Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2010, à 20:35

ewfzapp

[résolu]Lire une video wmv avec drm

Bonsoir,

j'ai acheté un documentaire en téléchargement sur le site iminéo.
J'ai payé ce documentaire, et il m'est impossible de le lire sous Ubuntu! Ni vlc, ni Totem-xine, ni aucun autre logiciel que j'ai essayé ne fonctionne.
J'ai  tenté la lecture sous Windows, et effectivement windows media player se lance, me demande mes identifiants et mot de passe (ceux que j'ai utilisé sur le site de iminéo, et ensuite la video se lance!

Or j'envisageais de le lire dans mon mediacenter (ubuntu 10.04 + xbmc), ou sur mon portable (ubuntu 10.04) et ceci m'est impossible!!

n'est ce pas débile? et au dela de ca, est il possible de "pirater" ce que j'ai légalement acquis??

merci de me donner des pistes, svp, s'il en existe....

Dernière modification par ewfzapp (Le 19/12/2010, à 11:18)


www.indigenecreations.fr

Hors ligne

#2 Le 22/09/2010, à 21:21

tipiaf

Re : [résolu]Lire une video wmv avec drm

je ne saurais pas comment faire péter les DRM que tu subis, néanmoins c'est tout-à-fait légal alors si tu trouve une solution ne culpabilise pas tu en as le droit.

En ce qui concerne la débilité de la chose, sans vouloir être méchant, c'est à toi de ne pas acheter ce genre de choses, tu te tires une balle dans le pied puis viens ici pour dire que ça pique.

Fonce sur le site ou tu as acheté cette chose infâme et explique-leur ta façon de penser en leur disant bien qu'ils ont perdu un client pour ne pas l'avoir respecté et avoir mis des DRM dans un média que tu leur as acheté.


5 bonnes raisons de ne pas utiliser KDE
KDE est à la stabilité ce que Apple est à la liberté.

Hors ligne

#3 Le 22/09/2010, à 22:08

ewfzapp

Re : [résolu]Lire une video wmv avec drm

Merci de ta prompte reponse; alors reprenons les choses dans l'ordre:
1- J'ignorais, ou je n'ai pas vu ou lu la présence de drm (c'est peut etre de ma faute, j'en conviens)
2- je leur ai deja ecrit pour leur dire ce que j'en pense
3- je crois que j'ai trouvé la solution via virtualbox/windows xp et un truc qui va bien, mais je ne le saurait que dans 1h30 (donc demain car ce soir dodo)

Voila, la solution est donc simple: fuck off wmv + drm !!!

et comme a dit Mr Jean De La Fontaine:

"Le corbeau jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus. Cette leçon vaut bien 8€....."

Voila, la bise a tous, et si ça marche je vous le dirait demain....


www.indigenecreations.fr

Hors ligne

#4 Le 22/09/2010, à 22:33

The Uploader

Re : [résolu]Lire une video wmv avec drm

salut

Je me demande si mplayer ne pourrait pas passer outre la DRM. Avec mplayer -dumpstream, ou un truc du genre.
En tout cas, tant que tu peux le lire, tu devrais pouvoir le récupérer.
Pour le son : enregistrer la carte son avec audacity
Pour la vidéo, un truc genre recordmydesktop ? (dans les dépôts).Vu que tu fera ça sous virtualbox on dirait..

Ensuite, bien sûr, resynchroniser la vidéo et le son peut être un peu embêtant..
(chez moi, recordmydesktop ne prend que la vidéo, mais peut-être aura-tu plus de chance)

Dernière modification par The Uploader (Le 22/09/2010, à 22:33)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5 Le 23/09/2010, à 00:20

jeyenkil

Re : [résolu]Lire une video wmv avec drm

ewfzapp a écrit :

"Le corbeau jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus. Cette leçon vaut bien 8€....."

Excellent ! C'est bien de le prendre avec humour smile.

@ The Uploader : Ah ouais, mais alors là, les 8€ sont vraiment perdus, vu le temps passé. Mais quand on n'a pas le choix.
question subsidiaire : a-t-on le droit de télécharger (sur les réseaux "illégaux") ce que l'on a acheté légalement, et ceci à des fins d'interopérabilité ?


✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

Hors ligne

#6 Le 23/09/2010, à 06:53

ewfzapp

Re : [résolu]Lire une video wmv avec drm

Je ne vais pas m'embeter a passer par recormydesktop + audacity car la qualité y prendrait un grand coup...
je vais tenter de pouvoir utiliser ce que j'ai légalement acquis, et ce par n'importe quel moyen qui me permet de conserver une excellente qualite....

pour l'instant j'attends la reponse au mail que j'i envoyé aux arnaqueurs a qui j'ai acheté la vidéo....


www.indigenecreations.fr

Hors ligne

#7 Le 23/09/2010, à 13:35

tipiaf

Re : [résolu]Lire une video wmv avec drm

jeyenkil a écrit :
ewfzapp a écrit :

"Le corbeau jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus. Cette leçon vaut bien 8€....."

Excellent ! C'est bien de le prendre avec humour smile.

@ The Uploader : Ah ouais, mais alors là, les 8€ sont vraiment perdus, vu le temps passé. Mais quand on n'a pas le choix.
question subsidiaire : a-t-on le droit de télécharger (sur les réseaux "illégaux") ce que l'on a acheté légalement, et ceci à des fins d'interopérabilité ?

Oui tout-à-fait, c'est considéré comme de la copie de sauvegarde. Attention quand même à un détail, tu as le droit d'y télécharger si tu possèdes l'original, mais pas d'y partager.


5 bonnes raisons de ne pas utiliser KDE
KDE est à la stabilité ce que Apple est à la liberté.

Hors ligne

#8 Le 25/09/2010, à 18:27

ewfzapp

Re : [résolu]Lire une video wmv avec drm

Je leur ai écrit, ils m'ont répondu:

Bonjour,

Le système de protection utilisé pour nos vidéo en achat définitif est le système DRM de Microsoft  malheureusement incompatible avec Linux.

Pour lire vos vidéos téléchargées sur votre ordinateur, vous devez disposer du lecteur Windows Media Player version 11, que vous pouvez télécharger à cette adresse :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspx

Seul ce lecteur peut décoder les fichiers vidéo protégés par la DRM Windows.

Nous restons à votre disposition pour toutes questions concernant l'utilisation de notre service. et vous pouvez nous joindre au 01.45.51.79.01.

Bien cordialement,

Service client imineo.com
Les vidéos en Téléchargement
http://www.imineo.com

Alors, tranquille, j'ai répondu:

Merci pour votre prompte réponse, que je traduit de la manière suivante:

"Cher client, vous avez acheté un documentaire sur notre site, mais pour pouvoir le visionner, il faut acheter la licence windows, installer cet OS sur votre PC, puis si tout fonctionne vous pourrez le regarder sur l'ecran de votre ordinateur par l'intermédiaire de windows media player"

Je n'ai pas l'intention d'acheter et d'installer windows, il me semble que nous sommes encore dans un pays libre, et j'ai donc (encore?) le droit d'utiliser un OS et des outils libres pour lire des films dont je fait l'acquisition de la maniere la plus légale qui soit. Je vous met donc en demeure de m'indiquer de quelle maniere je peux graver et lire ce documentaire sur mon lecteur de divx afin d'en profiter sur mon écran de télévision.

Merci de votre compréhension

Et eux, encore plus cool que moi, ils répondent:

Bonjour,

Notre service client est à votre service, par téléphone, pour répondre à vos questions,
vous accompagner ou vous aider à régler les quelques difficultés techniques que vous
rencontrez.

Vous pouvez nous contacter au 01.45.51.79.01 du lundi au vendredi de 10H30 à 18H30.

Vous pouvez également nous communiquer votre numéro de téléphone (fixe de préférence),
ainsi que vos horaires de disponibilités afin que nous puissions vous appeler.

Si vous utilisez le logiciel Skype, vous pouvez nous contacter par ce biais, notre
identifiant est : imineo.
Posez-nous votre question par écrit et nous vous répondrons en direct dans les meilleurs
délais.

Bien cordialement,

www.indigenecreations.fr

Hors ligne

#9 Le 25/09/2010, à 21:34

jeyenkil

Re : [résolu]Lire une video wmv avec drm

J'aime beaucoup ta réponse, félicitations smile


✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

Hors ligne

#10 Le 04/10/2010, à 08:30

The Uploader

Re : [résolu]Lire une video wmv avec drm

Des nouvelles, depuis ?

(ben oui un combat contre les DRMs de gagné ce serait bien : abonnement!)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#11 Le 04/10/2010, à 08:37

jajaX

Re : [résolu]Lire une video wmv avec drm

salut

c'est encore l'utilisateur honnête qui est le plus embêté...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#12 Le 06/10/2010, à 17:32

ewfzapp

Re : [résolu]Lire une video wmv avec drm

Salut a tous,

Pour finir sur cette malheureuse histoire de gens (trop) honnête:

Mes nouveaux amis vendeurs de fichiers videos non visionnable a souhait m'ont réécrit en me racontant des calembredaines, et je les ai mis en demeure de m'indiquer un moyen de regarder le film sur mon lecteur de dvd de salon.

Ils m'ont alors proposé un remboursement pur et simple de mon achat (en me retenant tout de même 1€ de frais de dossier) ce que, vous pensez bien, j'ai accepté!

Pour les gens interessés je tient a disposition les mails échangé entre moi et ces supots de microsoft....

Voila!!!


www.indigenecreations.fr

Hors ligne

#13 Le 07/10/2010, à 06:11

tipiaf

Re : [résolu]Lire une video wmv avec drm

oui tu devrais mettre tout ça ici en n'oublient surtout pas de mentionner le nom ainsi que l'adresse du site de ces gens-là.
Histoire que ça puisse éviter à d'autres de se faire avoir...


5 bonnes raisons de ne pas utiliser KDE
KDE est à la stabilité ce que Apple est à la liberté.

Hors ligne

#14 Le 08/10/2010, à 18:36

ewfzapp

Re : [résolu]Lire une video wmv avec drm

c'est eux les méchants: http://www.imineo.com


www.indigenecreations.fr

Hors ligne

#15 Le 20/02/2013, à 22:34

spiritualcreat

Re : [résolu]Lire une video wmv avec drm

Bonjour,
moi j'ai bien vu la présence des drm sur la vidéo AVANT d'acheter sur imineo (mettre le curseur sur le petit point d'interrogation à gauche du prix). Mais, j'aimerais quand même pouvoir faire sauter ses drm car j'ai pas envi de me mettre sur virtualbox (bien trop long, faut faire encore des mises à jours, etc), le film est bien moins cher à télécharger qu'à commander le dvd, ou savoir s'il existe un nouveau logiciel comme peut être Kaffeine permettant de lire ses fichiers sans avoir de souci.

Je repose la question car le dernier message ici date de 2010 et nous sommes en 2013. Peut être que ça a évolué depuis.

Merci pour votre éventuelle aide.

Dernière modification par spiritualcreat (Le 20/02/2013, à 22:36)


" Que celui qui combat les monstres prenne garde dans sa guerre à ne pas devenir un monstre lui-même. A force de plonger trop longtemps dans l'abîme c'est l'abîme qui entre en vous. " Nieztsche
http://www.les-schizophrenies.fr/
Ubuntu 14.04 LTS
1 Convertis GNU/Linux Ubuntu à mon actif (c'est déjà pas mal pour une débutante ^^)

Hors ligne

#16 Le 20/07/2014, à 15:37

Piteur

Re : [résolu]Lire une video wmv avec drm

Cette question des DRM qui empêche toute lecture sur un OS Linux est-elle devenue caduque au point de n'avoir jamais eu de suite dans ce fil ? hmm


Newbie parfait avec (x)Ubuntu : soyez patient(e). Grand merci !
PC de bureau - Carte MSI B150M PRO-VDH - Core I5 6500 - Ram 16 Go - Windows 10 Famille / Xubuntu 18.04.5 LTS (dual boot par Grub)
Acer Aspire 5733Z - Linux Mint 20 (XFCE)
AsusPro P2520LA - Xubuntu 20.04 LTS

Hors ligne