Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2010, à 19:15

lo1405

Programme pour un bel emploi du temps/horaire

Salut à vous,
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais je recherche un programme pour me faire un bel emploi du temps que je pourrais facilement modifier.
(à la main, c'est bien mais dès qu'on modifie quelque chose, faut recommencer).
A l'unif, on nous donne un carnet tout pourris où les horaires sont même pas dans l'ordre (genre le cours de 17h avant celui de 9h).
Ce serait pour imprimer et pas pour modifier continuellement et pas utiliser ça comme agenda (j'en utilise un papier).
J'espère m'être fait comprendre.

PS: Je viens de voir qu'il y a un autre sujet qui ressemble au moins (pourtant j'avais cherché agenda/emploi du temps/horaire dans le moteur de recherche et rien trouvé).
Je précise que je ne veux pas d'un truc en ligne et que j'ai des cours qui commencent à la demi.

Dernière modification par lo1405 (Le 17/09/2010, à 19:19)


Portable: Asus U36SD
Ubuntu 18.04 LTS en dual boot avec Windows Seven

Hors ligne

#2 Le 18/09/2010, à 06:56

tremblou

Re : Programme pour un bel emploi du temps/horaire

Bonjour, 

Je vous propose trois solution :

   - le logiciel évolution offre un calendrier qui permet de voir ses tâches la semaine/ le  mois  ... Le logiciel est noramalement déja installer sur votre version ubuntu.
      Si c'est une semaine récurente, utilisez une semaine fixe de l'année que vous utiliserez  en permanence.
      L'impression se fait facilement
      Dans les option du logiciel vous pouvez fixer les intervales de temps.

    - Un autre logiciel plus orienté projet : Plannar.  Celui-ci est fait sous forme de    tableau   de Gantt
   -  Pour terminer, une belle petite feuille ooo calc totalement formaté par vous.

bien à vous

Hors ligne

#3 Le 18/09/2010, à 19:02

lo1405

Re : Programme pour un bel emploi du temps/horaire

En fait, j'ai essayé evolution et dans celui-ci il y a moyen de faire un horaire mais dans apperçu avant impression, je vois que l'impression n'est pas au format que je vois sur mon écran  mais au format vue hebdomadaire et pas celui que je veux (vue hebdomadaire de travail).
Comment imprimer en vue hebdomadaire de travail?
Aussi, j'ai deux catégories: personnel et anniversaires mais j'aimerais en ajouter pour chaque cours et leur donner à chacune une couleur.
Est-ce possible?


Portable: Asus U36SD
Ubuntu 18.04 LTS en dual boot avec Windows Seven

Hors ligne

#4 Le 19/09/2010, à 04:27

tremblou

Re : Programme pour un bel emploi du temps/horaire

oky voilà :

1- vous choissez les modes d'impression selon l'affichage actuelle ( journalier, hebdo ...)
    Ceux-ci sont établis selon les icônes au dessus à droite :
[img]prntscrn.png[/img]
2- Vous devez créer un nouveau calendrier, vous aurez les nouvelles couleurs et thématiques (fichier-->nouveau-->calendrier) :
[img]prntscrn2.png[/img]

Hors ligne

#5 Le 19/09/2010, à 20:42

lo1405

Re : Programme pour un bel emploi du temps/horaire

Le problème, c'est que les modes d'impression ne se font pas selon l'affichage actuel!


Portable: Asus U36SD
Ubuntu 18.04 LTS en dual boot avec Windows Seven

Hors ligne

#6 Le 20/09/2010, à 18:31

tremblou

Re : Programme pour un bel emploi du temps/horaire

Ha d'accord, je viens de remarquer que seul l'affichage semaine de travail n'est pas disponible pour l'impression. Désolé, je n'avais pas bien saisi.
  Pour cela, il faudrait faire un autre post plus spécifique à evolution pour demander comment coder ceci ou directement de demander au dévelopeurs  du lociciel d'ajouter cette fonctionnalitée.
  La dessus, je ne peux vous aider.

Une solution non optimal serait d'imprimer en mode semaine (hebdo),mais en ajoutant des tâches libre pour bien espacer les sections où il y a vraiment des tâches. Le rendu serait convenable...selon moi wink.

bonne chance

Hors ligne

#7 Le 21/09/2010, à 17:32

lo1405

Re : Programme pour un bel emploi du temps/horaire

Finalement, j'ai fait une capture d'écran que j'ai imprimée. Ce n'est pas l'idéal mais cela donne ce que je voulais. Comme cela j'ai un horaire que je peux modifier facilement.


Portable: Asus U36SD
Ubuntu 18.04 LTS en dual boot avec Windows Seven

Hors ligne

#8 Le 24/09/2010, à 22:26

sergeG75018

Re : Programme pour un bel emploi du temps/horaire

bonjour.
c'est peut-etre trop tard mais ma fille utilise le tableur d'OOO y-a plein de jolies couleurs.


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne

#9 Le 24/09/2010, à 23:19

lo1405

Re : Programme pour un bel emploi du temps/horaire

Non, c'est jamais trop tard. Mais le problème du tableur c'est quand par exemple le lundi, un cours commence à la demi. Et le lendemain à l'heure pile. C'est un peu diffcile à expliquer comme ça. Mais je veux que les cours fassent des rectangles et pas devoir à chaque case écrire trois ou quatre fois d'affilée le même cours.


Portable: Asus U36SD
Ubuntu 18.04 LTS en dual boot avec Windows Seven

Hors ligne

#10 Le 25/09/2010, à 08:00

EdLeH

Re : Programme pour un bel emploi du temps/horaire

lo1405 a écrit :

Non, c'est jamais trop tard. Mais le problème du tableur c'est quand par exemple le lundi, un cours commence à la demi. Et le lendemain à l'heure pile. C'est un peu diffcile à expliquer comme ça. Mais je veux que les cours fassent des rectangles et pas devoir à chaque case écrire trois ou quatre fois d'affilée le même cours.

en fusionnant les cellules, ça devrait le faire.
O-

Hors ligne

#11 Le 26/09/2010, à 17:40

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Programme pour un bel emploi du temps/horaire

Quand je faisais mon emploi du temps sous tableur, je donnais une valeur de 5 minutes à chaque cellule des colonnes et je les fusionnais (comme dit précédemment) en fonction de la durée de chaque item.

Aujourd'hui j'utilise tout bêtement lightning dans thunderbird 3. Je crée un agenda rien que pour l'emploi du temps. Je peux le modifier à volonté depuis n'importe quel pc et même depuis mon téléphone android. Pour l'avoir sur un support papier (ce qui arrive très rarement), je fais une capture d'écran, mais j'avoue que ce point ne me satisfait pas. J'aimerais que ce document soit exportable en ods ou en pdf, pas seulement en ics. Malheureusement, ce n'est visiblement pas encore possible.

Si quelqu'un connais une autre solution, je suis preneur aussi.

Dernière modification par sailing (Le 26/09/2010, à 17:41)


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne