Re : - !!! Un Autre Monde est Possible !!! -[Résolu]

Tigermuay a écrit :

@Neros: je pense avoir été suffisamment clair dans le fait de changer mes "qu" par des "k", notamment dans ce topic :
                   --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3547056#p3547056 <--

Heuuu... On peut me rapporter un décodeur ? Je ne vois VRAIMENT pas où il y a là moindre explication !

Sinon, le reste je lis pas, trop long et venant de Tiguermuay, je vais perdre mon temps. Mais n'hésitez à citer les passages drôles, courageux lecteurs yikes

Dernière modification par Neros (Le 22/09/2010, à 17:10)

Hors ligne

#31 Le 22/09/2010, à 17:12

Danquebec

Re : - !!! Un Autre Monde est Possible !!! -[Résolu]

Tigermuay a écrit :

Cependant il m'arrive de faire plus court : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3743192#p3743192

Sans parler de ce lien qui ne pointe même pas sur un de tes posts...

Dernière modification par Danquebec (Le 22/09/2010, à 17:12)


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#32 Le 22/09/2010, à 17:30

Grünt

Re : - !!! Un Autre Monde est Possible !!! -[Résolu]

Tigermuay a écrit :
Grunt a écrit :

T'es sûr d'avoir bien compris?

Non en effet je n'avais pas bien saisi la pensée de ta phrase car pour moi il est inconcevable de ne pas être en accord avec des gens comme Keny Arkana à moins de se voiler la face ou d'être mal informé de la réelle situation de ce monde.
Pouvons nous d'ailleurs, vraiment parler de visions et idées différentes; ces dernières ne sont elles pas finalement juste réduites et embrouillées par un voile épais de désinformation?

Tu pars du principe que ta vision est forcément la bonne, et que celle des autres est forcément mauvaise.
C'est le premier pas vers l'intégrisme.

N'oublie jamais, mais alors jamais que tu peux avoir tort et les autres raisons. Que, du point de vue des 'méchants', le 'méchant' c'est toi.

Ce n'est pas une histoire d'opinion mais de faits réels.

Les faits sont indiscutables, la lecture qu'on en fait peut être différente:

Et on se demande pourkoi les prix montent sans cesse, tout comme ceux des carburants.

Pour le carburant, on ne se le demande pas: il y a de plus en plus de monde qui en veut, et ça coûte de plus en plus cher d'augmenter le débit avec lequel on le pompe.

Inutile de chercher un complot ou une magouille: la magouille est dans le fait que l'essence soit taxée à 95%, mais pas dans le fait que son prix monte.

C'est comme virer des orphelins de leurs rues, dans leur propre ville sous prétexte d'une compétition mondiale de football, c'est bien un truc d'enculé ca aussi !!
Rassurez moi, on a bien tous la même idée sur ça ?!

On est tous d'accord que c'est moche.
Par contre, une fois ce constat fait, il y a des avis différents.
Certains pensent qu'un gouvernement qui fait ça est indigne, quelle que soit la raison. Autrement dit, les "enculés" dont tu parles, c'est le gouvernement.
On peut aussi dire que, de toute façon, n'importe quel gouvernement s'incline devant la puissance financière du football mondial. Et que les "enculés", ce sont les gens de la FIFA.
Ou alors, on peut se rendre compte que la puissance de la FIFA vient de l'engouement populaire pour le football. Et que, du coup, la responsabilité d' "enculé" est partagée entre les millions de gens qui suivent le football, qui paient pour le regarder, qui achètent les produits que promeut la publicité sur le stade et à la TV. Et que même les orphelins de rues qui rêvent de football et sont prêts à tout pour pouvoir regarder "leur équipe" qui joue, ou la finale, sont acteurs de leur propre malheur.

En ce qui me concerne, j'ai tendance à adopter ce dernier point de vue. Personne n'est innocent. Nous apprenons tous à nous tacher les mains de sang, nous sommes tous complices et coupables de la situation actuelle.
Et, quand on a conscience du merdier que l'on cause soi-même, tenter, dans la mesure du possible, de faire quelques compromis pour limiter la casse. Pas grand chose, hein: éviter d'acheter les produits des industries que l'on sait être "les pires", faire les choses par soi-même, ne pas consommer sans réfléchir, réparer plutôt que jeter., utiliser un OS libre.. et, par exemple, boycotter les artistes inscrits à la Sacem wink

Même si l'idéal serait d'oublier toute notre civilisation, et de retourner vivre dans des arbres: à tout prendre, ce serait moins pire.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#33 Le 22/09/2010, à 17:35

pierrecastor

Re : - !!! Un Autre Monde est Possible !!! -[Résolu]

Pour le carburant, on ne se le demande pas: il y a de plus en plus de monde qui en veut, et ça coûte de plus en plus cher d'augmenter le débit avec lequel on le pompe.

Inutile de chercher un complot ou une magouille: la magouille est dans le fait que l'essence soit taxée à 95%, mais pas dans le fait que son prix monte.

C'est un peu plus complexe que ça, les prix fixée par l'OPEP ne dépendent pas forcement de l'offre et de la demande, ils sont aussi fixée pour des raison politique. Il ne s'agit pas d'un complots, mais il faut être conscient que l'OPEP et les cartel pétrolier fixent les prix pour des raisons qui leur sont propre.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#34 Le 22/09/2010, à 17:37

Danquebec

Re : - !!! Un Autre Monde est Possible !!! -[Résolu]

Je viens de tout lire le texte.
En gros il dit que le gouvernement et les chefs de grosses entreprises causent du mal à l'environnement  et ne s'occupent que des intérêts immédiats.
Ils maintiennent le peuple dans son individualisme et son besoins de supériorité en contrôlant son environnement (la publicité par exemple).
Le plaisir des 5 sens nous cache les véritables plaisirs purs et authentiques, celui de l'épanouissement de l'humain, qui est d'apporter à son prochain et l'environnement, et d'être à l'écoute de celle-ci, se sentir utile.


Pour ma part, je dis :
1ere point : je savais déjà
2eme point : la société en est aussi coupable
3eme point : pas d'accord, on peut avoir beaucoup de plaisir à manger un truc bon. Et puis il y a bien d'autres plaisirs, ceux sociaux, ceux ludiques...

Sinon, arrête tes k, c'est chiant à la lecture.

Grunt a écrit :

Même si l'idéal serait d'oublier toute notre civilisation, et de retourner vivre dans des arbres: à tout prendre, ce serait moins pire.

Pas d'accord, je veux pas vivre dans des arbres. J'aime les jeux-vidéos, j'aime les films, j'aime survivre aux hivers...
Ce qu'il faut à mon avis, c'est simplement que chacun de nous développe une auto-discipline et chercher toujours à faire des choix plus éclairés.
Si ça marche pas, ben faudra peut-être une révolution du genre on va dans les arbres, mais seulement pour reconstruire une civilisation bien et propre. (Faudra penser à apporter des livres et les archives d'Internet dans nos arbres, pour éviter qu'on fasse les même conneries).

Dernière modification par Danquebec (Le 22/09/2010, à 17:42)


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#35 Le 22/09/2010, à 17:39

Neros

Re : - !!! Un Autre Monde est Possible !!! -[Résolu]

Danquebec a écrit :

Sinon, arrête tes k, c'est chiant à la lecture.

Ho non, là, je ne peux pas te laisser dire ça.

Il s'en ait très bien expliqué ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 6#p3547056

Hors ligne

#36 Le 22/09/2010, à 17:40

totoflute

Re : - !!! Un Autre Monde est Possible !!! -[Résolu]

j'adore ce style "je détiens la vérité mais si vous aimez pas, je vous en veux pas, vous êtes juste faible d'esprit !"


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#37 Le 22/09/2010, à 17:43

Grünt

Re : - !!! Un Autre Monde est Possible !!! -[Résolu]

totoflute a écrit :

j'adore ce style "je détiens la vérité mais si vous aimez pas, je vous en veux pas, vous êtes juste faible d'esprit !"

C'est typiquement le genre de remarques que font les faibles d'esprit endoctrinés. Ouvre les yeux sur la vérité, mon frère, et rejoint Kenny.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#38 Le 22/09/2010, à 17:56

totoflute

Re : - !!! Un Autre Monde est Possible !!! -[Résolu]

ǤƦƯƝƬ a écrit :
totoflute a écrit :

j'adore ce style "je détiens la vérité mais si vous aimez pas, je vous en veux pas, vous êtes juste faible d'esprit !"

C'est typiquement le genre de remarques que font les faibles d'esprit endoctrinés. Ouvre les yeux sur la vérité, mon frère, et rejoint Kenny.

je ne crois pas ...


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#39 Le 22/09/2010, à 17:59

Grünt

Re : - !!! Un Autre Monde est Possible !!! -[Résolu]

totoflute a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

C'est typiquement le genre de remarques que font les faibles d'esprit endoctrinés. Ouvre les yeux sur la vérité, mon frère, et rejoint Kenny.

je crois en Kenny et en Sa Vérité.

Bienvenue mon frère smile smile smile smile smile smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#40 Le 22/09/2010, à 18:01

totoflute

Re : - !!! Un Autre Monde est Possible !!! -[Résolu]

ǤƦƯƝƬ a écrit :
totoflute a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

C'est typiquement le genre de remarques que font les faibles d'esprit endoctrinés. Ouvre les yeux sur la vérité, mon frère, et rejoint Kenny.

je crois en Kenny et en Sa Vérité.

Bienvenue mon frère smile smile smile smile smile smile

maidytaiwan !


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#41 Le 23/09/2010, à 10:59

Tigermuay

Re : - !!! Un Autre Monde est Possible !!! -[Résolu]

yikes sad neutral smile big_smile lol



Attendez c'était juste le grand 1/, vous allez vous marrer promis... wink

Dernière modification par Tigermuay (Le 23/09/2010, à 11:04)

Hors ligne