Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2010, à 18:12

petertosh

[RESOLU]ATOM pine trail N450 et gestion de l'alimentation

Bonjour,
Les derniers netbook utilisent la plate-forme Pine Trail, avez-vous des retours avec la dernière ubuntu? Si j'ai bien compris, le GPU est sur la même puce que le CPU, d'où mes intérogations sur l'autonomie globale sous la 10.04 et sur le dégagement de chaleur. J'ai cru lire que cette puce était moins bien gérée que sous windows (perte autonomie, dégagement excessif de chaleur...) avec la précédente version d'Ubuntu, mais je ne trouve pas vraiment d'infos fiable. En avez-vous en ce qui concerne la 10.04?

Merci

Dernière modification par petertosh (Le 13/05/2010, à 12:04)

Hors ligne

#2 Le 09/05/2010, à 12:49

petertosh

Re : [RESOLU]ATOM pine trail N450 et gestion de l'alimentation

personne n'a d'infos?

Hors ligne

#3 Le 12/05/2010, à 11:55

petertosh

Re : [RESOLU]ATOM pine trail N450 et gestion de l'alimentation

Personne n'utilise de netbook sous pine trail?

Hors ligne

#4 Le 13/05/2010, à 12:03

petertosh

Re : [RESOLU]ATOM pine trail N450 et gestion de l'alimentation

Bon, je viens de recevoir mon netbook, j'y ai installé la Lucid UNE. Seul le wifi ne fonctionnait pas mais tout est rentré dans l'ordre maintenant. Quelques bug avec le tableau de bord vérouillé mais des infos sur le forum anglais d'ubuntu a réglé ce dernier soucis. L'autonomie pour une première charge est très bonne, je dirais dans les 6H, à voir à l'usage. Sinon le pc est silencieux et tourne relativement bien (mieux que sous xp en tout cas). La charge mémoire est assez faible, environ 350Mo. On peut modifier la fréquence du CPU via un applet dans le tableau de bord, 1Ghz, 1,33 et 1,67.
Du tout bon pour le moment.

Hors ligne

#5 Le 13/05/2010, à 23:50

freechelmi

Re : [RESOLU]ATOM pine trail N450 et gestion de l'alimentation

salut , quelle est la taille de ta batterie? quel autonomie avais tu sur XP? quel modèle de netbook as tu ?

Hors ligne

#6 Le 14/05/2010, à 11:21

petertosh

Re : [RESOLU]ATOM pine trail N450 et gestion de l'alimentation

Alors, batterie 6 cellules et eeepc 1001px. Pour l'autonomie sous xp je ne sais pas, je ne suis pas resté assez longtemps dessus pour me faire une idée. Je trouve l'autonomie déjà très bonne, rien de t'empêche d'investir dans une seconde batterie sur ebay pour prolonger un peu tout ça, au prix du netbook tu peux y aller.

Hors ligne

#7 Le 14/05/2010, à 19:01

cqfd93

Re : [RESOLU]ATOM pine trail N450 et gestion de l'alimentation

Bonjour,

petertosh a écrit :

Personne n'utilise de netbook sous pine trail?

Si !  J'ai un Samsung N220 avec Ubuntu 10.04 (A pu windaube)  Batterie 6 cellules si je ne me trompe pas.
En lecture de vidéos (téléchargées sur Arte), luminosité à environ 40%, wifi et bluetooth désactivés, pas de souris et écoute au casque, proc sur "ondemand", j'ai une autonomie de 6h50.
Il chauffe peu et il est très silencieux.


cqfd93

En ligne

#8 Le 14/05/2010, à 19:05

petertosh

Re : [RESOLU]ATOM pine trail N450 et gestion de l'alimentation

Merci de ton retours, par contre as-tu des soucis de rétro-éclairage avec ton pc? En fait quand je modifie l'intensité tout va bien, par contre dès que je touche au clavier je perds mon réglage et retourne automatiquement à une valeur par défaut du rétro-éclairage, une idée?

Hors ligne

#9 Le 14/05/2010, à 19:21

cqfd93

Re : [RESOLU]ATOM pine trail N450 et gestion de l'alimentation

petertosh a écrit :

Merci de ton retours, par contre as-tu des soucis de rétro-éclairage avec ton pc? En fait quand je modifie l'intensité tout va bien, par contre dès que je touche au clavier je perds mon réglage et retourne automatiquement à une valeur par défaut du rétro-éclairage, une idée?

Pas de problème, tout marche bien maintenant.  J'ai installé samsung-tools et samsung-backlight de VoRia.  Toutes mes touches de fonctions sont opérationnelles.


cqfd93

En ligne

#10 Le 26/05/2010, à 00:45

ycopin

Re : [RESOLU]ATOM pine trail N450 et gestion de l'alimentation

Je suis en train de configurer un Asus EEEpc 1001px, et j'ai des soucis avec le Wifi! Comment as-tu fait, petertosh? Il semble que la carte Wireless n'apparaisse même pas dans lspci!

Hors ligne

#11 Le 21/09/2010, à 20:43

Nymeo

Re : [RESOLU]ATOM pine trail N450 et gestion de l'alimentation

Oui, moi aussi je suis curieux de savoir (après plusieurs essais infructueux) comment obtenir une connexion wifi sur cet engin... Et aussi du son! Enfin si quelqu'un a une méthode pour le faire et un peu de méthode pour l'expliquer (désolé!)


HP Pavilion dm4-1360sfo intel core i5 CPU M460 64 bits@2.53GHz RAM 4 Go
ubuntu 20.04

Hors ligne

#12 Le 22/09/2010, à 00:16

Ayral

Re : [RESOLU]ATOM pine trail N450 et gestion de l'alimentation

Moi aussi curieux pour le wifi (asus eeepc 1000 H)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#13 Le 22/09/2010, à 17:53

petertosh

Re : [RESOLU]ATOM pine trail N450 et gestion de l'alimentation

Mince désolé j'ai un peu zappé ce topic.
Comment j'avais fait? Bonne question, je n'ai plus ce netbook, mais je crois que j'avais trouvé un tuto sur le forum anglais de Ubuntu.
Désolé de ne pas pouvoir faire plus pour vous.

Hors ligne

#14 Le 22/09/2010, à 20:38

Ayral

Re : [RESOLU]ATOM pine trail N450 et gestion de l'alimentation

petertosh a écrit :

Mince désolé j'ai un peu zappé ce topic.
Comment j'avais fait? Bonne question, je n'ai plus ce netbook, mais je crois que j'avais trouvé un tuto sur le forum anglais de Ubuntu.
Désolé de ne pas pouvoir faire plus pour vous.

Pour moi c'est réglé: le wifi avait été désactivé dans le bios.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne