Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/09/2010, à 12:14

spyeagle

Re : VHS > DVD la galère sous linux...

Bonjour,

Comment peut-on faire pour visualiser la vidéo sur /dev/video avec une carte d'acquisition analogique en même temps que l'on enregistre ? j'aimerai utiliser le couple mplayer mencoder mais le problème c'est que le périphérique est verrouillé par le premier programme qui utilise /dev/video.


Merci

Hors ligne

#27 Le 24/09/2010, à 12:42

fabien26

Re : VHS > DVD la galère sous linux...

Xawtv permet de faire ça ! Mais il faut une carte TV compatible (BT848, BT878, ou en général la plupart des PCI)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#28 Le 24/09/2010, à 14:17

spyeagle

Re : VHS > DVD la galère sous linux...

Xawtv plante sur mon ubuntu 10.04 quand je fais passer en pleine écran... j'utilise la clé d'acquisition EasyCAP DC60 avec chipset em28xx.
Ensuite il faut redémarrer le PC pour que la clé soit utilisable de nouveau....

Hors ligne

#29 Le 24/09/2010, à 14:22

fabien26

Re : VHS > DVD la galère sous linux...

C'est donc une clé TNT ? Tu as essayé Kaffeine ? Je ne sais pas s'il permet de lire directement le flux enregistré, mais tu pourras en tout cas lire le flux en cour d'enregistrement via un autre programme.

Tu fais quoi avec cette clé ? Lire la TNT ? Enregistrer un signal analogique (composite S-video ?)

Si c'est pour enregistrer une console de jeu et jouer en même temps par exemple, même sous windows personne ne fait ça ... ou alors il faut une carte PCI à base de BT878. Car il y aura de toute façon une latence entre le moment de l'action et sa reproduction à l'image ...

Si ce n'est pas pour une console de jeu, mais pour un enregistrement magneto, franchement, lit le fichier en cour d'écriture avec VLC. Ça passe pour tous les fichiers .avi et .mkv sans problème ! (les .mp4 ne sont pas lisible en cour d'écriture)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#30 Le 24/09/2010, à 14:51

spyeagle

Re : VHS > DVD la galère sous linux...

Je n'ai pas essayé kaffeine, j'utilise la clé via le signal analogique composite.
Il y a un tuto au sujet de cette clé usb
http://doc.ubuntu-fr.org/em28xx_generique

Je l'utilise actuellement à partir du console pour faire des essais mais c'est en vu d'enregistrer un magnétoscope.
Effectivement il y a des latences si on fait du jeu, le meilleur logiciel que j'ai trouvé c'est tvtime et l'algo de décentralement est super top. C'est mieux que l'original sur télé, on voit super bien les caractères pour les textes dans le jeu.

Donc effectivement, j'ai testé la lecture du fichier encodé avec mplayer mais avec mes réglages actuelles ça lague...

ça existe pas un espèce de lien symbolique /dev/video ? un truc qui émule le périphérique? un peu comme daemon tools sur windows pour émuler le lecteur cdrom

Hors ligne

#31 Le 24/09/2010, à 15:14

@nne

Re : VHS > DVD la galère sous linux...

jackos a écrit :

... voila, ce n'est pas un troll, pas un coup de geulle, pas un post envers ubuntu en particulier..Mais depuis le temps que j'utilise linux, je sais pas comment vous faites, mais je vois mal un novice utiliser linux  lorsqu'il voit toutes les lignes de codes à taper, de make, de man, de test, d'heure de perdu,... pour copier juste une  vidéo!!!

Jack

Je suis nouvelle sous Ubuntu (deux semaines) ; je commence à trouver la console intéressante, mais il y a des choses que je ne chercherai même pas à essayer, pour la bonne raison que je sais déjà comment faire ailleurs. Si je n'avais qu'Ubuntu, évidemment, ce serait une autre histoire.

Personnellement, je fais la sauvegarde de mes vidéos sur mon Mac avec la boîte Formac Studio TVR. Je te trouve très courageux de t'être battu comme ça pour essayer de le faire sous Linux. Chapeau ! smile