Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2010, à 18:33

Jeoffrey

[Nano] Afficher la numérotation des lignes verticalement

Bonsoir à tous,

J'ai pas mal cherché sur Google et sur le forum, et je n'ai pas trouvé hmm. Je cherche à afficher la numérotation des lignes verticalement à gauche.

J'ai trouvé l'option "-c" qui me permets d'afficher la ligne ou je me trouve, mais je voudrais afficher la barre verticale à gauche.

Est-ce possible ?

Bonne soirée !

Hors ligne

#2 Le 24/09/2010, à 22:34

Arcans

Re : [Nano] Afficher la numérotation des lignes verticalement

Désolé, mais je pense qu'il n'y a que l'option -c pour avoir un affichage des lignes, ou en tout cas je n'ai jamais croisé d'autre moyen. hmm


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3 Le 24/09/2010, à 23:47

Jeoffrey

Re : [Nano] Afficher la numérotation des lignes verticalement

Surprenant qu'un éditeur aussi connu que nano ne possède pas de numérotation verticale...

Connaissez-vous un éditeur en mode console qui me permette de développer (en PHP principalement) qui possède la coloration syntaxique et la numérotation verticale ?

Hors ligne

#4 Le 25/09/2010, à 00:05

Arcans

Re : [Nano] Afficher la numérotation des lignes verticalement

Il y a vim, mais qui demande je pense une prise en main un peu plus importante que nano. Il a aussi la coloration syntaxique, et il est possible d'afficher les numéros de lignes en colonne. Et il est d'ailleurs largement plus complet que nano qui reste très basique comme éditeur de texte.

Dernière modification par Arcans (Le 25/09/2010, à 00:06)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5 Le 25/09/2010, à 00:09

ehmicky

Re : [Nano] Afficher la numérotation des lignes verticalement

Vim et Emacs.
Maintenant, de là à te conseille l'un ou l'autre... c'est une question de goût.
Dans les deux cas, ça demande de l'apprentissage, c'est pas du tout intuitif comme éditeur, mais c'est puissant.

Pour compléter les fonctionnalités de Vim, tu as aussi autocomplétion, auto-indentation, gestion des projets multi-fichiers, etc. Ca marche par plugin, ensuite tu peux rajouter les fonctionnalités que tu veux

Dernière modification par ehmicky (Le 25/09/2010, à 00:11)


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#6 Le 25/09/2010, à 00:10

Jeoffrey

Re : [Nano] Afficher la numérotation des lignes verticalement

Je bosse en ce moment sous Emacs au boulot, et j'ai un peu de mal à accrocher hmm.

Et Vim, je vais bien voir wink .

Merci !

Dernière modification par Jeoffrey (Le 25/09/2010, à 00:10)

Hors ligne