Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1726 Le 24/09/2010, à 12:50

Askelon

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

angelus1 a écrit :
Askelon a écrit :

Les gens sont cons, c'est un fait : ils écoutent d'avantage des préjugés infondés relayés par les même incompétents depuis des années, sans accorder la moindre importance à leur intuition. C'est idiot, c'est tout

qu'est ce qui peux me convaincre que tu es assez compétent pour affirmer çà ?

Compétent en quoi ? Il faut avoir deux doctorats en informatique nucléaire et quantique pour considérer l'évidence ?

Si ça peut te consoler, on est toujours le con de quelqu'un, et je me considère moi-même comme un con sur plusieurs points. Mais ça n'enlève rien au fait que le comportement de la majorité des gens face à «l'opposition» de Windows et Linux est juste complètement con. Quand tu vois quelqu'un se débrouiller très bien sous KDE parce qu'on lui dit que c'est Microsoft qui l'a fait, et être tétanisé et perdre ses moyens quand on lui dit que c'est Linux, c'est juste un comportement idiot.

«Regarde, c'est un vélo !» «Ah ouaip, trop bien ! C'est facile, j'arrive m'en servir !»
«Regarde, en fait c'est un vélo sans petites roues !» «Aaaaaaah mais c'est trop dur j'vais tombeeeeer !»

Dernière modification par Askelon (Le 24/09/2010, à 12:52)

Hors ligne

#1727 Le 24/09/2010, à 13:22

angelus1

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

non en informatique mais en psychologie appliqué ou en sociologie.... la compétence même la plus haute ne justifie pas le mépris ou le rabaissement de quelqu'un d'un niveau "inférieur" dans sa matière de prédilection.....je ne traiterai jamais de quelqu'un de con parcequ'il ne comprend pas ce que je domine "ou alors c'est moi le con" par contre je me suis mis un point d'honneur à lui expliquer mais peut être est ce trop t'abaisser pour le faire.

Dernière modification par angelus1 (Le 24/09/2010, à 13:37)

Hors ligne

#1728 Le 24/09/2010, à 13:44

Askelon

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

angelus1 a écrit :

non en informatique mais en psychologie appliqué ou en sociologie.... la compétence même la plus haute ne justifie pas le mépris ou le rabaissement de quelqu'un d'un niveau "inférieur" dans sa matière de prédilection.....je ne traiterai jamais de quelqu'un de con parcequ'il ne comprend pas se ce que je domine "ou alors c'est moi le con" par contre je me suis mis un point d'honneur à lui expliquer mais peut être est ce trop t'abaisser pour le faire.

On peut parfaitement trouver quelqu'un de con sans le mépriser ou le considérer comme «inférieur». Être con n'empêche pas d'être intelligent... Par contre ça empêche souvent de réagir intelligemment.

Et puis, expliquer quoi ? Si tu as bien lu les différences anecdotes données, tu conviendras qu'il n'y a rien à expliquer. LoseMagnet a parfaitement résumé : son collègue est un peu déstabilisé par l'interface GNU/Linux, différente de cette de Windows. Il lui dit que c'est GNU/Linux : blocage complet, cerveau sur mode veille, plus de réflexion, «Haaaan mais Linux c'est compliqué, comment je fais ?!»

Je suis prêt à parier que si, à la place de Linux, il avait prétendu que c'était la bêta de Windows 8, le collègue aurait très facilement trouvé Firefox : il aurait logiquement cliqué sur «Applications», noté que l'amélioration du menu était bien pratique, la classification des applications, etc.

Quant à s'abaisser à expliquer, ce n'est pas de l'abaissement. Au début je prenais le temps de démonter les clichés ; c'est ce qu'on fait depuis 60 pages sur ce topic. Le résultat ? Toutes les 5 pages un nouveau guignol vient rabâcher les mêmes idioties auxquelles on a déjà répondu 15 fois. À la longue, y en a marre, c'est tout.

Dernière modification par Askelon (Le 24/09/2010, à 13:47)

Hors ligne

#1729 Le 24/09/2010, à 14:28

Nrm

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

+1 Askelon

Hors ligne

#1730 Le 24/09/2010, à 14:34

angelus1

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

ok
le guignol s'en va

Hors ligne

#1731 Le 24/09/2010, à 14:37

torpedolos

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Nrm a écrit :

+1 Askelon

+1 Aussi

Et pour reprendre l'exemple fameux de la bagnole, vous savez que 90 % des gens achètent une voiture uniquement pour son look ?
A prix égal ou même légèrement supérieur, ils achèteront celle qui a la plus belle gueule plutôt que celle qui consomme moins est plus fiable, etc...
Les fabricants de voiture sont tous a peu prés arrivé au même stade technologique, a une époque, Renault, BMW, et Peugeot ont travaillé sur le bruit de la portière qui se ferme, pour que ça ne fasse pas un bruit de tole mais un bruit "solide", franc, un "klomp !" rassurant.
Actuellement Ils bossent sur les odeurs (odeur de cuir odeur de "neuf" pour les occases, etc....)

L'apparence, l'habitude...

Askelon a hélas raison: les gens sont cons.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1732 Le 24/09/2010, à 14:41

bluc

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

vous savez que 90 % des gens achètent une voiture uniquement pour son look ?

90%, curieux, coïncidence ?....



Quant à s'abaisser à expliquer, ce n'est pas de l'abaissement. Au début je prenais le temps de démonter les clichés ; c'est ce qu'on fait depuis 60 pages sur ce topic. Le résultat ? Toutes les 5 pages un nouveau guignol vient rabâcher les mêmes idioties auxquelles on a déjà répondu 15 fois. À la longue, y en a marre, c'est tout.

Pourquoi tu y réponds alors
tu veux convertir des gens qui le sont déjà, des gens qui soulignent des défauts d'un système qu'il aimerait voir évolué favorablement

Alors si c'est mieux, plus stable, plus fiable, moins cher, moins compliqué, alors, nom de nom, pourquoi ça ne décolle pas ?

Dernière modification par bluc (Le 24/09/2010, à 14:48)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1733 Le 24/09/2010, à 14:50

freechelmi

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Tomzz a écrit :

Sauf que Mme Michu (encore elle), elle VEUT un système pré-installé. Le "choix", tellement nécessaire et logique pour "nous", elle n'en a rien a f... car c'est déjà au-dessus de ses connaissances.
D'où ma suggestion précédente : investir dans la PUBLICITE, qui seule permettra à Mme Michu de faire ce fameux choix... (s'il est disponible).

Non, le portefeuille aussi il peut influencer Mme Michu, quand je dis "avoir du choix" ça sous-entend à un prix en rapport avec le produit.
Donc à matériel équivalent, il faudrait trouver un PC Win à 450€ et celui sous Ubuntu à 400 ou 420 (oui, le constructeur ne paie pas la licence 100€).
Pour économiser les 30 € de licence, plus les 40€/an d'anti virus et les 50 à 200€/an de dévérolage,Mme Michu pourrait bien se tourner vers Linux, du moment que le choix lui est proposé.
Il est évident que cette pov M. Michu ne va pas acheter un PC nu, mais un sous Ubuntu peut-être.

Très bon Post ! Faut du concret pour comprendre la vente liée.

Pour rentrer dans les details ( sans citer de marque ) , Voila ce que les revendeurs trouvent aujourdhui

- un Laptop 15 pouce sans OS au plus bas prix ( AMD/ATI 2G 160G )  :289 E HT(rare) plutot 309 ( celeron dual core)

- Equivalent sous W7premium chez LE constructeur  no1 : 316 HT. ( Le meme prix qu'a Auchan en fait ..)


Donc l'effet d'echelle et les accords MS-Top5 des fabricants fait qu'il sera difficile d'arborer 60 Euros d'ecart entre des versions equivalentes au debut.  Il faudra a mon avis se contenter de tarifs equivalent entre des machines sans licence windows et des machines Préinstallés par les grands constructeurs.

Néanmoins Madame Michu risque d'accrocher. A tarif equivalent, son Geek de fils lui aura conseiller la machine ubuntu pour diverses raisons, sachant qu'au pire Wine sera Dispo pour resoudre les 2/3 problèmes de compatibilité.


En fait son geek de fils a été plus loin en lui disant que sous 7 il ne lui portera pas assistance, alors que sous GNU/Linux il est a meme de facilement résoudre un problème.


Au final, le cout d'exploitation de la machine sur plusieurs années sera plus important sur 7 car elle aura du faire appel a un technicien en cas de problème. je ne parles même pas du changement de carte mère eventuel qui risque de lui faire repayer une licence sous 7.

Dernière modification par freechelmi (Le 24/09/2010, à 14:53)

Hors ligne

#1734 Le 24/09/2010, à 14:54

Mornagest

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

bluc a écrit :

Alors si c'est mieux, plus stable, plus fiable, moins cher, moins compliqué, alors, nom de nom, pourquoi ça ne décolle pas ?

Ça fait au moins deux ou trois pages qu'on t'explique pourquoi roll


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1735 Le 24/09/2010, à 14:56

olivi4

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Bonjour,

Bon, question look, ça joue certainement... Si j'ai opté pour ubuntu, c'est bel et bien pour les couleurs chaudes qu'il avait lors de ma première installation en 2006. J'avais suivi une formation à distance via L'école française du libre qui se basait sur KDE, mais rien à faire, cette ergonomie ne me plaisait pas.

Maintenat si Linux ne décolle pas, [humour on]c'est peut-être parce qu'il est manchot[humour off], c'est peut-être aussi parce que beaucoup de petites boutiques réinstallent des Windows crackés au lieu de faire payer en plus de la prestation, le prix d'une licence valide.

M'est avis que si l'on proposait un OS gratuit offrant les mêmes fonctionnalités qu'un OS payant, avec la sécurité en plus, avec si possible un poste de démonstration, bien des réparations se feraient via l'installation d'un système Linux. J'ai encore en mémoire l'étonnement de plusieurs personnes devant Ubuntu avec un cairo docks style mac os...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#1736 Le 24/09/2010, à 14:56

baba00000000

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

torpedolos a écrit :
Nrm a écrit :

+1 Askelon

+1 Aussi

Et pour reprendre l'exemple fameux de la bagnole, vous savez que 90 % des gens achètent une voiture uniquement pour son look ?
A prix égal ou même légèrement supérieur, ils achèteront celle qui a la plus belle gueule plutôt que celle qui consomme moins est plus fiable, etc...
Les fabricants de voiture sont tous a peu prés arrivé au même stade technologique, a une époque, Renault, BMW, et Peugeot ont travaillé sur le bruit de la portière qui se ferme, pour que ça ne fasse pas un bruit de tole mais un bruit "solide", franc, un "klomp !" rassurant.
Actuellement Ils bossent sur les odeurs (odeur de cuir odeur de "neuf" pour les occases, etc....)

L'apparence, l'habitude...

Askelon a hélas raison: les gens sont cons.

On parle d'OS, voiture, ou tous autres sujet, c'est pareil. Faut qu'on consome, et que tu rapportes de sous.


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#1737 Le 24/09/2010, à 15:13

Askelon

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

bluc a écrit :

Pourquoi tu y réponds alors
tu veux convertir des gens qui le sont déjà, des gens qui soulignent des défauts d'un système qu'il aimerait voir évolué favorablement

J'essaie de convertir personne, moi, je m'en contrefous smile GNU/Linux décolle bien plus vite que Windows ne l'a fait, et sera encore là le jour où Windows sera à la ramasse face à l'évolution des technologies, ce qui a déjà largement commencé, suffit de voir les performances de Windows sur le marché des smartphones et de la téléphonie mobile.

Windows est de mon point de vue la pire sous-merde qui existe sur le marché des OS, et la plus grosse erreur technologique de toute l'histoire de l'informatique. Maintenant, si des gens veulent l'utiliser, ils font ce qu'ils veulent, c'est leur problème, pas le mien. J'utilise GNU/Linux depuis pas loin de 10 ans maintenant, j'en suis pleinement satisfait. Je n'ai pas eu le moindre problème sérieux depuis plus que 4 ans... Les seules difficultés que je rencontre parfois sont celles que je cause en faisant des trucs pas super orientés débutants.

Donc, utilisez ce que vous voulez, Windows si ça vous plait. Mais n'essayez pas de nous faire croire que GNU/Linux ne marche pas ou n'est pas au niveau de ses concurrents, parce que c'est totalement faux. C'est tout.



angelus1 a écrit :

ok
le guignol s'en va

Euh, ne le prend pas pour toi, ce n'était pas une attaque personnelle, tu n'étais pas du tout visé. Mais c'est toujours comme ça dans ce genre de sujet de discussion : toutes les 5 pages il y a quelqu'un qui débarque et reposte exactement les mêmes choses qui ont été débattues 10 messages plus haut. Et en l'occurrence, c'est toujours, toujours, toujours les mêmes remarques fausses et/où à côté de la plaque. Les vegans parlent du «cri de la carotte» ou du «coup de la B12», on pourrait trouver des exemples ici, le «coup du Flash» ou le «cri des 90%»...

Dernière modification par Askelon (Le 24/09/2010, à 15:17)

Hors ligne

#1738 Le 24/09/2010, à 15:25

DrNitro

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Askelon a écrit :

... GNU/Linux décolle bien plus vite que Windows ne l'a fait, et sera encore là le jour où Windows sera à la ramasse face à l'évolution des technologies, ce qui a déjà largement commencé, suffit de voir les performances de Windows sur le marché des smartphones et de la téléphonie mobile.
....

Windiws va se faire laminer avec le cloud computing vue que c'est a  base de serveurs wink !!!!

Hors ligne

#1739 Le 24/09/2010, à 15:41

DrDam

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

peut etre simplement que ceux qui s'investisse sur les systèmes GNU/Linux ( et autres ) , n'ont pas comme priorité de faire "décoller" les version "utilisateur" et que le "combat" est ailleurs ....

si Intel à passé une partie de sont équipement de production sous GNU/Linux ( pas les poste de travail) c'est qu'il y a des raisons ( et pas uniquement le copinage avec µsoft) ...

Et pour ceux qui veulent "disperser la bonne parole à toutes les ouailles convertie par le malin" , je leur pose 2 questions :
- quel niveau de maitrise de GNU/Linux pensez vous avoir ?
- pensez vous être capable de faire un soutien technique/fonctionnel pour chaque personne que vous "ramènerez dans le droit chemin" ?

Rien que supporter le coup ( l'assumer et le "corriger ) de "j'ai dl un truc sur télécharger.com pour faire comme un tel, et ça marche pas... mais moi je veux que ça marche parce que ça fait bien" c'est assez "énervant" à gérer...

et surtout faire comprendre le concept hautement métaphysique pour certain : "GNU/Linux n'est pas un Windows gratuit ... pour la bonne raison que ce n'est pas Windows ... et ça n'a même rien à voir "


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#1740 Le 24/09/2010, à 15:59

bluc

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Mornagest a écrit :
bluc a écrit :

Alors si c'est mieux, plus stable, plus fiable, moins cher, moins compliqué, alors, nom de nom, pourquoi ça ne décolle pas ?

Ça fait au moins deux ou trois pages qu'on t'explique pourquoi roll

ce n'est pas moi qui pose la question c'est tiré du premier message de ce topic

C'est simplement pour y faire réfléchir

Dernière modification par bluc (Le 24/09/2010, à 16:00)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1741 Le 24/09/2010, à 16:16

CasseTaTele

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?
A cause des pseudo-experts informaticiens:
http://www.pebkac.fr/pebkac-106.html

Je dois préparer un PC pour un client qui s'est fait conseiller par un ami "qui s'y connait"... Un Dell, équipé de Vista, sur lequel je dois installer Norton, AOL et Incredimail...
Snif... je craque !... PEBKAC.

Hors ligne

#1742 Le 24/09/2010, à 17:37

sorrodje

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Ah Tiens .. j'ai un pote  qui est en souci avec une Creative suite adobe CS5 .. ça exige un Windows 64 bits ...

Donc tous les gens qui vont utiliser CS5 vont devoir lacher leur XP .. où quand Adobe aide Microsoft à caser du Seven chez les pro. neutral

Donc mon pote( pas professionnel lui )  est coincé ... pas bien longtemps .. d'autres potes informaticiens vaccinés à Wndows lui conseillent de monter un w7 64 bits en Dual boot pour lui éviter de réinstaller ses applis dont les jeux sur 7 64 bits....

Ca fait du budget pour un particulier quand même non une CS5 et deux windows ? ... roll .. bref tout est piraté ...

le piratage , ça c'est peut-être un des plus gros frein qui nuit au décollage de Linux ...

Dernière modification par sorodje (Le 24/09/2010, à 17:43)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1743 Le 24/09/2010, à 17:46

olivi4

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

sorodje a écrit :

Ah Tiens .. j'ai un pote  qui est en souci avec une Creative suite adobe CS5 .. ça exige un Windows 64 bits ...

Donc tous les gens qui vont utiliser CS5 vont devoir lacher leur XP .. où quand Adobe aide Microsoft à caser du Seven chez les pro. neutral

Donc mon pote( pas professionnel lui )  est coincé ... pas bien longtemps .. d'autres potes informaticiens vaccinés à Wndows lui conseillent de monter un w7 64 bits en Dual boot pour lui éviter de réinstaller ses applis dont les jeux sur 7 64 bits....

Ca fait du budget pour un particulier quand même non une CS5 et deux windows ? ... roll .. bref tout est piraté ...

le piratage , ça c'est peut-être un des plus gros frein qui nuit au décollage de Linux ...

C'est exactement ce que je disais...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#1744 Le 24/09/2010, à 17:46

CasseTaTele

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Un chiffre d'affaire d'environ 1 milliard de dollars prévu en 2010...
soutenez une bonne cause, achetez la dobe: la dobe photocrotte, la dobe flask, la dobe crémière...

Hors ligne

#1745 Le 24/09/2010, à 17:49

torpedolos

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

sorodje a écrit :

Ah Tiens .. j'ai un pote  qui est en souci avec une Creative suite adobe CS5 .. ça exige un Windows 64 bits ...

Donc tous les gens qui vont utiliser CS5 vont devoir lacher leur XP .. où quand Adobe aide Microsoft à caser du Seven chez les pro. neutral

Donc mon pote( pas professionnel lui )  est coincé ... pas bien longtemps .. d'autres potes informaticiens vaccinés à Wndows lui conseillent de monter un w7 64 bits en Dual boot pour lui éviter de réinstaller ses applis dont les jeux sur 7 64 bits....

Ca fait du budget pour un particulier quand même non une CS5 et deux windows ? ... roll .. bref tout est piraté ...

le piratage , ça c'est peut-être un des plus gros frein qui nuit au décollage de Linux ...

sorodje: Ouane pouïnt'


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1746 Le 24/09/2010, à 19:16

The Uploader

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

@sorodje :
Tu as XP x64, à base de WinServeur 2003 x64 (NT 5.2).
Bon, je dis ça, je dis rien. CS5 voudra peut-être même pas tourner dessus.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1747 Le 24/09/2010, à 19:52

bluc

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

1746


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1748 Le 24/09/2010, à 20:09

@nne

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Xarkam a écrit :

Je ne sais pas si cela vous a déjà frappé, mais avant on avait de vrai manuel, maintenant on est 3-4 feuilles de dessins.

Moi, ce qui m'a frappé, c'est que les ordinateurs sont maintenant vendus sans les cd d'installation Windows 7. Si vous tenez absolument à garder le contrôle de votre machine, vous devez acheter l'OS en boîte, à 200 €, installable sur un seul ordinateur !!!  roll

La bonne nouvelle, c'est peut-être qu'on peut maintenant acheter des machines nues, sans "OS inside". smile

J'ai une question : pourquoi, quand vous voulez prendre un exemple d'utilisateur ignare vous choisissez systématiquement des femmes (Tata Ginette, Mme Michu...). En plus, je parie qu'elles sont blondes. mad

Souvenez-vous, il y a quelques années, Chirac ne savait même pas ce que c'était qu'une souris (d'ordinateur, je précise au cas où...). lol

#1749 Le 24/09/2010, à 20:42

dupont08

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

DrNitro a écrit :

@dupont08 lis ceci c'est très intéressant
http://ploum.frimouvy.org/?36-je-ne-suis-pas-un-numero-de-hotline-je-suis-un-geek-libre

interessant, en fin de compte, il y a tous un business autour de window, pour le SAV et on comprends que ceux qui en vivent veulent pas que ça disparaisse.
C'est un peu comme un garagiste qui vend une bagniole qui a besoin d'un entretien hebdomadaire.

Ca m'a rappelé le temps ou je perdait mon temps tous les samedis sur XP pour :
scan anti-virus
scan anti spyware
nettoyage base de registre
mise à jour base anti spyware (pas automatisé avec spyboot)

défrag tous les mois

Ca me manque sur Ubuntu, ya rien a faire lol

Hors ligne

#1750 Le 24/09/2010, à 22:38

jeanlo123

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

1750 messages, il a du succés ce post !

Je pense qu'il décolle linux !

je remarque plusieurs chose qui me font penser cela :
- le nombre de matériel en grande surface et en magasin spécialisé sur lequel est noté windows, mac et linux augmente ;
- Les apps en ligne sont compatible avec linux et linux à un avantage de taille, pas besoin d'anti virus, donc plus de rapidité :
* http://www.lekiosque.fr/ ;
* les apps google ;
* les ados par exemple sont passé de msn à face book, du coup cela marche sous linux ;
* etc.
- des applications n'étaient pas disponible sous linux, elle le sont aujourd'hui : vidéo dans gmail, etc.
- de plus en plus d'association se mettent à linux : Un syndicat dont je ne citerai pas le non a passé tout les ordinateurs de son centre de formation national sous ubuntu, du coup les centaines de stagiaires annuels font connaissance avec linux par ce biais ;
- dans beaucoup d'académie, les "techniciens" du carmi utilisent linux, du coup des enseignants s'y mettent, des élèves, leurs parents...

je ne donne qu'un exemple à chaque fois, je suis certain que chacun d'entre nous peux en donner plein d'autres.

je pense que le plus dur est derrière nous. smile

Dernière modification par jeanlo123 (Le 24/09/2010, à 23:16)


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne