Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2008, à 14:36

pjlt

Gestion alimentation par batterie sous Ubuntu 8.10 sur Asus A9RP

Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu 8.10 sur mon portable Asus A9RP. Le système semble fonctionner normalement mais un phénomène m'interpelle: à chaque démarrage, sous alimentation AC, j'ai un message qui me dit que ma batterie est peut-être défectueuse ou obsolète, et qu'elle n'est chargée qu'à 42%.
Ce message m'est présenté systématiquement, alors que la batterie est bel et bien chargée, entièrement.
J'ai lu dans quelques forums anglophones qu'il existe des subtilités concernant la gestion de l'alimentation sur l'A9RP d'Asus.
J'ai mis la dernière version du Bios, sensée régler des problèmes de mise en hibernation.

Si quelqu'un avait une idée du problème ainsi qu'un moyen de me débarrasser de ce message de défectuosité de la batterie, présenté à chaque démarrage, merci d'avance pour l'aide.

pjlt


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#2 Le 06/05/2010, à 14:41

manu7

Re : Gestion alimentation par batterie sous Ubuntu 8.10 sur Asus A9RP

Je relance à tout hasard le topic : mon eeepc sous netbook remix m'affiche le même message alors que la batterie est neuve...

Si qq connaît le moyen de supprimer ce message d'erreur...


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#3 Le 23/08/2010, à 21:18

manu7

Re : Gestion alimentation par batterie sous Ubuntu 8.10 sur Asus A9RP

Pour ceux que ça intéresse : gconf-editor.

apps/gnome-power-manager/notify/décocher perhaps_recall

et ça roule !


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#4 Le 22/09/2010, à 18:23

PounkyM

Re : Gestion alimentation par batterie sous Ubuntu 8.10 sur Asus A9RP

Merci !


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne