Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2006, à 19:19

artg

Dualboot, aide pour un débutant.

Bonjour à tous, voila j'ai décidé de me lancer dans le monde de linux (2eme tentative) mais au niveau multiboot, le MBR etc... j'y capte pas grand chose et je voudrais pas flinguer mon windows xp donc je me tourne vers vous pour quelques questions.

Voila j'ai 3 disques durs, un de 45Go et deux de 160Go
Sur le 45Go j'ai 3 partitions dont une pour windows XP
La partition pour windows XP fait 4Go
La 2eme fait 6Go
La 3eme fait 33Go

Je voudrais installer kubuntu sur la 3eme partition donc celle a 33Go.
Ma question est : est ce que y'aura des problemes pour mon dualboot avec ces histoire de MBR etc... ou suffit de suivre l'installation de base et tout se fera sans probleme de dualboot ?
Si probleme il y a comment m'y prendre pour l'installation ?

Merci d'avance pour votre aide smile

#2 Le 05/07/2006, à 20:02

sadako

Re : Dualboot, aide pour un débutant.

Salut,

Normalement tout tes OS sont listés dans GRUB automatiquement, maintenant, je suis pas trop calé dans les boot de crosoft.
Pour ma part, j'ai jamais eu de problème.
Mais, attend peut-être un avis plus attentioné pour t'y lancer....
En tout cas, si tu fais un partitionnement manuel, pas d'inquiétude, tout est en français, bien écrit, donc tu ne perdra rien !:P


Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.

-= Confucius =-

Hors ligne

#3 Le 05/07/2006, à 20:13

cflam69

Re : Dualboot, aide pour un débutant.

T'inquiète pas trop :
- si tu choisis l'install sans effacer tes partitions windows, il t'installera Grub qui détectera Windows en principe.
- Si Windows n'est pas détecter lors de l'installation, tu pourras le faire plus tard.
- Si vraiment par malheur rien ne fonctionne, tu pourras touours réinstaller le MBR de windows (cherche sur le forum avec "fix mbr")

En gros, tu as peu de risque. Il te suffit surtout de ne pas effacer tes partitions Windows.


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#4 Le 06/07/2006, à 20:54

Boelraty

Re : Dualboot, aide pour un débutant.

Normalement si tu ne te trompes pas à l'installation, tu n'auras aucun problème de dual boot. tongue

Hors ligne