Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2010, à 12:33

Lenslarque

openoffice et synthèse vocale

Bonjour à tous,

J'essaye désespérément d'ajouter la synthèse vocale à Openoffice, j'ai bien lu la doc http://doc.ubuntu-fr.org/synthese_vocale qui m'indique l'utilisation de http://extensions.services.openoffice.org/project/Read_Text

J'ai bien créer le script qui fonctionne correctement dans nautilus, malheureusement dans oofice j'ai le message d'erreur suivant

Une fonction BASIC ne peut analyser une chaine de caractères 

ça fonctionne chez quelqu'un ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 20/09/2010, à 15:04

gl38

Re : openoffice et synthèse vocale

J'ai utilisé le paragraphe Use different languages and high quality voices with Linux de la page que tu indiques.
Après installation de l'extension Read Text dans OpenOffice, j'ai une petite case avec la petite tête orangée annoncée.
Il faut que espeak, mbrola et aplay soient installés comme la doc l'indique.

j'ai installé la page fr1: French Male (4.4Mb) indiquée.

J'ai sélectionné une phrase dans un texte affiché par OpenOffice et en cliquant sur la petite tête, j'ai donné le chemin du script et effacé le -f dans la case des options pour ne garder que (TMP) et ça marche !

Tu peux indépendamment d'OpenOffice vérifier que la ligne du script

espeak -v mb-fr1 -f $1 | mbrola -e /usr/share/festival/voices/fr/fr1/fr1 - - | aplay -r16000 -fS16

fonctionne en remplaçant le $1 par un fichier où tu écris

bonjour
au revoir

Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 24/09/2010, à 19:44

Lenslarque

Re : openoffice et synthèse vocale

Merci de t'intéresser à mon problème, le script fonctionne chez moi manuellement
Même en tapant /home/user/.gnome2/nautilus-scripts/read_in_french.sh test.txt

text.txt contenant le mot bonjour, et ça fonctionne

Par contre dans openoffice j'ai systématiquement

Une fonction BASIC ne peut analyser une chaine de caractères

Hors ligne

#4 Le 24/09/2010, à 19:56

Tomzz

Re : openoffice et synthèse vocale

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais ça pourrait marcher en convertissant préalablement, et directement dans le script, le fichier odt en texte simple à l'aide de odt2txt

Hors ligne

#5 Le 24/09/2010, à 22:51

gl38

Re : openoffice et synthèse vocale

J'utilise la dernière version d'openoffice, la 3.2.1, que j'ai téléchargée depuis le site.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#6 Le 25/09/2010, à 09:57

Lenslarque

Re : openoffice et synthèse vocale

Bon rien à faire, même en installant la dernière version et en effaçant mon .openoffice.org, on dirait un paramètre de sécurité

Hors ligne

#7 Le 25/09/2010, à 10:02

Lenslarque

Re : openoffice et synthèse vocale

OK j'ai réussi en faisant des grands coups de rm smile sur tout ce qui ressemble à openoffice et en réinstallant ensuite

Merci pour vos efforts

Hors ligne