Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2006, à 19:14

vinc1001888

[Parano] comment masquer le type de sa machine sur internet/linux i686

salut tlm, : tout est dans le titre, je voudrais savoir si on peut masquer le type de sa machine sur internet à savoir /linux/i686/ubuntu drapper drake/firefox/

j'ai un proxy (privoxy + tor), j'ai suivit le tuto puis je suis allé sur www.assiste.com, là pas de pb ; le proxy fonctionne....
Par contre il y a ceci :

# Variable http_user_agent
Votre navigateur me communique la signature suivante :

Moz*******0 (X***************4) G***/******8 U*******-tu/*********1********4  tongue:P

Il ajoute même d'autres informations récupérables grâce à l'objet "Navigator". Ceci me permet d'identifier votre navigateur, sa version, sa langue, votre système d'exploitation et sa version... C'est le contenu de l'en-tête User_Agent de la requête courante, si elle existe. C'est une chaîne de caractères qui décrit le client HTML (votre navigateur) utilisé pour voir la page courante. Par exemple : Mozilla/4.5 [en] (X11; U; Linux 2.2.9 i586). Cette information permet aux Webmasters d'optimiser l'affichage des pages de leurs sites en fonction de votre navigateur mais elle permet aussi, tout simplement, de savoir de quel navigateur vous disposez, avec quel système d'exploitation vous travaillez et donc de connaître une partie de votre équipement.

Je peux savoir ce qui suit à propos de votre navigateur mais attention : cette signature est une simple phrase dont la syntaxe est libre et son contenu est assujetti à la bonne volonté des éditeurs de navigateurs. Beaucoup de navigateurs exotiques (Safari ou iCab par exemple) cachent totalement leur véritable identité et se font passer pour Internet Explorer ou Netscape ou ne donnent, tout simplement, aucune information. D'autre part, des utilitaires d'anonymisation peuvent, à la volée, mettre n'importe quoi dans cette variable donc :

    * les informations ci-dessous peuvent ne pas refléter la réalité de votre installation (avec un risque d'erreur relativement faible toutefois)
    * si le besoin est impérieux de savoir quel navigateur dans quelle version et langue, quel système d'exploitation dans quelle version et langue... sont utilisés, d'autres méthodes plus complexes doivent être utilisées :
    * le système d'exploitation, lorsqu'il est identifié, l'est sous son véritable nom de code qui n'est pas forcément le nom commercial du produit. Par exemple, Windows XP est identifié par son véritable code : Windows NT 5.1


    * Nom de code de votre navigateur : ----------
    * Nom de l'application : ----------
    * Numéro de version :---------------
    * Langue de votre navigateur : fr
    * Plate-forme sous laquelle vous travaillez : Linux i686
    * Votre système d'exploitation : Linux i686
    * Code Vendeur : Ubuntu
    * Sous-code Vendeur : -----------
    * Code Produit : ------------
    * Sous-code Produit : ----------------
    * securityPolicy :

voilà, en vous remerciant big_smile

#2 Le 06/07/2006, à 20:04

Julian

Re : [Parano] comment masquer le type de sa machine sur internet/linux i686

vinc1001888 a écrit :

je suis allé sur www.assiste.com....

Houla, ça fait tout drôle un site comme ça

"Votre chance de survie sur le Net, sans avoir installé un pare-feu (firewall) est estimée à 4 minutes. Au-delà, votre ordinateur est pénétré, modifié, utilisé à votre insu pour des activités commerciales et crapuleuses, vos données sont espionnées, modifiées, effacées, les informations vous concernant, vous personne physique ou morale, sont exploitées, revendues..."

J'ai peur maintenant lol
Nan plus sérieusement, si tu as migré sous linux vinc1001888, arrête de te faire du mal avec un site comme ça, tu es désormais loin de tout ça.

Je n'est pas dit non plus qu'il ne fallait pas un firewall sous linux mais là franchement c'est un gros parano le mec...


julian@jabber.fr

Hors ligne

#3 Le 06/07/2006, à 22:04

vinc1001888

Re : [Parano] comment masquer le type de sa machine sur internet/linux i686

merci pour ta response mais j'ai aussi un firewall lol (firestarter)

#4 Le 06/07/2006, à 22:31

Shams

Re : [Parano] comment masquer le type de sa machine sur internet/linux i686

Hum, ce genre de site me fait marrer lol
Faut peut-être pas lire n'importe quoi et n'importe où...

Hors ligne

#5 Le 06/07/2006, à 23:39

vinc1001888

Re : [Parano] comment masquer le type de sa machine sur internet/linux i686

Shams a écrit :

Hum, ce genre de site me fait marrer lol
Faut peut-être pas lire n'importe quoi et n'importe où...

il viens de la doc ubuntu smile  http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/privoxy

+

#6 Le 07/07/2006, à 02:09

Julian

Re : [Parano] comment masquer le type de sa machine sur internet/linux i686

On parlait pas de la doc car l'idée du privoxy peut en intéresser certains, mais on parlait bel et bien du site de vérification assiste.com wink

Je viens de reparcourir une nouvelle fois rapidos ce site, et je me dis que si un débutant tombe là dessus, c'est un coup à ce qu'il n'ose même plus toucher sa souris lol


julian@jabber.fr

Hors ligne

#7 Le 07/07/2006, à 11:22

Shams

Re : [Parano] comment masquer le type de sa machine sur internet/linux i686

vinc1001888 a écrit :
Shams a écrit :

Hum, ce genre de site me fait marrer lol
Faut peut-être pas lire n'importe quoi et n'importe où...

il viens de la doc ubuntu smile  http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/privoxy

+

Je parlais de assiste.com

Hors ligne

#8 Le 07/07/2006, à 11:43

kwakosaure

Re : [Parano] comment masquer le type de sa machine sur internet/linux i686

Pour cacher ou changer son user-agent avec firefox, vous pouvez utiliser l'extension "User Agent siwtcher" : https://addons.mozilla.org/firefox/59/

Hors ligne